Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 besoin aide pour partager une imprimante connecté a 1 des pc

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ondinefr
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/11/2005

besoin aide pour partager une imprimante connecté a 1 des pc Empty
MessageSujet: besoin aide pour partager une imprimante connecté a 1 des pc   besoin aide pour partager une imprimante connecté a 1 des pc EmptyDim 27 Nov 05 à 0:56

bonsoir,

voila j'ai pc connecté via clé wifi usb a une livebox sagem

2 en xp et 1 en 98se

dhcp activé sur la live box les 3 pc peuvent aller sur internet

voila mon problème impossible de pinger a partir de n'importe quel pc les 2 autres pc

or j'ai une imprimante connecté a 1 des pc que je voudrais partager

si quelqu'un a une idée Merci d'avance

ondine
Revenir en haut Aller en bas
ondinefr
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/11/2005

besoin aide pour partager une imprimante connecté a 1 des pc Empty
MessageSujet: Re: besoin aide pour partager une imprimante connecté a 1 des pc   besoin aide pour partager une imprimante connecté a 1 des pc EmptyLun 28 Nov 05 à 0:45

arf personne pour m'aider

ben je vais continuer a chercher je finirais bien par trouver

@+

ondine
Revenir en haut Aller en bas
Clicdroit
Administrateur
Administrateur
Clicdroit


Nombre de messages : 2199
Localisation : Gordes (84)
Date d'inscription : 03/07/2005

besoin aide pour partager une imprimante connecté a 1 des pc Empty
MessageSujet: Re: besoin aide pour partager une imprimante connecté a 1 des pc   besoin aide pour partager une imprimante connecté a 1 des pc EmptyLun 28 Nov 05 à 1:52

Bonsoir,

Les partages de fichiers et d'imprimantes ont-ils bien été configurés ? Le groupe de travail a-t-il été bien défini pour tous les ordinateurs ?
Revenir en haut Aller en bas
ondinefr
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/11/2005

besoin aide pour partager une imprimante connecté a 1 des pc Empty
MessageSujet: Re: besoin aide pour partager une imprimante connecté a 1 des pc   besoin aide pour partager une imprimante connecté a 1 des pc EmptyLun 28 Nov 05 à 9:57

Merci beaucoup de m'avoir répondu

oui le groupe de travail est le même pour les 3 pc "workgroup"

et oui j'ai dans les propriété réseaux j'ai bien activé le partage de fichiers et d'imprimantes sur les 3 pc

mais j'avoue qu'a l'installation des 2 pc avec des clés wifi supplémentaire j'ai essayer avec l'association en appuyant sur reg et en allant connecte les pc pas moyen j'ai du me connecter en admin sur la livebox et rentrer les adresses mac des clé wifi supplémentaires a la mano et après la connection sur les 2 pc supplémentaire a fonctionner puisque l'accès internet fonctionne et la livebox voient bien 3 pc de connectés.

@+

ondine
Revenir en haut Aller en bas
manant
Invité




besoin aide pour partager une imprimante connecté a 1 des pc Empty
MessageSujet: Re: besoin aide pour partager une imprimante connecté a 1 des pc   besoin aide pour partager une imprimante connecté a 1 des pc EmptyLun 28 Nov 05 à 16:48

regles de réseau:
nom commun workgroup, ou plus perso no pb,
pour que les Pc se voient en détail, il faut qu'un repertoire au moins sur chaque soit partagé.
le pc qui l'imprimante connectée physiquement doit la déclarer partageable.
les autres pC doivent installer une imprimante réseau, et la connecter par recherche d'accès.

les adresses IP données aux postes sont elles bien sur la meme série au 3eme groupe de chiffres.. 192.168.1.xx

.. à suivre si ok trouvé, ou redonner plus de détails
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




besoin aide pour partager une imprimante connecté a 1 des pc Empty
MessageSujet: Re: besoin aide pour partager une imprimante connecté a 1 des pc   besoin aide pour partager une imprimante connecté a 1 des pc EmptyLun 28 Nov 05 à 16:52

Rha là là, les config multi OS, quelle galère...
Quelques fois, quand j'installe un PC, tout fonctionne tout seul.
Tous les PC se voient, partage de ressources etc...
A l'installation suivante (oui, je le plante souvent, je suis un sauvage), plus rien.
Tous les PC sont dans leurs coins et ne voient rien d'autre qu'eux même.
C'est un peu du pile ou face...

Le seul truc que j'ai trouvé, c'est de créer un réseau local (dans les favoris réseau, un bouton sur le coté gauche de la fenêtre).
On créé un réseau sur les PC XP, accès internet via un autre ordinateur, nom du groupe de travail etc..., et je créé une disquette sur l'un des PCs.
Cette disquette, on l'execute sur le PC sous 98. Il installe quelques fichiers (se munir du CD d'installation de 98 si les sources ne sont pas sur le HD), et là, tout fonctionne.

Il arrive également que le DHCP ou Windows merde un peu (perso, je penche pour Windows).
L'IP est bonne, toujours 192.168.1.1X, mais le masque de sous réseau passe à 255.0.0.0 au lieu du 255.255.255.0 habituelle.
Dans ce cas, obliger de forcer Windows à libérer l'IP et à redemander une IP à la livebox.

Pour connaitre l'IP, sous 98, dans le menu démarrer on tape "winipcfg" et sous XP, on ouvre une fenêtre "DOS" (Invite de commande) et on tape "ipconfig /all"

Sous 98, il faut cliquer sur le bouton "Libérer tout", puis sur le bouton "Renouveler".
Sous XP, aller dans les connexion réseau via le panneau de configuration et on double clicsur l'icone "Connexion au réseau local".

Si l'icone du réseau apparait dans le systray (2 écrans à coté de l'heure), un double clique sur cette icone fera la même chose.

Une fois la fenêtre de statue ouverte, onglet "Support".
On retrouve l'IP etc...
Un petit clic sur le bouton réparer, et c'est tout.

Bien évidament, s'il y a un firewall sur les ordinateurs, il faut qu'il soit configurer pour le réseau.
Certains antivirus pose également quelques porblèmes quelques fois.
Le mieux, c'est que débrancher la ligne de la livebox (le calbe allant de la box vers la prise téléphone) et de désintaller antivirus et firewall des PC (oui, il faut mieux débrancher le connexion internet tant que les PC ne sont pas protéger, on est jamais trop prudent).

PS: j'oubliais l'installation de l'imprimante sous 98 alors que le PC maitre est sous XP.
Là, ça va être un peu plus compliqué, mais une chose à la fois...

Courrage, tu les auras! Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin aide pour partager une imprimante connecté a 1 des pc Empty
MessageSujet: Re: besoin aide pour partager une imprimante connecté a 1 des pc   besoin aide pour partager une imprimante connecté a 1 des pc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin aide pour partager une imprimante connecté a 1 des pc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour "OPTIMISER SON PC POUR LE TRES HAUT
» Besoin d'aide pour branchement routeur sur livebox
» besoin d'aide pour probleme configuration livebox usb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES AIDES EN LIGNE
 :: Experiences :: Installation
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser