Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 réinstallation de Windows XP

Aller en bas 
AuteurMessage
géraldin
Invité




réinstallation de Windows XP Empty
MessageSujet: réinstallation de Windows XP   réinstallation de Windows XP EmptyMer 30 Nov 05 à 14:04

J'ai eu un problème lors de l'installation du pare feu avec l'anti virus Norton. Mon ordinateur est complétement planté même maintenant que j'ai réussi à désinstaller Norton. Je voulais savoir si c'était une bonne idée de formater le disque dur pour réinstaller Windows XP en sachant que je ne l'ai jamais fait et que je suis novice en informatique (surtout pour Internet et la Live box. POuvez vous me conseiller, j'ai une live box inventel avec un Pc tout neuf !!!!!! Quelle galère !!!!!!!
Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Meny
Invité




réinstallation de Windows XP Empty
MessageSujet: Re: réinstallation de Windows XP   réinstallation de Windows XP EmptyMer 30 Nov 05 à 15:00

Hello Géraldine

Comme dit l'autre, tout est possible !!!

Déjà, je te conseille de virer ce fameux Norton, il y a bien mieux, même en gratos et moi lourd.

Deuxièmement, on aimerait bien savoir la marque de ton PC, voir si c'est pas un genre Packard Bell !!! Avec récovery spécial !!!
Mais même là, c'est faisable.

De trois, c'est en formatant, qu'on apprend le plus .

Donc, j'attends d'abord ta réponse.

@+ Meny
Revenir en haut Aller en bas
yokogawa
Invité




réinstallation de Windows XP Empty
MessageSujet: Re: réinstallation de Windows XP   réinstallation de Windows XP EmptyMer 30 Nov 05 à 15:26

bonjour
avant de formater pour réinstaller windows , tu peux essayer dans un premier temps de réparer windows
Revenir en haut Aller en bas
géraldin
Invité




réinstallation de Windows XP Empty
MessageSujet: Re: réinstallation de Windows XP   réinstallation de Windows XP EmptyMer 30 Nov 05 à 15:50

Salut Meny, avant tout, sympa d'essayer de m'apporter de l'aide sur ce coup là. Je suis d'accord sur le fait que c'est en formatant que l'on apprend.
Est-ce une opération difficile et longue ?
Le PC c'est un Hewlett Packard, windows XP et mes parents l'ont acheté il y a seulement 15 jours. J'ai voulu leurs faire plaisir en installant Internet pour eux car cela fait longtemps qu'lis le désiraient mais personne chez nous ne s'y connait alors je galère vraiment mais suis prète à faire les manipulations qu'il faut. Je suis au boulot donc je n'ai pas plus de renseignements.
L'installation de la live box inventel s'est faite relativement bien. Norton est désinstallé, le pare-feu est réinstallé mais le PC ne répond plus à rien.
Mdr1 Merci
Revenir en haut Aller en bas
Meny
Invité




réinstallation de Windows XP Empty
MessageSujet: Re: réinstallation de Windows XP   réinstallation de Windows XP EmptyMer 30 Nov 05 à 16:50

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie !!!!!!!!!!!!!!!

Hewlet Packard !!!
Pour ça, j'ai d'abord demandé.

Et c'est bien un de ces cas de PC !!!

Eh oui, ce genre de PC est soit disant fait pour faciliter la vie des utilisateurs, mais il faut vraiment rester dans leur logique.
Car tu n'as pas de CD d'un vrai XP, mais uniquement de leur système récovery, ou que quand tu réinstalle avec, tu retrouveras exactement ton PC comme au premier jour.
Je ne critique pas vraiment leur système, car vraiment fait pour un débutant, mais faut pas vouloir évoluer !!!
Donc si tu réinstalles avec, tu retrouveras ton Norton, et toute la smala de conneries qui vont avec.

Naturellement, on peut également tout refaire maison, mais faudra faire un formatage de bas niveau, et acheter un XP à part.
Ce qui n'est à mon avis, pas encore à ta porté, comme tu dis que tu n'y connais pas grand chose.

Donc, il te reste de revenir un peu en arrière avec une restauration système (à condition qu'elle n'a pas été désactivé !!!), ou de passer par leur "Recovery", de virer ensuite tout ce qui te gène (Norton, etc...) et ensuite voir pour le reste.
Mais attention, tu perdras toutes tes données, si tu n'as pas sauvegardé !!!

A toi de voir.

@+ Meny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réinstallation de Windows XP Empty
MessageSujet: Re: réinstallation de Windows XP   réinstallation de Windows XP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réinstallation de Windows XP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apres une reinstallation XP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES AIDES EN LIGNE
 :: Experiences :: Installation
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser