| Live Box, déconnection et plantage du réseau.... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sylvain_ Invité
| Sujet: Live Box, déconnection et plantage du réseau.... Sam 3 Déc 05 à 1:03 | |
| j'ai la live Box depuis hier : la Sagem, j'ai un problème : la live box ce déconnecte d'internet par moment, il s'en suit un plantage du réseau et le PC ne répond plus : il se fige. je suis connecté à la live box par le cable USB, et je suis obliger de débrancher le cable usb et de le rebrancher pour débloquer le PC. et j'obtient : des message d'erreur et des rapport sur IE, l'espace wanadoo. j'ai désinstaller l'espace wanadoo, mais ça continue
Que puis-je faire? |
|
| |
sorcier Invité
| Sujet: Re: Live Box, déconnection et plantage du réseau.... Sam 3 Déc 05 à 3:53 | |
| Pour regler ton problème passe en ethernet, c'est a dire utilise le port rouge de ta livebox avec un cable reseau. En effet l'usb avec quelque modem que ce soit fout le bazar. |
|
| |
DMADSL Invité
| Sujet: Re: Live Box, déconnection et plantage du réseau.... Dim 4 Déc 05 à 4:51 | |
| Non, les modems USB fonctionnent très bien. J'ai utilisé la raie bleu/verte Wanadoo pendant des années, je n'ai eut aucun problème avec.
Seulement, la livebox n'est pas un modem, c'est un routeur. Un routeur, c'est un autre ordinateur. Il a son propre système d'exploitation, son propre programme, sa propre mémoire, il est autonome (aucun besoins d'un ordinateur pour se connecter au net), etc... La différence entre un ordinteur normal et un routeur, c'est qu'on ne peut pas le voir sur le réseau local, et qu'il ne partage pas de fichier ou d'imprimante, mais uniquement la connexion internet.
Donc, quand on utilise la livebox en USB, le programme Wanadoo (qui n'est déjà pas forcément très fiable) installe un programme qui émule une carte réseau via le port USB. Et c'est là que ça merde. L'USB n'est pas une carte réseau et il n'est pas fait pour supporter un débit constant et non interrompu de données entre 2 ordinateur (oui, la box, c'est un ordinateur, faut suivre un peu!).
Donc, vu qu'il faut avoir un réseau pour commniquer entre 2 ordinateurs, le mieux est donc de passer par une carté réseau. Elle est faite pour ça, et il n'y a aucun programme à installer. Tout fonctionne tout seul. |
|
| |
mamatt.0 Invité
| Sujet: Re: Live Box, déconnection et plantage du réseau.... Lun 5 Déc 05 à 21:22 | |
| J'ai moi aussi un probleme dans ce genre. J'ai la live box depuis 1 semaine et je suis passé en débit max en même temps. J'ai deux pc, 1 branché par USB et l'autre en wifi. Au début tout fonctionnait bien mais depuis hier la connection se coupe a un certain moment et l'ordinateur plante, je suis obligé de débranché la cable d'alimentation ou le cable usb pour retrouvé l'acces a mon ordinateur et relancer ma connection. De plus la connection sans fil n'est plus connecté sur mon ordinateur supplémentaire et il ne détecte plus la live box. J'ai eu beau repassé en mode association rien a faire je ne comprend plus rien ! Si quelqu'un pouvais m'aider, ça serais génial, moi sa me dépasse! Merci par avance |
|
| |
mcgyver2 Invité
| Sujet: Re: Live Box, déconnection et plantage du réseau.... Lun 5 Déc 05 à 21:53 | |
| salut
comme le dit si bien DMADSL passe d abord ton ordi d USB en ethernet
sur l ordi en wifi reinstalle le driver wifi
tien nous au courant |
|
| |
fab1208 Invité
| Sujet: Re: Live Box, déconnection et plantage du réseau.... Lun 5 Déc 05 à 22:12 | |
| bonjour on a deja dit plusieurs fois que l'USB fonctionne trés mal et qu'il faut connecter en ethernet ou wifi faut suivre les topic |
|
| |
mamatt.0 Invité
| Sujet: Re: Live Box, déconnection et plantage du réseau.... Lun 5 Déc 05 à 22:48 | |
| Mais voyez vous ce que je ne comprend pas c'est que ça fonctionnait très bien et du jours au lendemain que des problèmes. Il doit bien y avoir une raison |
|
| |
mcgyver2 Invité
| Sujet: Re: Live Box, déconnection et plantage du réseau.... Lun 5 Déc 05 à 22:58 | |
| - mamatt.08 a écrit:
- Mais voyez vous ce que je ne comprend pas c'est que ça fonctionnait très bien et du jours au lendemain que des problèmes. Il doit bien y avoir une raison
aurais tu eu un maj du firmware ??? |
|
| |
mamatt.0 Invité
| Sujet: Re: Live Box, déconnection et plantage du réseau.... Lun 5 Déc 05 à 23:04 | |
| non je l'ai installé avec le logiciel fourni |
|
| |
mcgyver2 Invité
| Sujet: Re: Live Box, déconnection et plantage du réseau.... Lun 5 Déc 05 à 23:16 | |
| re
je ne parle pas du cd mais de firmware interne de la LB , il est mis a jour directement par Mamadou si tu es passe en 014c c est surement la ton probleme |
|
| |
mamatt.0 Invité
| Sujet: Re: Live Box, déconnection et plantage du réseau.... Lun 5 Déc 05 à 23:48 | |
| J'appreçie beaucoup ton aide mcgyver2b. Pour le firmware je vien de vérifier et ils en 014c alors que dois-je faire ? |
|
| |
mcgyver2 Invité
| Sujet: Re: Live Box, déconnection et plantage du réseau.... Mar 6 Déc 05 à 0:03 | |
| aie!!!! bienvenue au club
passe en ethernet c est la seule solution , de toute facon c est plus fiable que l usb |
|
| |
mamatt.0 Invité
| Sujet: Re: Live Box, déconnection et plantage du réseau.... Mar 6 Déc 05 à 0:09 | |
| ok bé c'est tout j'ai plus qu'à aller m'acheter un cable! On verra si le problème est résolu, je te tiendrais au courant, et merci pour ton aide! |
|
| |
mamatt.0 Invité
| Sujet: Re: Live Box, déconnection et plantage du réseau.... Mar 6 Déc 05 à 15:29 | |
| Par contre ya un truc que je ne saisi pas. Pour mon ordinateur je veux bien croire que cela peut venir du cable USB mais pour celui qui lui est raccordé en wifi pourquoi la connection sans fil ne se fait plus, pourtant la live box est indépendante. Meme si ya un probleme avec l'usb ça ne devrais pas générer de probleme sur la liason sans fil. Je vais deja acheter un cable ethernet mais je ne suis pas convaincu que cela va régler le probleme de la liason sans fil ( Surtout que ça marchait très bien avant, vous allez me dire mais avant quoi?? mais c'est justement là le problème, je ne sais pas) |
|
| |
mcgyver2 Invité
| Sujet: Re: Live Box, déconnection et plantage du réseau.... Mar 6 Déc 05 à 16:17 | |
| salut
pour le wifi si tu avais mis une IP fixe normal ca ne marche plus il faut changer tous les 192.168.3.x en 192.168.1.x |
|
| |
mamatt.0 Invité
| Sujet: Re: Live Box, déconnection et plantage du réseau.... Mar 6 Déc 05 à 18:18 | |
| Salut, non mais j'ai rien touché au niveau des IP |
|
| |
mamatt.0 Invité
| Sujet: Re: Live Box, déconnection et plantage du réseau.... Ven 9 Déc 05 à 17:53 | |
| Salut, Je viens de changé mon USB en cable RJ45 droit (je voulais prendre croisé mais jme suis trompé, pff quel ...) et cela a apparemment réglé le problème pour les plantages de cette ordinateur par contre pour celui qui est en wifi toujours rien. En effet j'ai un mal fou a faire détecter la LB et quand j'y parviens ce n'est que pour une durée de quelques minutes, je comprend pas. Quand je lis les autres topics ils ont des problèmes de wifi mais surtout pour le partages de fichiers, d'imprimantes ... Moi si je pouvais au moins parvenir a détecté la LB et conservé le réseau sans fil pour surfer sur internet je serais deja ravi. Ya peut etre une configuration à mettre mais en ce qui concerne le réseau j'y connais rien, alors si quequ'un à une idée à me faire parvenir je l'attend très patiemment. Merci d'avance. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Live Box, déconnection et plantage du réseau.... | |
| |
|
| |
| Live Box, déconnection et plantage du réseau.... | |
|