Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Deconnexion intempestive ...

Aller en bas 
AuteurMessage
bestiau
Invité




Deconnexion intempestive ... Empty
MessageSujet: Deconnexion intempestive ...   Deconnexion intempestive ... EmptySam 3 Déc 05 à 2:02

Bonjour à vous tous,

depuis quelques temps, ma connexion déconne à fond la caisse, je peux resté connecté pendant 5h sans probleme et des fois elle se deconnecte toutes les deux heures

Malheureusement c'est de plus en plus souvent ...

Alors pour les caracteristiques j'ai
Longueur de ligne : 355 mètres
Affaiblissement : 5.33 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8192 kbps (1024 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25588 kbps (3199 ko/s)

Je sais pas si ca suffit comme info ...

J'ai une livebox Sagem que j'ai branché en USB et tout marchait très bien ... Mais maintenant ca me déconnecte trop souvent ... Surtout pour le prix ...

Que faire à votre avis ???

Bien sur je precise que le service technique est dans les choux comme souvent ... Mdr2


Merci d'avance !!!
Revenir en haut Aller en bas
yokogawa
Invité




Deconnexion intempestive ... Empty
MessageSujet: Re: Deconnexion intempestive ...   Deconnexion intempestive ... EmptySam 3 Déc 05 à 12:28

bonjour bestiau
quelle est ta marge de bruit ?
verifie tes prises s'il n'y a pas de condensateur
moi j'ai le 512K ( c'est le maxi que je peux avoir ) et avant d'avoir enlever le condensateur d'une de mes prises , j'avais une marge de bruit qui variait de 15 à 20 et malgrés tout j'avais regulierement des desinchro de ma livebox
( des fois c'etait toutes les 10 min et des fois j'étais tranquille 6 voir 24 h )
et depuis que je n'ai plus le condo la marge de bruit ne bouge pas d'un poil
(29.8 constant ) et le plus important c'est que je n'ai plus aucune désinchro .
alors je te conseil vivement d'ouvrir tes prises et de vérifier la presence ou non de ce fameux condo .
Revenir en haut Aller en bas
bestiau
Invité




Deconnexion intempestive ... Empty
MessageSujet: Re: Deconnexion intempestive ...   Deconnexion intempestive ... EmptySam 3 Déc 05 à 14:10

Alors là ca serait avec plaisir mais vois tu c'est un peu comme qui dirait du chinois pour moi ..

Le bruit ??? je le trouve ou ? et le condensateur ca se trouve comment ..

enfin bref je sais pas trop de quoi tu me parles Surprised)

noob ? oui c'est moi lol
Revenir en haut Aller en bas
yokogawa
Invité




Deconnexion intempestive ... Empty
MessageSujet: Re: Deconnexion intempestive ...   Deconnexion intempestive ... EmptySam 3 Déc 05 à 14:32

pour le condensateur , il suffit d'ouvrir ta prise de telephone et s'il y a le condo tu va le voir
pour ce qui est des caracteristiques de ta ligne , tu vas là
http://configuration.adsl/
et là tu es dans la config de ta livebox ensuite tu cliques sur acces aux pages de config , tu entres admin et admin pour les mots de pass et ensuite tu vas dans informations systeme et dans ADSL tu trouves les infos
Revenir en haut Aller en bas
bestiau
Invité




Deconnexion intempestive ... Empty
MessageSujet: Re: Deconnexion intempestive ...   Deconnexion intempestive ... EmptyDim 4 Déc 05 à 13:21

Ok je vois plus ou moins Smile alors juste une chose, ca ressemble à quoi un condensateur ???

Pour la marge ok je vois ou la trouver, des que je rentre chez moi je regarde ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
yokogawa
Invité




Deconnexion intempestive ... Empty
MessageSujet: Re: Deconnexion intempestive ...   Deconnexion intempestive ... EmptyDim 4 Déc 05 à 14:09

c'est un composant electronique qui se presente sous la forme rectangulaire situé sur le coté gauche de la prise .
mais si il existe dans une de tes prises tu ne peux pas ne pas le voir
Revenir en haut Aller en bas
GrosBill
Invité




Deconnexion intempestive ... Empty
MessageSujet: Re: Deconnexion intempestive ...   Deconnexion intempestive ... EmptyDim 4 Déc 05 à 20:50

Salut,
Je reprends ce topic pour exposer mon probléme.
Je viens d'acquérir la LB inventel ce lundi depuis que ma LB Sagem m'a laché dimanche dernier. Jusque la ca va la journée pas de prob trés peu de déconnexion voir pas du tout mais à partir de 18h00 une deconnection toutes les 20 minutes à peu prés.

Le voyant @ de ma LB clignote rapidement puis lentement pendant environ 2/3 minutes puis se reco pour se deco 20 minutes aprés. Ca a tout l'air être un prob de synchronisation.

J'ai téléphoné au service technique wanadoo et le technicien m'a dit que la ligne etait correcte mais qu'il allait faire une expertise puis qu'on me rappelera (toujours pas de réponse) et aussi que ma marge de bruit etait correcte.

Ma LiveBox est connecté à un switch 8 ports via un câble ethernet. J'ai 5 prises téléphoniques chez moi dont 2 sont utilisés (telephone et ADSL), la prise qui est utilisé par le télephone est filtrée. il n'y a pas de condensateur dans mes prises téléphoniques.
Caractéristiques de ma ligne:
Citation :
Version du firmware ADSL : A2pB017l.d15b-1
Mode de connexion ADSL : G.DMT
Type : Interleave
Marge de bruit (dB) : 6.3
Atténuation (dB) : 36.0
Flux descendant possible (kbps) : 6784
Statut ADSL : Connecté [0]

Flux descendant Flux montant
Taux de transfert (kbps) 6752 640


Quand j'avais la LB Sagem j'avais des deconnexions réguliéres mais beaucoup moins que maintenant
Si quelqu'un peut m'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Deconnexion intempestive ... Empty
MessageSujet: Re: Deconnexion intempestive ...   Deconnexion intempestive ... EmptyDim 4 Déc 05 à 21:02

Votre marge de bruit est trop faible. La Sagem y est peut-être un peu moins sensible mais vous ne pouvez pas avoir de liaison stable avc cette valeur.

Il faut vérifier :
- Pas de module de test (condensateur)
- Pas de rallonge téléphonique
- Un filtre ADSL sur chaque prise (pas plus de trois)
- Pas de système d'alarme ou de télésurveillance
- Pas d'appareil générateur de parasite à proximité (gradateur de lampadaire halogène)
- Prises de terre sur les appareils électroménagers et les PC

S'il y a plus de trois prises, il faut normalement un filtre maître.

Ensuite, il faut demander à descendre de débit (de palier) vous avez le maximum possible qui est trop proche du débit descendant mesuré par la livebox lors de sa connexion.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
GrosBill
Invité




Deconnexion intempestive ... Empty
MessageSujet: Re: Deconnexion intempestive ...   Deconnexion intempestive ... EmptyDim 4 Déc 05 à 21:55

Citation :
S'il y a plus de trois prises, il faut normalement un filtre maître.
Ce filtre maitre resoudra t-il le probléme? Je n'ai pas envie de debourser 130 € pour rien Wink

Pourquoi j'ai des deconnections fréquentes à patir de 18h00 alors que la journée pas du tout de deconnection?
Revenir en haut Aller en bas
bestiau
Invité




Deconnexion intempestive ... Empty
MessageSujet: Re: Deconnexion intempestive ...   Deconnexion intempestive ... EmptyLun 5 Déc 05 à 23:18

Atténuation Terminaison locale: 6.5 (dB)
Terminaison distante: 8.0 (dB)
Marge SNR Terminaison locale: 22 (dB)
Terminaison distante: 7 (dB)


C'est ca le truc qui vous faut pour savoir ???

Merci de votre aide Smile

Hein4
Revenir en haut Aller en bas
courtox
Invité




Deconnexion intempestive ... Empty
MessageSujet: Re: Deconnexion intempestive ...   Deconnexion intempestive ... EmptyMar 6 Déc 05 à 0:54

GrosBill, si tu n'a pas de téléphone sur tes prises supplémentaires, débranche les fils au départ. SInon tous ces fils font antennes et te raménent du bruit électrique et électromagnétique vers ta LiveBox. Essaie d'avoir le moins de fils possible chez toi et le moins de prises.
Revenir en haut Aller en bas
Ack33n
Invité




Deconnexion intempestive ... Empty
MessageSujet: meme pb   Deconnexion intempestive ... EmptyMar 6 Déc 05 à 14:56

Bonjour messieurs, j'ai un probleme similaire, des decconexions qui se produisent fréquament toutes les 2h, toutes les 10min, voir toutes les 6h etc...

j'ai vérifié mes prises il n'y a pas de condensateur Sad mais j'utilise une ralonge telephonique d'environ 15metres, ca marchait super bien avec mon 512k je comprend pas pourquoi ca ne marche pas bien avec 8Mo , merci de me renseigner svp Smile voici mes stats :

Marge de Bruit : 6.2 dB
Aténuation : 37.0 dB
Flux descendant : 7296
longueur de ligne : 2236 m

voila
Revenir en haut Aller en bas
GrosBill
Invité




Deconnexion intempestive ... Empty
MessageSujet: Re: Deconnexion intempestive ...   Deconnexion intempestive ... EmptyJeu 8 Déc 05 à 0:00

J'ai encore télephoné au service technique de wanadoo, aprés avoir exposé mon probléme le technicien qui m'a ecouté m'a dit que c'etait surement du aux eclairages public et qu'il fallait que je me rende dans une agence france télecom pour demander un "diagnet", je lui ai demandé si c'etait facturé et il m'a répondu que non, france télecom voit ça avec EDF...

Le lendemain en fin d'aprés-midi je me rends dans l'agence FT la plus proche de chez moi en leur repportant ce que m'avait dit le technicien de la hot-line, ils m'ont répondu qu'il ne savaient pas ce qu'etait un "diagnet" et qu'il fesait que vendre ou echanger des Livebox.
Aprés une recherche dans leurs fichiers, un "diagnet" c'est avéré être une manoeuvre ou un technicien FT vient à domicile pour vérifier la ligne avec une facuration de 173 €.

Je rentre chez moi et appele le 1013, j'expose encore une fois mon probléme et l'explication du technicien wanadoo. Mon interlocuteur me repond qu'il n'a jamais eu de cas avec les éclairages public et EDF...
Ne voyant aucun probléme sur ma ligne il me propose d'appeler vers 18h00 quand la livebox subit des désynchronisations intempestives.

18h00 passé ma Livebox ne s'est déconnecté qu'une fois, depuis plus de déconnexions intempestives...
Je ne sais pas ce qui c'est passé puisque rien n'a été fait...
En espérant ne plus avoir de probléme, mais la je ne comprends pas...


Pourvu que ca dure...
Revenir en haut Aller en bas
bestiau
Invité




Deconnexion intempestive ... Empty
MessageSujet: Re: Deconnexion intempestive ...   Deconnexion intempestive ... EmptyMar 13 Déc 05 à 20:46

Et bien les gars, vous avez de la chance ... Moi c'est de pire en pire ...

Elle se déconnecte toutes les 2 heures le bordel ...

Le pire c'est le service techniques (ridicules) de FT me sortent que j'ai un virus qui déconnecte... Je veux bien mais après trois scan de trois antivirus différents je trouve rien ...

C'est quand même bizarre ...

Vous ne pensez à rien ?

C'est fait comment un condensateur ???

Et comment je peux connaitre ma marge de bruit ? ce que je vous ai mis en haut ca vous parle ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deconnexion intempestive ... Empty
MessageSujet: Re: Deconnexion intempestive ...   Deconnexion intempestive ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deconnexion intempestive ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deconnexion intempestive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser