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 Livebox la Galère !!!

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AuteurMessage
PeterGuy
Invité




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MessageSujet: Livebox la Galère !!!   Livebox la Galère !!! EmptyVen 2 Déc 05 à 13:16

le 12 nov 2005, je souscris à l'offre Wanadoo ADSL débit max à 29,90 Euros + 3 euros de location de la LiveBox. Le 17 nov, je reçois ma Livebox (Inventel), tout excité, je déballe le tout et procède à son installation. Aucun soucis, le Wifi fonctionne à merveille, l'ethernet aussi. Tout est bien configuré. je tente un surf internet et rien ne se passe (page WEB ne se chargeant pas), un coup de fil à la hot line, qui me précise que ma ligne ne sera activée que le 19 nov. Donc, je patiente en admirant le sublime logo illuminé de la LiveBox. Petite consolation, Wanadoo me précise qu’à l’aide de mes identifiants, je peux en attendant me connecter en accès libre bas débit, effectivement ma connexion RTC fonctionne à merveille : un royal 48 Kbits, c’est quand même mieux que pas de haut débit du tout, mais à 0,02 centimes la minute en plus des 29.90 Euros mensuels, c’est pas terrible. Enfin arrive le 19 nov. Je branche le tout, la live box se synchronise, puis se connecte (voyant arobase stabilisé), Oh merveille, je tape dans mon navigateur le précieux sésame 192.168.1.1 qui me donne accès à la config de la Live, un p'tit coup d'admin admin et hop me voici au sein du site inventel. Je vérifie : mes identifiants et MDP sont corrects, La page Internet me précise que l'ADSL est bien synchronisé, que je suis connecté, et me donne mon IP.
Je referme, et fébrile j'ouvre mon IE6, et là, stupeur : page blanche. J'essaie FireFox, Idem. Bon je rappelle le hotline payante, le hotliner me fait effectuer tous les tests (IPCONFIG, PING et autres), vérifications des services démarrés de Windows etc.. Il me précise que ligne est bien activée, qu'il voit la livebox et que les tests sont OK. Il ne comprend pas et me propose un bon d'échange de la livebox, pensant à un problème logiciel dans la LB, il va demander également une expertise de la ligne. Il me recommande d'attendre jusqu'au 21 nov.
Le 21nov arrive et toujours pas d'internet. Je rappelle (payant), un nouveau hotliner ne m'apprend rien de nouveau. Le 22 nov, un technicien FT m’appelle et me propose un RDV à domicile pour mon problème, RDV pris pour le samedi 26 nov. Le 26 nov arrive et à 15 heures se présente le technicien FT, il vérifie la LB que j'avais changée entre-temps, mais cet échange n'avait rien changé à mon problème. Il ne voit rien d'anormal dans les branchements et la configuration de la Livebox, mais toujours pas d'internet. Donc il déballe son PC portable FT, fait des mesures de ma ligne et trouve des décibels trop élevés, il téléphone à FT et fait baisser en direct d'un palier, mon débit max 8 Mégas qui n'était déjà qu'à 4 mégas, se retrouve à 2mégas. La manip effectuée par FT, le technicien tente de nouveau un surf sur internet, et la, devinez : toujours pas d'internet. Alors extraordinaire, il appelle sur son mobile FT, un service technique FT qui va passer 1H30 au téléphone à faire diverses manip, dont la plus importante : Il propose au technicien de rentrer un identifiant et un MDP standard de France télécom dans la livebox et de se connecter à internet via son portable FT. Et là, miracle, surf réussi sur internet. Evidemment ils allaient incriminer mon ordinateur, mais j'eus la présence d'esprit de leur proposer de se connecter avec mes identifiants via le PC portable FT du technicien, et là plus d'internet, ouf. Les techniciens, après 3 heures, oui 3 heures ! finissent par admettre qu'il s'agit d'un problème Wanadoo. Le technicien Wanadoo (Téléphone) me déclare qu'il va demander une procédure d'urgence, il faut que je patiente jusqu'au 28/11.
le 28/11 je me reconnecte et bien sur, toujours rien. Je retéléphone et tombe sur un nouveau hotliner qui me refait faire tous les tests que j'avais déjà faits avec les précédents (ça devient comique). Bien sur, il n'arrive à rien, et finit par admettre que je dois passer à une expertise de niveau 2 ??? il me dit de rappeler le lendemain 29/11.
Le lendemain, je rappelle et je tombe sur un autre technicien qui me propose un RV téléphonique avec un technicien de niveau 2 ??? , RV est pris pour le jeudi 01/12 à 18h30. le 01/12 à 18h30 précise, le Technicien wanadoo me rappelle, je lui narre toute mon histoire, il me refait faire à nouveau moult tests( moult Ping ...), il n'arrive à rien, s'excuse et s'absente quelques minutes en me demandant de patienter, il revient et en déduit de manière triomphante que ça vient de chez eux et qu'il s'agit d'un bug Wanadoo. Il me propose de me rappeler (rappel technique) le lundi 5 décembre... , peut-être pour passer à une expertise de niveau 3 et refaire moult tests, moult ping… AHHHHHHHHHH !!!!
Je sens que je vais craquer...
Si une telle aventure est arrivée déjà à quelqu'un, qu'il me fasse connaître le dénouement. Merci.
[/b]


Dernière édition par le Dim 4 Déc 05 à 1:27, édité 1 fois
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DMADSL
Invité




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MessageSujet: Re: Livebox la Galère !!!   Livebox la Galère !!! EmptyVen 2 Déc 05 à 13:38

Ne te plaind pas trop, ils te rappellent, c'est déjà ça.
Chez d'autre FAI, la hotline n'est jamais accessible (ou très difficilement), et ils ne rappellent jamais.

Mais déjà, Wanadoo avoue que le problème vient bien de chez eux, donc, ça devrait aller mieux la prochaine fois et surtout, aller un peu plus vite.

Courage!

PS: Tu pourrais faire des retours à la ligne quelque fois?
Parce que le gros pavé, c'est pas facile à lire.
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Zivier3
Invité




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MessageSujet: Re: Livebox la Galère !!!   Livebox la Galère !!! EmptyVen 2 Déc 05 à 20:22

salut PeterGuy,

ta led @ clignote-t-elle ou est-elle fixe, si fixe va dans IE ou FireFox et connecte toi sur 192.168.1.1 et vérifie si tu as une @ IP internet, si oui essayer de la pinguer,
si tu ping OK,
ping par exemple www.wanadoo.fr si ca marche pas c'est un Pb de DNS.

verifie dans ipconfig /all que tu as bien un DNS renseigné....


mais si ta led @ clignote lentement c'est un Pb d'authentification sur le réseau de Wanadoo, c'est a dire que tes identifiants ne sont pas reconnus (Pb de BAS).
la c'est du ressort de Wanadoo.


Bon courage
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berbrun1
Invité




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MessageSujet: Re: Livebox la Galère !!!   Livebox la Galère !!! EmptyJeu 8 Déc 05 à 15:31

Voici mon expérience:
Cédant aux propositions d'une anonyme téléprospectrice, j' ai accepté la livebox si aimablement commercialisée par mon agence virtuelle, j'ignorais que c'était le début d'une période d'énervement extrême et de moult problèmes.
-1:L'installation de la live et de la téléphonie
J'ai eu le malheur de tenter d'installer ma live le jour de la panne wanadoo: résultat une première box à changer; hourra la deuxième marchait mais hs le lendemain: c'est soit un défaut de construction soit un blocage dû à mon fireball dixit la hotmail. La troisième est OK sauf que je ne parviens pas à installer la téléphonie et que je paie donc une prestation inutilisable, de plus , je n'ose l'éteindre de crainte que la diode centrale ne reste fixement allumée.
-2: La carte d'aide à l'installation
C'est un attrape nigaud car avec les décrochages en cours d'appel et les attentes trop longues, elle ne sert pas toujours à grand chose et oblige à passer par l'assistance technique payante encore que quelqu'un m'a conseillé de passer par le 10-14 ce que je vais essayer
-3: Les mails
C'est la tarte à la crème wanadooesque indigeste et inutile. Tout mail fut-il de protestation voire d'insultes entraîne le retour d'une réponse type aussi fade et stéréotypée qu'inadaptée. Seul effet: énerver un peu plus le malheureux internaute.
-4: La hotmail
Seul point commun aux différents interlocuteurs:leur courtoisie et leur politesse pour le reste les compétences sont à niveau variable.
Mon premier fut certainement un intérimaire, allant sans cesse à la pêche aux renseignements et proposant une solution loufoque à faire rire un maniaco-dépressif: aller dans un cyber café armé d'un CD pour charger sur le site microsoft un correctif de port USB.Ce que je n'ai pas fait puisqu' assez grand pour remettre la bonne vieille méduse et aller sur le site microsoft ce qui m'a permis d'être rassuré et de savoir que mon PC n'avait besoin d'aucun correctif.
Mon second fut remarquable dans ses diagnostics et ses explications. Il en faudrait beaucoup comme lui
Ma troisième ne peut être jugée puisqu'une intempestive coupure mis fin à notre entretien.
Mon quatrième très embarrassé m'aiguilla vers un cinquième spécialiste de la téléphonie que je suis frustré de ne pouvoir installer. Le cinquième donc connaissait son sujet, devait me rappeler mais depuis je n'ai plus de nouvelles et toujours pas de téléphone et il a fallu que je contacte à nouveau la hotmail pour résoudre le problème en 5 mn.
-5: L'agence France télécom de Cannes
Parfois l'attente est longue mais l'accueil est toujours aimable et surtout il y a quelqu'un qui connaît la live box mieux que pas mal de télédépanneurs et qui vous donne d'excellents conseils. Ainsi si ma troisième live-box marche, c'est certainement parce qu'il m'a conseillé de supprimer Zone Alarm pour éviter les conflits.
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cataleps
Invité




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MessageSujet: Re: Livebox la Galère !!!   Livebox la Galère !!! EmptyVen 23 Déc 05 à 21:18

PeterGuy a écrit:
le 12 nov 2005, je souscris à l'offre Wanadoo ADSL débit max à 29,90 Euros + 3 euros de location de la LiveBox. Le 17 nov, je reçois ma Livebox (Inventel), tout excité, je déballe le tout et procède à son installation. Aucun soucis, le Wifi fonctionne à merveille, l'ethernet aussi. Tout est bien configuré. je tente un surf internet et rien ne se passe (page WEB ne se chargeant pas), un coup de fil à la hot line, qui me précise que ma ligne ne sera activée que le 19 nov. Donc, je patiente en admirant le sublime logo illuminé de la LiveBox. Petite consolation, Wanadoo me précise qu’à l’aide de mes identifiants, je peux en attendant me connecter en accès libre bas débit, effectivement ma connexion RTC fonctionne à merveille : un royal 48 Kbits, c’est quand même mieux que pas de haut débit du tout, mais à 0,02 centimes la minute en plus des 29.90 Euros mensuels, c’est pas terrible. Enfin arrive le 19 nov. Je branche le tout, la live box se synchronise, puis se connecte (voyant arobase stabilisé), Oh merveille, je tape dans mon navigateur le précieux sésame 192.168.1.1 qui me donne accès à la config de la Live, un p'tit coup d'admin admin et hop me voici au sein du site inventel. Je vérifie : mes identifiants et MDP sont corrects, La page Internet me précise que l'ADSL est bien synchronisé, que je suis connecté, et me donne mon IP.
Je referme, et fébrile j'ouvre mon IE6, et là, stupeur : page blanche. J'essaie FireFox, Idem. Bon je rappelle le hotline payante, le hotliner me fait effectuer tous les tests (IPCONFIG, PING et autres), vérifications des services démarrés de Windows etc.. Il me précise que ligne est bien activée, qu'il voit la livebox et que les tests sont OK. Il ne comprend pas et me propose un bon d'échange de la livebox, pensant à un problème logiciel dans la LB, il va demander également une expertise de la ligne. Il me recommande d'attendre jusqu'au 21 nov.
Le 21nov arrive et toujours pas d'internet. Je rappelle (payant), un nouveau hotliner ne m'apprend rien de nouveau. Le 22 nov, un technicien FT m’appelle et me propose un RDV à domicile pour mon problème, RDV pris pour le samedi 26 nov. Le 26 nov arrive et à 15 heures se présente le technicien FT, il vérifie la LB que j'avais changée entre-temps, mais cet échange n'avait rien changé à mon problème. Il ne voit rien d'anormal dans les branchements et la configuration de la Livebox, mais toujours pas d'internet. Donc il déballe son PC portable FT, fait des mesures de ma ligne et trouve des décibels trop élevés, il téléphone à FT et fait baisser en direct d'un palier, mon débit max 8 Mégas qui n'était déjà qu'à 4 mégas, se retrouve à 2mégas. La manip effectuée par FT, le technicien tente de nouveau un surf sur internet, et la, devinez : toujours pas d'internet. Alors extraordinaire, il appelle sur son mobile FT, un service technique FT qui va passer 1H30 au téléphone à faire diverses manip, dont la plus importante : Il propose au technicien de rentrer un identifiant et un MDP standard de France télécom dans la livebox et de se connecter à internet via son portable FT. Et là, miracle, surf réussi sur internet. Evidemment ils allaient incriminer mon ordinateur, mais j'eus la présence d'esprit de leur proposer de se connecter avec mes identifiants via le PC portable FT du technicien, et là plus d'internet, ouf. Les techniciens, après 3 heures, oui 3 heures ! finissent par admettre qu'il s'agit d'un problème Wanadoo. Le technicien Wanadoo (Téléphone) me déclare qu'il va demander une procédure d'urgence, il faut que je patiente jusqu'au 28/11.
le 28/11 je me reconnecte et bien sur, toujours rien. Je retéléphone et tombe sur un nouveau hotliner qui me refait faire tous les tests que j'avais déjà faits avec les précédents (ça devient comique). Bien sur, il n'arrive à rien, et finit par admettre que je dois passer à une expertise de niveau 2 ??? il me dit de rappeler le lendemain 29/11.
Le lendemain, je rappelle et je tombe sur un autre technicien qui me propose un RV téléphonique avec un technicien de niveau 2 ??? , RV est pris pour le jeudi 01/12 à 18h30. le 01/12 à 18h30 précise, le Technicien wanadoo me rappelle, je lui narre toute mon histoire, il me refait faire à nouveau moult tests( moult Ping ...), il n'arrive à rien, s'excuse et s'absente quelques minutes en me demandant de patienter, il revient et en déduit de manière triomphante que ça vient de chez eux et qu'il s'agit d'un bug Wanadoo. Il me propose de me rappeler (rappel technique) le lundi 5 décembre... , peut-être pour passer à une expertise de niveau 3 et refaire moult tests, moult ping… AHHHHHHHHHH !!!!
Je sens que je vais craquer...
Si une telle aventure est arrivée déjà à quelqu'un, qu'il me fasse connaître le dénouement. Merci.
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J'en suis au point ou wanadoo m'a envoyé un techinicien qui est arrivé a la conclusion que ce n'etait pas:
-ma livebox
-ni mon mac (i book G4)


Mais que le probleme vient de chez eux...Apparement il a entre temps remplacé un "plot" adsl...mais le probleme est toujours le meme, enfin non....J'arrive a me connecter a une vitesse ridiculement basse...
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lgrnr
Invité




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MessageSujet: Re: Livebox la Galère !!!   Livebox la Galère !!! EmptyVen 23 Déc 05 à 22:21

Force est de constater que certains clients de France Télécom Wanadoo relatent leurs mésaventures avec beaucoup de truculence; "PeterGuy" et "berbrun13", notamment. (Petite note à l'attention de "berbrun13": Le "Courrier chaud", c'est bien "Hotmail" de Microsoft, et lorsqu'il s'agit de la fameuse "Ligne chaude" du FAI, c'est la "Hotline"...)
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berbrun1
Invité




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MessageSujet: Re: Livebox la Galère !!!   Livebox la Galère !!! EmptyVen 23 Déc 05 à 22:32

Effectivement mais quand j'ai écrit ce "post", j'étais en période de surchauffe et entre le mail dont j'attendais la réponse et la line désirée, il y avait motif à hiatus même pas révélateur.
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MessageSujet: Re: Livebox la Galère !!!   Livebox la Galère !!! Empty

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