Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 HELP ! Changer l'IP d ela LIve et la plage DHCP

Aller en bas 
AuteurMessage
kazanmed
Invité




HELP ! Changer l'IP d ela LIve et la plage DHCP Empty
MessageSujet: HELP ! Changer l'IP d ela LIve et la plage DHCP   HELP ! Changer l'IP d ela LIve et la plage DHCP EmptyMer 30 Nov 05 à 18:40

BOnjour à tous,
ça ne sera pas une surprise si je vous dis que j'ai passer 1 HEURE au tel sur portable avec la hotline pour qu'ils finissent par me dire qu'ils ne savent pas comment faire !!!! je suis sur les nerfs !!!

Voila le sac:
il faut que je change l'IP dela livebox et de facto la plage IP du DHCP.
je veux rien de compliquer ... juste passer par exemple en 192.168.3.1 avec la plage du type 192.168.3.*

J'ai la dernier version du firmware pour la sagem

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
floy27
Nouveau
Nouveau
floy27


Nombre de messages : 44
Localisation : Aubiere (63)
Date d'inscription : 17/05/2005

HELP ! Changer l'IP d ela LIve et la plage DHCP Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Changer l'IP d ela LIve et la plage DHCP   HELP ! Changer l'IP d ela LIve et la plage DHCP EmptyMer 30 Nov 05 à 18:48

Salut,

Je vais peut etre dire une betise, mais je crois que ce n'est pas possible de faire ça avec une sagem.
Avec l'inventel c'est possible (je l'ai fais).
Revenir en haut Aller en bas
kazanmed
Invité




HELP ! Changer l'IP d ela LIve et la plage DHCP Empty
MessageSujet: je me refuse à cette réponse   HELP ! Changer l'IP d ela LIve et la plage DHCP EmptyMer 30 Nov 05 à 18:59

... ne m'en veux pas mais j'espère que tu te trompes ...
je suis au bord de la crise de nerfs tellement ce changement est minable et habituel sur tout routeur qui se respecte ... si tel est le cas ... Wanadoo vous êtes tous petits ! Grrr2
Revenir en haut Aller en bas
floy27
Nouveau
Nouveau
floy27


Nombre de messages : 44
Localisation : Aubiere (63)
Date d'inscription : 17/05/2005

HELP ! Changer l'IP d ela LIve et la plage DHCP Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Changer l'IP d ela LIve et la plage DHCP   HELP ! Changer l'IP d ela LIve et la plage DHCP EmptyMer 30 Nov 05 à 19:29

Va faire un tour sur ce site http://www.livebox-script.com/index.php , j'ai regardé dans la rubrique "portail sagem" et je n'ai pas trouvé comment changer l'adresse ip de la LB.

Sinon, je suis d'accord avec toi, c'est une fonctionnalité que l'on retrouve sur tous les bon routeurs.
Mais là c'est sagem, pas wanadoo.
Revenir en haut Aller en bas
kazanmed
Invité




HELP ! Changer l'IP d ela LIve et la plage DHCP Empty
MessageSujet: pour faire avancer le schmilblick   HELP ! Changer l'IP d ela LIve et la plage DHCP EmptyMer 30 Nov 05 à 19:33

... en fait j'ai a priori trouvé comment changer l'IP de la livebox sur la sagem comme ça mais je ne suis pas sur de ce changement et ça change pas la plage du DHCP.

Dans la config. avancée > y'a une config de la connexion ADSL dans lequel on trouve une foultitude de passerelle résidentielle (je crois ke c ca)déclinée en ETH0, ETH1, ...etc et en changeant le ETH0 on modifie bien l'adresse de la livebox ... mais et il y a un mais ... le DCHP ne suit pas.

Nous sommes alors confronté au probleme que un PC branché en filaire pourr se connecter à la liveB moyennant paramétrage manuel mais un PC Wireless avec la clé SAGEM ne pourra ni pinger, ni accéder au Webadmin, ni au net meme avaec config manuelle.

Quel bordel ! lol

Si ca vous donne une piste ...
Revenir en haut Aller en bas
mcgyver2
Invité




HELP ! Changer l'IP d ela LIve et la plage DHCP Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Changer l'IP d ela LIve et la plage DHCP   HELP ! Changer l'IP d ela LIve et la plage DHCP EmptyMer 30 Nov 05 à 19:45

salut

j ai recherche mais j ai du louper le post qui en parle , pour faire cette modif il me semble k il faut passer par telnet
Revenir en haut Aller en bas
20100Tea
Invité




HELP ! Changer l'IP d ela LIve et la plage DHCP Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Changer l'IP d ela LIve et la plage DHCP   HELP ! Changer l'IP d ela LIve et la plage DHCP EmptyMer 30 Nov 05 à 22:47

On peut effectivement changer la Plage d'adresse IP gérée par le Serveur DHCp de la Livebox :

Donc en Telnet 192.168.1.1 (root/1234 par défaut), puis cd dhcpserver :
Citation :
[root @ dhcpserver]$
stop
subnet eth0 list
subnet eth0 delete
subnet eth0 add -o -subnet 192.168.3.0 -netmask 255.255.255.0 -startip 192.168.3.10 -endip 192.168.3.50 -leasetime 7 -broadcast 192.168.3.255 -dns 192.168.3.1 -gateway 192.168.3.1
subnet eth0 list
start
..
save
exit

Tu nous tiens au courant, STP ?
Revenir en haut Aller en bas
kazanmed
Invité




HELP ! Changer l'IP d ela LIve et la plage DHCP Empty
MessageSujet: Cool ;-)   HELP ! Changer l'IP d ela LIve et la plage DHCP EmptyJeu 1 Déc 05 à 11:05

Merci pour cette réponse, je teste ça avant la fin de matinée, je vous tiens au jus bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
kazanmed
Invité




HELP ! Changer l'IP d ela LIve et la plage DHCP Empty
MessageSujet: Yahou !!!!!!!!!   HELP ! Changer l'IP d ela LIve et la plage DHCP EmptyVen 2 Déc 05 à 11:46

It WORKS DUDE !!!!
un grand merci !!!

J'ai d'ailleurs trouver une doc pour le telnet de la livebox.
Avis aux amateurs :
http://www.ammoniac.net/IMG/pdf/Telnet.pdf

Mais le lien ne marche pas tout le temps ... Bad(

A plus dans le bus et encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP ! Changer l'IP d ela LIve et la plage DHCP Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Changer l'IP d ela LIve et la plage DHCP   HELP ! Changer l'IP d ela LIve et la plage DHCP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP ! Changer l'IP d ela LIve et la plage DHCP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etendre la plage d'adresse ip du serveur dhcp
» /!\ Comment modifier la plage du serveur DHCP ??pour une LAN
» Comment Etendre la plage d'adresse ip du serveur dhcp LB Sag
» changer sa live box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Réseau sous Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser