Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 a quoi correspondent ces valeurs ? (affaiblissement etc)

Aller en bas 
AuteurMessage
enzo0511
Invité




a quoi correspondent ces valeurs ? (affaiblissement etc) Empty
MessageSujet: a quoi correspondent ces valeurs ? (affaiblissement etc)   a quoi correspondent ces valeurs ? (affaiblissement etc) EmptyDim 7 Nov 04 à 21:36

bonsoir


je viens de faire le test sur www.degrouptest.com

j'obtiens
longueur de la ligne 1273m
affaiblissement 18.77 db


est ce bien ou mauvais ?

quels renseignements ca peut m'apporter sur ma ligne ? merci
Revenir en haut Aller en bas
-Klesk-
Invité




a quoi correspondent ces valeurs ? (affaiblissement etc) Empty
MessageSujet: Re: a quoi correspondent ces valeurs ? (affaiblissement etc)   a quoi correspondent ces valeurs ? (affaiblissement etc) EmptyDim 7 Nov 04 à 21:44

c'est plutot pas mal en fait. La longueur de ligne c'est la distance en terme de cable qui te sépare du dslam. PLus c faible mieux c'est. L'affaiblissement c'est ce qui en résulte, et là c'est pareil, plus c'est faible mieux c'est. En gros quand le signal par du dslam ou de chez toi, il s'affaiblit et plus la distance est grande pire c'est. Plus la valeur en décibel (dB) est faible et plus le signal est de bonne qualité et donc ça te promet d'avoir de bonnes possibilités de débit quand les offres max vont sortir.
Revenir en haut Aller en bas
enzo0511
Invité




a quoi correspondent ces valeurs ? (affaiblissement etc) Empty
MessageSujet: Re: a quoi correspondent ces valeurs ? (affaiblissement etc)   a quoi correspondent ces valeurs ? (affaiblissement etc) EmptyDim 7 Nov 04 à 22:07

sur le site, il dit que je suis eligible a plusieurs debits dont l'adsl2+

mais en dehors des debits ces valeurs donnent elles une indication qualitative sur l'etat de ma ligne ?
Revenir en haut Aller en bas
maxvalb
Invité




a quoi correspondent ces valeurs ? (affaiblissement etc) Empty
MessageSujet: Affaiblissement théorique ou réel ?   a quoi correspondent ces valeurs ? (affaiblissement etc) EmptyDim 7 Nov 04 à 23:56

Bonsoir,

Lorsque je teste ma ligne sur le site cité plus haut, j'obtiens :
longueur 656m, affaiblissement 6,86 db.
Ce qui dit être pas mal.

Lorsque je teste mon modem (ECI usb), j'ai les indications suivantes :

Local/remote attenuation : 17.5 / 5.0 db

La dernièere valeur change selon la connexion : il y a 2 minutes, j'avais 4.0 db.
Que signifient ces deux valeurs.

Ce qui me semble bizarre, c'est qu'il y a une quinzaine de jours, je n'avais qu'une seule valeur : 11 db.

Dois je "nettoyer" ma ligne téléphonique ?

Est ce 17.5 ou 5.0 d'atténuation ?

Merci par avance pour vos avis éclairés et cordialement

(ps. j'attends avec impatience ma livebox).
Revenir en haut Aller en bas
-Klesk-
Invité




a quoi correspondent ces valeurs ? (affaiblissement etc) Empty
MessageSujet: Re: a quoi correspondent ces valeurs ? (affaiblissement etc)   a quoi correspondent ces valeurs ? (affaiblissement etc) EmptyLun 8 Nov 04 à 12:19

Au vu de vos affaiblissements ne vous prennez pas la tete, vous pourrez certainement avoir toutes les offres. L'affaiblissement n'est pas une valeur forcément super stable, elle peut varier un peu de quelques db mais c jamais méchant.
Revenir en haut Aller en bas
fulub
Invité




a quoi correspondent ces valeurs ? (affaiblissement etc) Empty
MessageSujet: Re: a quoi correspondent ces valeurs ? (affaiblissement etc)   a quoi correspondent ces valeurs ? (affaiblissement etc) EmptyLun 8 Nov 04 à 17:32

salut
il y a 2 valeurs car une est ds le sens modem dslam et l autre ds le sens dslam modem ...
a plus
Revenir en haut Aller en bas
JF
Invité




a quoi correspondent ces valeurs ? (affaiblissement etc) Empty
MessageSujet: Re: a quoi correspondent ces valeurs ? (affaiblissement etc)   a quoi correspondent ces valeurs ? (affaiblissement etc) EmptyMar 9 Nov 04 à 13:58

300 metres pour moi. bounce bounce bounce

et 36 metres pour un pote qui habite pas loin de chez moi, c'est le pied ça Cool
Revenir en haut Aller en bas
oxydateu
Invité




a quoi correspondent ces valeurs ? (affaiblissement etc) Empty
MessageSujet: Re: a quoi correspondent ces valeurs ? (affaiblissement etc)   a quoi correspondent ces valeurs ? (affaiblissement etc) EmptyJeu 11 Nov 04 à 1:13

bonjour,
moi j'obtiens cela
Longueur de ligne : 5151 mètres
Affaiblissement : 43.59 dB
a votre avis, j'aurais un mauvais débit ?
Revenir en haut Aller en bas
benou
Invité




a quoi correspondent ces valeurs ? (affaiblissement etc) Empty
MessageSujet: Re: a quoi correspondent ces valeurs ? (affaiblissement etc)   a quoi correspondent ces valeurs ? (affaiblissement etc) EmptyJeu 11 Nov 04 à 1:31

Tu n 'auras pas plus de 4 Mb... Mais est ce vraiment génant...?


Dernière édition par le Jeu 11 Nov 04 à 2:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oxydateu
Invité




a quoi correspondent ces valeurs ? (affaiblissement etc) Empty
MessageSujet: Re: a quoi correspondent ces valeurs ? (affaiblissement etc)   a quoi correspondent ces valeurs ? (affaiblissement etc) EmptyJeu 11 Nov 04 à 1:39

d'après degrouptest j'ai acces a adslmax
mais en fait ça me faisait peur le fait d'avoir une ligne aussi longue par rapport a certain ici qui n'ont que quelque centaine de mètre
Revenir en haut Aller en bas
LiveBoy
Invité




a quoi correspondent ces valeurs ? (affaiblissement etc) Empty
MessageSujet: Re: a quoi correspondent ces valeurs ? (affaiblissement etc)   a quoi correspondent ces valeurs ? (affaiblissement etc) EmptyDim 14 Nov 04 à 14:00

slt !

moi ça me met 4644m, 48.81 db et IP ADSL MAX impossible ! super...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a quoi correspondent ces valeurs ? (affaiblissement etc) Empty
MessageSujet: Re: a quoi correspondent ces valeurs ? (affaiblissement etc)   a quoi correspondent ces valeurs ? (affaiblissement etc) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a quoi correspondent ces valeurs ? (affaiblissement etc)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et quand l'affaiblissement est trop grand quoi qi'il se pass
» AFFAIBLISSEMENT ET DEBIT
» experience, affaiblissement et support FT
» Je peut avoir ADSL +2 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les abonnements depuis Novembre 2005 :: Internet 512k illimité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser