Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 signification des diodes

Aller en bas 
AuteurMessage
therouan
Invité




signification des diodes Empty
MessageSujet: signification des diodes   signification des diodes EmptyVen 9 Déc 05 à 12:18

Toujours en galère avec la box
Après un tas de problèmes avec ma première Livebox FT s'est enfin décidé à m'en fournir une nouvelle
Tout content je rentre chez moi et là ... rien
Je me souviens qu'à l'installation de la première les diodes nous la jouaient genre sapin de noel avec clignotement de la diode d'auto test et celle pour la synchronisation.
Là quand je branche ma box j'ai directement deux diodes allumées et fixes : celle de le synchronisation et la diode pour la téléphonie.
J'ai beau chercher sur mon manuel d'utlisation et sur les forums pas moyens de trouver la signification de ces deux diodes allumées et fixes au démarrage (aucune autre diode allumée ou clignotante)
Quelqu'un aurait-il la signification de cet état ?

d'avance merci

en attendant après 2 semaines de galère je tente de rester Mdr1
Revenir en haut Aller en bas
Tof_
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 30/05/2005

signification des diodes Empty
MessageSujet: Re: signification des diodes   signification des diodes EmptySam 10 Déc 05 à 1:55

Sur la doc fourni avec le CD de la Livebox, le comportement des diodes est expliqué en détail, vous avez pas dû chercher bien loin...

/!\ : Ce voyant clignote pendant le diagnostique au démarrage de la Livebox. A l'issu de ce test :
le voyant est Allumé si une panne est détectée
le voyant est Eteint si le fonctionnement de la Livebox est correct

@ : Ce voyant :
Clignote rapidement lorsque l'ADSL n'est pas synchronisé
Clignote lentement lorsque l'ADSL est synchronisé mais que la Session PPP n'est pas établie
Est Allumé lorsque la Session PPP est établie, c'est-à-dire que vous êtes correctement connecté chez votre fournisseur d'accès

>> : Ce voyant indique par son clignotement le trafic de données qui transite par votre Livebox, pour l'ensemble des interfaces locales. Vous observerez donc à la fois :
le débit par WiFi
le débit par câble USB
le débit par câble Ethernet

symbole tel [ : Ce voyant indique l'état de la ligne téléphonique IP disponible sur le POTS.
le voyant est Allumé si la ligne téléphonique IP est disponible
le voyant Clignote en cours de communication téléphonique

symbole WiFi : ((|)) Ce voyant :.
est Allumé si la liaison sans fil est activée
Clignote si la Livebox est en mode association
est Eteint si la liaison sans fil est désactivée


Dernière édition par le Sam 10 Déc 05 à 2:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mark Hav
Invité




signification des diodes Empty
MessageSujet: Re: signification des diodes   signification des diodes EmptySam 10 Déc 05 à 2:02

Et ça signifie quoi, si le voyant @ clignote rapidement, se pose quelques seconde en mode lent puis reprend en mode rapide ?
Revenir en haut Aller en bas
Tof_
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 30/05/2005

signification des diodes Empty
MessageSujet: Re: signification des diodes   signification des diodes EmptySam 10 Déc 05 à 2:12

Tof_ a écrit:
@ : Ce voyant :
Clignote rapidement lorsque l'ADSL n'est pas synchronisé
Clignote lentement lorsque l'ADSL est synchronisé mais que la Session PPP n'est pas établie
Désolé je vois pas comment être plus clair, ca veut dire que vous êtes desynchronisé, puis synchronisé puis à nouveau desynchronisé avant même d'avoir eu le temps de vous être authentifié avec vos identifiants sur les serveurs Wanadoo pour avoir votre connexion Internet...
Revenir en haut Aller en bas
therouan
Invité




signification des diodes Empty
MessageSujet: Re: signification des diodes   signification des diodes EmptySam 10 Déc 05 à 2:41

salut
pour la signification de chaque diode en elle même j'avais bien lu la signification sur le guide
le problème c'est que chez moi ces 2 diodes sont allumées quand je branche la LB sur le secteur (avant même d'avoir branché le cable ethernet, configuré le réseau et tout le reste)
Donc si j'en crois les diode je suis déjà connecté sur internet avant même d'avoir branché la prise téléphone et le cable réseau, et ma ligne téléphone est disponible alors que je n'ai même pas demandé cette option, trop fort la livebox Smile
de plus impossible de faire un reset de la LB
bref on dirait que ma livebox est gélée sur cette position
à mon avis encore une ***** avec la boîte ça ne fera que la troisième
enfin je garde espoirt puisqu'en me rendant chez France telecom l'autre jour j'ai croisé un gars qui venait rapporter sa 4ème.

Mdr1
Revenir en haut Aller en bas
Tof_
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 30/05/2005

signification des diodes Empty
MessageSujet: Re: signification des diodes   signification des diodes EmptySam 10 Déc 05 à 3:31

Bizarre comme état effectivement. Essayez en dernier recours la procédure Rescue System (Procédure de Remise à Zéro Livebox), c'est ce qu'il y a de plus radical. Si le problème subiste demandez un échange de votre Livebox.
Revenir en haut Aller en bas
mijean64
Invité




signification des diodes Empty
MessageSujet: Re: signification des diodes   signification des diodes EmptyJeu 15 Déc 05 à 16:53

comme je l'ai dejà posté hier, moi ma diode @ qui doit etre fixe lorsque l'on est connecté à internet, ne s'allume jamais alors que la diode >>>
clignote très rapidement Hein2
Ce qui ne m'empeche pas de surfer normalement mais par contre je deconnecte 4 à 5 fois par jour sans probleme... Grrr2
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




signification des diodes Empty
MessageSujet: Re: signification des diodes   signification des diodes EmptyVen 16 Déc 05 à 16:35

therouanne a écrit:
salut
pour la signification de chaque diode en elle même j'avais bien lu la signification sur le guide
le problème c'est que chez moi ces 2 diodes sont allumées quand je branche la LB sur le secteur (avant même d'avoir branché le cable ethernet, configuré le réseau et tout le reste)
La livebox se connecte à internet toute seule sans même avoir besoin d'un ordinateur connecté. Elle le fait dès que vous y avez entré une première fois vos identifiants de conenxion (fti/xxxx). Ensuite, dès sa remise sous tension, elle se connecte.
Citation :
Donc si j'en crois les diode je suis déjà connecté sur internet avant même d'avoir branché la prise téléphone et le cable réseau, et ma ligne téléphone est disponible alors que je n'ai même pas demandé cette option, trop fort la livebox Smile
Ensuite, vous vous connectez à la livebox et pas à internet (puisque c'est la livebox qui est connectée). Et là, la livebox qui est un routeur effectue le routage de manière transparente (plus ou moins) entre votre ordinateur et internet et aussi, si vous avez plusieurs ordinateurs, entre les différents ordinateurs du réseau local.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





signification des diodes Empty
MessageSujet: Re: signification des diodes   signification des diodes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
signification des diodes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» signification vitesse Mbits/s wifi
» signification des voyants ?
» signification de cela ....
» Erreur CRC et nombre HEC signification?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser