Bonjour à tous,
Ca fait quelques temps que je me suis inscrit sur ce forum, que je lis tous les messages dans le but de trouver des réponses, mais finalement j'ai décidé de créer mon propre topic ^^
Voilà mon problème:
La livebox étant à l'autre bout de la maison, avec mon frère nous utilisons le wifi de la livebox. Aucun problème, nous avons le net sur les 2 ordinateurs.
Cela fait 3 semaines (voir plus) que nous avons internet.
Au début, il arrivait que la livebox "plantait". Plus de net sur les ordis, la livebox ne répondait plus aux pings, et la page d'accueil (192.168.1.1) n'était plus accessible. Dans ce cas là, un simple reboot suffisait, et nous étions tranquille pour quasiment 24h.
Mais depuis quelques jours, les plantages se font de plus en plus souvent. Hier soir, par exemple, il a fallu rebooter la livebox 4 fois...
Voici les paramètres de ma ligne :
Etat de la ligne ADSL OPERATIONNEL
Standard ADSL G992_3_A
Débit montant 160 Kb/s (Intlv[LP0])
Débit descendant 1216 Kb/s (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 28.2 (dB)
Terminaison distante: 9.8 (dB)
Marge SNR Terminaison locale: 33 (dB)
Terminaison distante: 13 (dB)
Nombre de HEC 0
Logiciel 0xe200314
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 0
Compteur 1 jour ES 0
Je vous avouerais que je commence à désespérer. Rien de plus frustrant que d'avoir enfin l'adsl (j'habite dans un petit village), mais une connexion instable.
A votre avis, cela vient de la ligne, de la livebox, du wifi ?
Quelle(s) solution(s) proposez-vous ?
J'ai lu pas mal de posts sur ce forum, et il semble que l'ethernet soit la solution à pas mal de problèmes wifi ^^
Autre chose: quand j'essaie d'accéder à la page d'accueil de la livebox avec firefox, la livebox plante de la même façon que décrit plus haut (plus de ping, obligé de rebooter). Tout ça me sidére
(edit: pareil, si j'effectue un transfert de plus de 5 minutes entre les 2 ordis via le wifi, plantage, encore et toujours)
Merci d'avance,
Grégory