Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Livebox obligatoire?

AuteurMessage
Arkos
Invité

Livebox obligatoire? Empty
MessageSujet: Livebox obligatoire?   Livebox obligatoire? EmptyLun 28 Nov 05 à 13:12

Bonjour ,
je viens de profiter des nouvelles promos de wanadoo comme beaucoup d'entre vous ,j'ai donc changer de formule pour beneficier du debit max à la place du 2048 que j'avais jusqu'àlors, au contact du 1014 tout c'est bien passé mais la femme m'a fait prendre une livebox car m'a certifié que c'était obligatoire pour le debitmax, alors je lui ai fait confiance et je devrai la recevoir d'aprés elle d'ici 1 semaine, mais voilà le probleme: j'ai un modem B-focus et un routeur Dlink 614+ wifi qui marchent impec, la preuve je suis passé d'aprés un test en ligne:
Citation :
Débit 7,75 Mbit/s (991,45 ko/s)

7,75 Mbit/s

Débit montant (upload)
Taille du fichier 362,93 ko
Durée 5.357 secondes
Débit 541,99 kbit/s (67,75 ko/s)

qu'est ce que vous en pensez dois je les apeller pour qu'il me reprennent la LB si c'est encore possible...car je vois pas trop l'interet pour moi ne pouvant ni beneficier de la tv et je n'ai pas pris non plus la telephonie.. et vu les problemes avec la live j'ai des doutes vu que tout marche trés bien avec mon matos actuel hein

Ps à moins que la live me permette de faire de meilleurs perfs que citer ci dessus?
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité

MessageSujet: Re: Livebox obligatoire?   Livebox obligatoire? EmptyLun 28 Nov 05 à 16:22

Du moment où tu as un modem ethernet, il serai très étonnant qu'il ne fontionne pas avec du débitmax.
Ou alors c'est que le modem est vraiment vieux.

Celà dit, il arrive que certains modem fonctionne moins bien que la livebox.
Lorsque j'était en débitmax, avec un routeur Bewan, je dl à 600Ko/s (voir 650 quand il était de bonne humeur), et quand je suis passé à la livebox, je dl à 900Ko/s.
Une sacrée différence... Mais c'est vrai que le Bewan n'était pas non plus de la première jeunesse.

Donc, du moment où ton modem n'est pas vieux, pas de problème.
De toute façon, tu peux ramener ta livebox n'importe quand.
Je te conseille donc d'attendre un peu de voir ce que ton installation actuelle donnera, et si ça fonctionne bien, ramène la box dans une agance FT, ils la reprendront sans aucun problème, surtout si la boite n'est même pas ouverte.

Salut.
Arkos
Invité

MessageSujet: Re: Livebox obligatoire?   Livebox obligatoire? EmptyLun 28 Nov 05 à 16:44

Ok, c'est une bonne nouvelle pour moi car je croyais que j'était engagé pour 12 mois avec 3€/mois de location, oufff tout va bien alors .
Donc je teste et au pire si ça va pas je ramene le matos à FT.

Merci DMADSL

@+
Arkos
Invité

MessageSujet: Re: Livebox obligatoire?   Livebox obligatoire? EmptyMer 30 Nov 05 à 18:27

Salut,
je viens vous raconter la suite car j'ai reçu aujourd"hui même ma livebox.
a prés quelques deboires pour l'install, tout marche parfaitement bien sauf que.... je n'obtiens plus les mêmes vitesses (voir post plus haut), maintenant j'ai çà:

Citation :
Débit descendant (download)
Taille du fichier 3,53 Mo
Durée 4.800 secondes
Débit 5,88 Mbit/s (752,68 ko/s)

5,88 Mbit/s

Débit montant (upload)
Taille du fichier 451,6 ko
Durée 7.003 secondes
Débit 515,91 kbit/s (64,49 ko/s)

Et j'ai testé toute la journée en faisant le changement avec mon ancien matos (routeur wifi+modem) et bien rien à voir j'ai toujours du 900ko mini en download, donc ya pas photo je ramene le tout chez FT, dommage, il est joli sinon ce modem avec son logo qui glignote doucement et puis si j'avais eu les memes perf je l'aurai gardé car ce me faisait un appareil au lieu de 2 actuellment... enfin bon tant pis!
Mais au fait pourquoi wanadoo bride t'ils leur modem?? car il s'agit bien d'un bridage non? Grrr3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Livebox obligatoire?   Livebox obligatoire? Empty

Livebox obligatoire?
Page 1 sur 1