Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Désynchro quotidienne

AuteurMessage
gillou78
Invité

Désynchro quotidienne Empty
MessageSujet: Désynchro quotidienne   Désynchro quotidienne EmptyJeu 1 Déc 05 à 14:31

Bonjour à tous,

Tous les soirs entre 17 et 19h ma LB emet un KLONG et désynchro l'internet.
Pour resynchroniser que faire ?
J'ai essayé le petit bouton noir, le debranchement, le reset usine !! rien n'y fait.
Il n'y a qu'au petit matin que tout revient normal.
Une idée ?

Merci d'avance

;-)
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité

MessageSujet: Re: Désynchro quotidienne   Désynchro quotidienne EmptyJeu 1 Déc 05 à 17:37

Appelle le 1013 quand ta box part en sucette et demande leur ce qui se passe.
Ils testeront ta ligne et verront ce qui peut clocher dessus.
Par contre, si tu appelles quand tout fonctionne, il y a des chances qu'ils ne voient rien.

par contre, si tu as le VoIP, quand ta box pert la connexion, c'est normal d'entendre un "clic", c'est le relais qui s'active (enfin, se désactive dans ton cas), mais par contre, entendre un "klong", là c'est pas normal...
Du coup, je voudrais bien savoir ce que tu appelles un "klong".
gillou78
Invité

MessageSujet: Klong   Désynchro quotidienne EmptyVen 2 Déc 05 à 10:45

Bonjour,

Merci de ta réponse, j'ai suivi ton conseil et FT m'assure qu'ils vont tester la ligne dans les 4,5 jours ouvrés !!
Effectivement pour le Klong c'est plutôt un clic qui corresponc a celui de la VOIP.
Je l'ai réecouté hier soir vers 17h15 !!

Merci
alex.64
Invité

MessageSujet: Re: Désynchro quotidienne   Désynchro quotidienne EmptyVen 2 Déc 05 à 11:31

moi j'avais un problème de désynchro aussi, après tests avec technicien wanadoo au tel, ca provient des filtres de marques LEA référencés PMF270P01 qui provoquent un bouclage interne et donc une perte de synchro
DMADSL
Invité

MessageSujet: Re: Désynchro quotidienne   Désynchro quotidienne EmptyVen 2 Déc 05 à 14:02

C'est étrange qu'ils t'aient dit qu'ils testeraient ta ligne dans les 4-5 jours.
Normalement, ils font un petit test immédiatement, et ils voient ce qui ne va pas (genre marfe de bruit), et dans certain cas, pourquoi.
C'est pour ça qu'il faut téléphoner quand la box débloque.
J'ai téléphoné chez FT 2 fois, et pour eux, tout allait bien.
J'ai téléphoné pendant que la boxperdait la syncro, et là, effectivement, il y avait un problème (un condensateur).
Donc, il faut appeler pendant le problème et non pas avant ou après.

Bon, ensuite, si le problème est un peu plus chaud, il est bien possible qu'ils en fassent un autre, mais ils doivent en faire un sur immediatement.
gillou78
Invité

MessageSujet: Re: Désynchro quotidienne   Désynchro quotidienne EmptyVen 2 Déc 05 à 19:32

effectivement ce serait mieux de telephoner quand la box est en rideau mais ce n'est pas forcement compatible avec les horaires de FT.
On verra bien ce que le tekos de FT trouve.
Je vous tiendrais au courant la semaine prochaine.

En tout cas j'ai vérifié mes 3 prises de tel, tous les fils sont bien accrochés, il y a un filtre sur chaque prise et pas de condensateur.
La preuve je vous fais une petite bafouille à 17h32 !!

Mdr1
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Désynchro quotidienne   Désynchro quotidienne Empty

Désynchro quotidienne
Page 1 sur 1