Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

PC arive pa à comunquer avc livebox suit à remplacmnt usb/rj

AuteurMessage
gael l
Invité

PC arive pa à comunquer avc livebox suit à remplacmnt usb/rj Empty
MessageSujet: PC arive pa à comunquer avc livebox suit à remplacmnt usb/rj   PC arive pa à comunquer avc livebox suit à remplacmnt usb/rj EmptyMar 6 Déc 05 à 23:11

bonsoir à tous,
j'ai fait ce qui est indiqué dans un tuto du forum: j'ai éteint le pc puis débranché cable usb et branché livebox par rj45 et redémarré pc.
Et là tout est ok sauf que quand je fais démarrer ,programme ,livebox, config de livebox il ne se passe rien. Pourtant je peux surfer et recevoir des mails mais par contre mon pc m'affiche par moments: "impossible de communiquer avec livebox vérifiez que votre livebox est correctement connectée à votre ordinateur et rallumez votre ordinateur"
de plus mes vitesses de téléchargement ont baissé depuis que j'ai branché en rj45.
j'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider
merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
mcgyver2
Invité

MessageSujet: Re: PC arive pa à comunquer avc livebox suit à remplacmnt usb/rj   PC arive pa à comunquer avc livebox suit à remplacmnt usb/rj EmptyMar 6 Déc 05 à 23:13

salut

va sous internet exploreur et tape l adresse 192.168.1.1
gael l
Invité

MessageSujet: Re: PC arive pa à comunquer avc livebox suit à remplacmnt usb/rj   PC arive pa à comunquer avc livebox suit à remplacmnt usb/rj EmptyMar 6 Déc 05 à 23:16

salut
c'est déjà fait, j'ai réussi à voir la config de ma livebox mais je n'y connais rien et ce foutu message est réapparu!!
pourquoi ça marche pas dans démarrer programme?
pourquoi il me dit qu'il n'arrive pas à communiquer avec ma lbox?
DMADSL
Invité

MessageSujet: Re: PC arive pa à comunquer avc livebox suit à remplacmnt usb/rj   PC arive pa à comunquer avc livebox suit à remplacmnt usb/rj EmptyMer 7 Déc 05 à 3:50

As-tu effacé ton ancienne connexion? (Celle en USB)
Qu'as-tu comme OS? 98? ME? 2000? XP?
De plus, tu as sans doute utilisé cette horrible chose qu'on appelle "CD d'installation de la livebox" qui lui aussi met un boxon pas croyable quand ça lui prend.

Donc, efface toutes les les connexions de ton ordinateur.
Pareil pour tout ce que Wanadoo a pu installer.
Efface ta carte réseau dans ta liste de périphérique, et reboot ton PC.

Windows doit réinstaller ta carte réseau automatiquement.
Une fois fait, regarde si c'est plus stable.
gael l
Invité

MessageSujet: Re: PC arive pa à comunquer avc livebox suit à remplacmnt usb/rj   PC arive pa à comunquer avc livebox suit à remplacmnt usb/rj EmptyMer 7 Déc 05 à 10:17

bonjour,
j'ai windows xp pro
que veux tu dire par efface toutes les connexions et tout ce que wanadoo a pu installer?
merci
DMADSL
Invité

MessageSujet: Re: PC arive pa à comunquer avc livebox suit à remplacmnt usb/rj   PC arive pa à comunquer avc livebox suit à remplacmnt usb/rj EmptyMer 7 Déc 05 à 17:21

gael l a écrit:
que veux tu dire par efface toutes les connexions et tout ce que wanadoo a pu installer?
En gros, oui.

Ensuite, une fois que c'est fait (aussi pour la carte réseau, il ne faut pas l'oublié), tout doit être sur automatique, et dans 90% des cas, ça suffit pour fonctionner tout seul.
Mais tu peux toujours en allant dans les propriétés de ton réseau local, puis dans les propriétés du protocole TCP/IP entrer 192.168.1.1 comme DNS principal et rien en secondaire.
Ensuite, sous cette ligne, tu as un bouton "Avancés".
Cliques dessus, et dans la partie "Passerelle par défaut", tu fais "Ajouter" et tu entre à nouveau 192.168.1.1 (c'est l'adresse IP de ta box).
Tu valides le tout, et ça doit fonctionner tout seul.

Pas besoins de CD ou de quoi que ce soit d'autre.

Bon surf!
gael l
Invité

MessageSujet: Re: PC arive pa à comunquer avc livebox suit à remplacmnt usb/rj   PC arive pa à comunquer avc livebox suit à remplacmnt usb/rj EmptyMer 7 Déc 05 à 17:58

thanks
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PC arive pa à comunquer avc livebox suit à remplacmnt usb/rj   PC arive pa à comunquer avc livebox suit à remplacmnt usb/rj Empty

PC arive pa à comunquer avc livebox suit à remplacmnt usb/rj
Page 1 sur 1