Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

LB Sagem non détectée

AuteurMessage
jpo
Invité

LB Sagem non détectée Empty
MessageSujet: LB Sagem non détectée   LB Sagem non détectée EmptyMer 7 Déc 05 à 12:10

Salut,
J'ai installé récemment une LB Sagem sur un portable équipé d'une carte Wifi Intel (Centrino) et tournant sous Windows XP SP2.
A noter que la LB ne dispose pas encore du dernier firmware vu qu'elle n'a pas encore été mise à jour (installation trop récente).

J'ai suivi l'assistant Wanadoo sur le CD d'installation de la livebox pour l'installation de cette dernière en wi-fi, via le dongle fourni dans le pack. Tout fonctionne bien, je parviens à me connecter à l'internet sans souci.

Aujourd'hui, je souhaite m'affranchir de l'utilisation du dongle (que je souhaite utiliser sur un autre portable non équipé de carte réseau) et obtenir une connexion via la carte wi-fi Intel intégrée. C'est là que les problèmes commencent ! Quand je fais "Afficher les connexions sans fil disponibles", la boite de dialogue ne trouve aucun réseau….la LB n'est pas détectée !! (oui, j'ai bien pensé à mettre la LB en mode "association" et à mettre sur "ON" le bouton d'activation du wi-fi sur le portable)

Voilà où j'en suis ! quelqu'un aurait-il une piste à me donner ? dois-je désinstaller la LB et tenter une réinstall (en sachant qu'à l'installation de la LB, l'assistant propose exclusivement l'utilisation du dongle !) ? je ne sais pas s'il existe un gestionnaire (autre que windows) pour ma carte wi-fi Intel ? est-ce une histoire d'incompatibilité entre les centrino et la LB ? Faut-il que je mette à jour les pilotes de ma carte Intel ?

Merci par avance de l'aide et du temps que vous pourrez m'accorder
Revenir en haut Aller en bas
mcgyver2
Invité

MessageSujet: Re: LB Sagem non détectée   LB Sagem non détectée EmptyMer 7 Déc 05 à 12:31

salut

1ere question : pourkoi installer le dongle vu que tu avais une carte wifi integree ???
2eme question : as tu desinstalle le pack wanadoo et les drivers du dongle avant de te servir de la carte wifi integree ?

fait un essai avec ta carte wifi integree en desactivant la clef wep et les adresses mac sur la LB
jpo
Invité

MessageSujet: Re: LB Sagem non détectée   LB Sagem non détectée EmptyMer 7 Déc 05 à 12:47

mcgyver2b a écrit:

1ere question : pourkoi installer le dongle vu que tu avais une carte wifi integree ???
j'ai installé la LB en suivant l'assisant d'installation sur le CD Wanadoo.Celui-ci demande de brancher le dongle et uniquement le dongle, l'assistant ne se soucie pas de savoir si l'ordi est équipé d'une quelconque carte réseau ! Donc, l'install par défaut se fait avec le dongle, dongle que je voudrai abandonner maintenant pour prioriser ma carte Intel.

mcgyver2b a écrit:
salut
2eme question : as tu desinstalle le pack wanadoo et les drivers du dongle avant de te servir de la carte wifi integree ?
non, je n'ai rien désinstallé : l'espace wanadoo est toujours présent, les drivers du dongle aussi, même ceux de mon ancien speed touch également !
mcgyver2
Invité

MessageSujet: Re: LB Sagem non détectée   LB Sagem non détectée EmptyMer 7 Déc 05 à 13:19

petit conseil , desinstalle le pack wanadoo , il fout la m****
et vire tous les drivers

avec la sp2 c est normalement Win qui gere le wifi mais avec wanadoo c est que ce dernier prend la main ce qui provoque ce probleme de non reconnaissance .
jpo
Invité

MessageSujet: Re: LB Sagem non détectée   LB Sagem non détectée EmptyMer 7 Déc 05 à 22:11

mcgyver2b a écrit:
petit conseil , desinstalle le pack wanadoo , il fout la m****
et vire tous les drivers

avec la sp2 c est normalement Win qui gere le wifi mais avec wanadoo c est que ce dernier prend la main ce qui provoque ce probleme de non reconnaissance .
c'était bien ça, tu avais raison. J'ai enlevé les pilotes du dongle wanadoo et tout est rentré dans l'ordre, ma carte Intel détecte la LB à présent et je peux me connecter sans problème.
Merci de m'avoir mis sur la piste
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LB Sagem non détectée   LB Sagem non détectée Empty

LB Sagem non détectée
Page 1 sur 1