Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Livebox et téléphonie, téléphone France Télécon....

AuteurMessage
Pilou_42
Invité

Livebox et téléphonie, téléphone France Télécon.... Empty
MessageSujet: Livebox et téléphonie, téléphone France Télécon....   Livebox et téléphonie, téléphone France Télécon.... EmptyLun 28 Nov 05 à 18:42

Petite réflexion, que j'ouvre à tous....
Je m'interroge sur mon renouvellement d'abonnement à Wanamou Livebox, car je trouve paradoxal que depuis que le dégroupage est de mise on puisse chez d'autres fournisseurs d'accès vivrer son abonnement "fixe" France Télécom en ne gardant donc qu'une solution internet / téléphonie associé.
Or Wanadoo et Orange ( entendu pour sa partie "téléphone fixe" ) ne semble pas pressé de proposer ce choix, puisque bien évidemment ils gagnet sur les deux tableaux, facturant tant l'abonnement internet et son option téléphonie, que l'abonnement résidentiel du téléphone fixe.
A quand une interrogation des services de France Télécom, la maison mère, ( regroupant les marques Oranges et Wanadoo ) à ce sujet ?
Pierre

Ci-dessous copier/coller du mail fait à l'assistance commerciale via la page de démarrage de Wanadoo
Contrat xxxxxxxx
Qu'en est il chez Wanadoo de la possibilité de supprimer l'abonnement de la lligne fixe, comme si Wanadoo était réellement un opérateur alternatif à l'opérateur historique ?
Depuis que le dégroupement s'étend, cette possibilité est apparu - et s'accélére -, et je m'interroge donc sur le bon sens de mon renouvellement d'abonnement à sa date d'échéance
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Tof_
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Livebox et téléphonie, téléphone France Télécon....   Livebox et téléphonie, téléphone France Télécon.... EmptyMar 29 Nov 05 à 2:21

Fin attention à la poudre aux yeux parfois...
Je vais faire la comparaison avec Neuf Telecom, principal opérateur alternatif vraiment implanté qui propose le dégroupage total dans des villes de moins de 30 000 habitants. Je ne prends pas Free car malheureusement à aujourd'hui il y a encore des villes de plus de 100 000 habitants qui ne sont même pas encore en dégroupage total.
Il faut savoir que le dégroupage total est facturé à lui seul (c'est à dire juste l'abonnement sans com) 6 euros par mois chez Neuf Telecom. Comparé à France Telecom qui facture 13,99 euros.
En ce qui concerne la VoIP illimité est facturé 9 euros chez Neuf Telecom toujours comparé à Wanadoo qui facture 10 euros.
La différence est en fait surtout au niveau de l'abonnement Internet puisque le DébitMax est proposé à 14,90 euros (et encore seulement la première année, la seconde étant récompensé par une augmentation de 5 euros) pour 29,90 euros chez Wanadoo.
Je ne vous parle pas des frais de résiliation chez Neuf Telecom, qui sont de 45 euros le jour où vous voulez partir.
Enfin la NeufBox WiFi est facturé 6 euros par mois contre 3 euros pour la Livebox.
Alors c'est sûr avec un opérateur alternatif on fait des économies, mais quand on fait le calcul pas tant que ça...

Je ne parle pas non plus du coté technique pour Neuf Telecom, mais dans ma ville par exemple les techniciens sont basés à 200km... donc quand il y a un problème, je suis un peu septique sur la réactivité...
cournon
Invité

MessageSujet: Re: Livebox et téléphonie, téléphone France Télécon....   Livebox et téléphonie, téléphone France Télécon.... EmptyMar 29 Nov 05 à 13:47

france telecom gere le rezo<<lignes adsl<<lignes cuivres<<fibres optiques<<l'abonnement telephonique fixe sert a payer le maintien du rezo en etat<<equipes france telecom et prives et sous traitant<<les autres fournisseurs<<tele deux ou autres<<passent sur le rezo ft et loue seulement les conduits et ne disposent pas de 80000 agents pour le reseau<<c'est pareil pour edf<<on veut plus de fonctionnaire et apres on rale parce que les lignes marches mal et que c'est trop cher<<
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Livebox et téléphonie, téléphone France Télécon....   Livebox et téléphonie, téléphone France Télécon.... Empty

Livebox et téléphonie, téléphone France Télécon....
Page 1 sur 1