Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Problèmes WiFi - Déconnexions et freezes

AuteurMessage
groug
Invité

Problèmes WiFi - Déconnexions et freezes Empty
MessageSujet: Problèmes WiFi - Déconnexions et freezes   Problèmes WiFi - Déconnexions et freezes EmptySam 3 Déc 05 à 13:01

Bonjour à tous,

Ca fait quelques temps que je me suis inscrit sur ce forum, que je lis tous les messages dans le but de trouver des réponses, mais finalement j'ai décidé de créer mon propre topic ^^

Voilà mon problème:

La livebox étant à l'autre bout de la maison, avec mon frère nous utilisons le wifi de la livebox. Aucun problème, nous avons le net sur les 2 ordinateurs.
Cela fait 3 semaines (voir plus) que nous avons internet.
Au début, il arrivait que la livebox "plantait". Plus de net sur les ordis, la livebox ne répondait plus aux pings, et la page d'accueil (192.168.1.1) n'était plus accessible. Dans ce cas là, un simple reboot suffisait, et nous étions tranquille pour quasiment 24h.
Mais depuis quelques jours, les plantages se font de plus en plus souvent. Hier soir, par exemple, il a fallu rebooter la livebox 4 fois...

Voici les paramètres de ma ligne :

Etat de la ligne ADSL OPERATIONNEL
Standard ADSL G992_3_A
Débit montant 160 Kb/s (Intlv[LP0])
Débit descendant 1216 Kb/s (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 28.2 (dB)
Terminaison distante: 9.8 (dB)
Marge SNR Terminaison locale: 33 (dB)
Terminaison distante: 13 (dB)
Nombre de HEC 0
Logiciel 0xe200314
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 0
Compteur 1 jour ES 0

Je vous avouerais que je commence à désespérer. Rien de plus frustrant que d'avoir enfin l'adsl (j'habite dans un petit village), mais une connexion instable.

A votre avis, cela vient de la ligne, de la livebox, du wifi ?
Quelle(s) solution(s) proposez-vous ?
J'ai lu pas mal de posts sur ce forum, et il semble que l'ethernet soit la solution à pas mal de problèmes wifi ^^

Autre chose: quand j'essaie d'accéder à la page d'accueil de la livebox avec firefox, la livebox plante de la même façon que décrit plus haut (plus de ping, obligé de rebooter). Tout ça me sidére Hein4
(edit: pareil, si j'effectue un transfert de plus de 5 minutes entre les 2 ordis via le wifi, plantage, encore et toujours)

Merci d'avance,

Grégory
Revenir en haut Aller en bas
krankh
Invité

MessageSujet: Re: Problèmes WiFi - Déconnexions et freezes   Problèmes WiFi - Déconnexions et freezes EmptySam 3 Déc 05 à 14:31

salut,

En ce qui concerne les plantages de la livebox après communication entre les deux pcs connectés en wifi, je te conseille de lire ce topic où tu ne trouveras de solution mais une explication sur le plantage de la livebox.

... plus de batteries ... à+
groug
Invité

MessageSujet: Re: Problèmes WiFi - Déconnexions et freezes   Problèmes WiFi - Déconnexions et freezes EmptySam 3 Déc 05 à 18:06

Ok, merci beaucoup !
J'avais pas vu ce topic là ^^
Ca répond en partie à mes questions donc, je pense que je vais faire passer des cables entre les pièces par le grenier Very Happy
krankh
Invité

MessageSujet: Re: Problèmes WiFi - Déconnexions et freezes   Problèmes WiFi - Déconnexions et freezes EmptyDim 4 Déc 05 à 19:17

salut,

c'est marrant que tu dises vouloir passer des câbles par le grenier parce que j'ai déjà fait ca avant l'arrivée de l'adsl avec une rallonge téléphonique ^^", bah c'était pas top!

je suppose que tu veux utiliser des câbles ethernet, fais attention à la longueur même si je pense que ca devrait pas dépasser les 10 mètres!

ce que tu peux faire (et c'est peut être ce que tu vas faire d'ailleurs), c'est connecter tes deux pcs en filaire et en utiliser un des deux comme point d'accès wifi avec la livebox.

@++
groug
Invité

MessageSujet: Re: Problèmes WiFi - Déconnexions et freezes   Problèmes WiFi - Déconnexions et freezes EmptyDim 4 Déc 05 à 23:01

Le problème, c'est qu'il lui arrive quand même de freezer sans qu'il y ait de transferts (enfin, pas à ma connaissance :p après y a peut être un protocole windows qui scanne le réseau ou autre, j'y connais pas grand chose à ce niveau) entre les 2 pc. Alors je sais pas du tout si laisser le wifi sur un seul ordi arrangera ou non les choses.

Néanmoins, dans un premier temps je vais déja tester cette méthode, après on avisera Wink

Merci pour la réponse !
groug
Invité

MessageSujet: Re: Problèmes WiFi - Déconnexions et freezes   Problèmes WiFi - Déconnexions et freezes EmptyVen 9 Déc 05 à 15:20

Alors, ayez, les 2 ordinateurs sont reliés à la livebox par cable.
Désormais, plus de freeze de la livebox lors des gros transferts entre ordinateurs.

Par contre, les freezes "habituels" de la livebox persistent.
Toutes les 10-12h environ, la livebox freeze, plus moyen d'accéder à la page d'admin, plus moyen de la pinger à partir du pc, et obligé de la rebooter.
C'est déja mieux que le wifi, mais bon, on ne sait jamais quand elle va freezer ^^

J'ai vu sur d'autres topics que ces freezes pouvaient venir d'un mauvais fonctionnement de la livebox ou d'une surchauffe.
Qu'en pensez-vous ?
Diagorn
Invité

MessageSujet: Re: Problèmes WiFi - Déconnexions et freezes   Problèmes WiFi - Déconnexions et freezes EmptyVen 9 Déc 05 à 15:28

krankh a écrit:
salut,

Je suppose que tu veux utiliser des câbles ethernet, fais attention à la longueur même si je pense que ca devrait pas dépasser les 10 mètres!

@++

La distance max sans répéteur est de 100m pour un cablage en Ethernet sans problème Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problèmes WiFi - Déconnexions et freezes   Problèmes WiFi - Déconnexions et freezes Empty

Problèmes WiFi - Déconnexions et freezes
Page 1 sur 1