Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Un serveur FTP ??

Aller en bas 
AuteurMessage
Bast18
Invité




Un serveur FTP ?? Empty
MessageSujet: Un serveur FTP ??   Un serveur FTP ?? EmptyMar 22 Nov 05 à 22:54

Bonjour tout le monde. J'ai fais mes recherches mais je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions.
Un serveur FTP qu'est ce que c'est en fait ?

J'ai vu que ca permettai de partager des dossiers accessibles depuis internet sur mon ordinateur.
J'ai suivis des tutoriaux, j'ai un compte dyndns, une adresse en xxx.dyndns.org (qui arrive à ma page de config. livebox) ; une livebox sagem configurée avec les ports 20/21 routés vers une adresse en 192.168.1.51 ; Filezilla installé.

Mais ensuite je n'ai pas compris ce qu'il fallait faire pour qu'on puisse accéder depuis mon adresse dyndns.org directement à mon dossier, paramétrer Filezilla et gérer les Comptes d'utilisateurs.

Merci beaucoup pour votre aide, la je ne comprenais plus rien à rien !!
Revenir en haut Aller en bas
Clicdroit
Administrateur
Administrateur
Clicdroit


Nombre de messages : 2199
Localisation : Gordes (84)
Date d'inscription : 03/07/2005

Un serveur FTP ?? Empty
MessageSujet: Re: Un serveur FTP ??   Un serveur FTP ?? EmptyMer 23 Nov 05 à 0:33

Bonsoir,

Oui. Un serveur "FTP" sert à partager certains dossiers, accessibles à distance à toutes fins utiles. Selon la configuration, il est même possible aux utilisateurs distants de créer des dossiers côté serveur et d'y uploader des fichiers.

Si ça ne va pas, il faut essayer de reprendre la configuration d'ensemble pas à pas depuis le début.

Premièrement : attribuer une IP fixe à l'ordianteur ordinateur serveur de manière à pouvoir rediriger les ports utilisés par le "FTP" à l’aide de l’interface la Livebox. Adresses IP sous la forme : 192.168.1.51, 52, 53...

Deuxièmement : créer une adresse dynamique (DynDNS). Ne pas s’encombrer le la procédure "No-IP".

Troisièmement : paramétrer la Livebox pour la redirection des ports utilisés par le FTP (ports 20 et 21). Configurer par la même occasion la Livebox pour la prise en charge de l’adresse DynDNS.

Quatrièmement : installer et configurer le Serveur "FTP". Il convient d'installer Filezilla Serveur d'un côté (serveur), et Filezilla Client de l'autre (pour se connecter sur le serveur).

Dernier point : renseigner le fichier "HOSTS" de Windows de manière à pouvoir vérifier le "FTP". Ajouter la ligne : 192.168.1.5x tartempion.dyndns.org.

Une aide complète est disponible sur le site de voyageur_corail ( http://www.voyageurcorail.com/ ).
Revenir en haut Aller en bas
Bast18
Invité




Un serveur FTP ?? Empty
MessageSujet: Re: Un serveur FTP ??   Un serveur FTP ?? EmptyMer 23 Nov 05 à 11:25

Merci beaucoup, j'espère y arriver^^
Revenir en haut Aller en bas
crépuscu
Invité




Un serveur FTP ?? Empty
MessageSujet: Re: Un serveur FTP ??   Un serveur FTP ?? EmptyMer 23 Nov 05 à 14:13

Je rajouterai d'ouvrir un rang de port pour permettre le listage des tes dossiers si on ce connecte sur ton ftp a partir d'un routeur

Comme sur la capture d'écran
Un serveur FTP ?? 12

Il faut aussi que tu le rentre sur ton routeur
Revenir en haut Aller en bas
Bast18
Invité




Un serveur FTP ?? Empty
MessageSujet: Re: Un serveur FTP ??   Un serveur FTP ?? EmptyMer 23 Nov 05 à 21:18

J'ai suivi tous les tutos et les conseils que vous m'avez donné...
Je pense avoir avancé, mais le blem c'est que je peux accéder au serveur ftp avec une adress ftp://monnom.dyndns.org et seulement depuis mon pc (celui ou il y a le serveur). Mécontant

Après depuis dehors, même depuis un autre ordinateur de mon réseau il ne trouve pas le Serveur... Par contre je peux accéder à l'interface livebox depuis http://monnom.dyndns.org sur n'importe quel ordinateur !!!

J'utilise Typsoft FTP Serveur.

Merci encore...
Revenir en haut Aller en bas
crépuscu
Invité




Un serveur FTP ?? Empty
MessageSujet: Re: Un serveur FTP ??   Un serveur FTP ?? EmptyMer 23 Nov 05 à 21:53

Citation :
Dernier point : renseigner le fichier "HOSTS" de Windows de manière à pouvoir vérifier le "FTP". Ajouter la ligne : 192.168.1.5x tartempion.dyndns.org.
cela te permet d'acceder a ton server avec le DynDNS a partir de ton local

rendez vous dans le dossier C:\WINDOWS\system32\drivers\etc
Ouvrez le fichier hosts avec Bloc Note,
Et ajoutez tout a la fin, aprés "127.0.0.1 localhost" la ligne :
VOTRE_ADRESSE_IP_LOCAL VOTRE_ADRESSE_DYNDNS

Exemple : 192.168.1.9 login.dyndns.org

Pour le rendre accesible a tous, as tu bien ouvert le port aussi sur ton firewall?
Revenir en haut Aller en bas
Bast18
Invité




Un serveur FTP ?? Empty
MessageSujet: Re: Un serveur FTP ??   Un serveur FTP ?? EmptyMer 23 Nov 05 à 23:15

C'est booonnnnn Ca marcheeee !!!!! Merci Beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Alansys
Invité




Un serveur FTP ?? Empty
MessageSujet: Re: Un serveur FTP ??   Un serveur FTP ?? EmptySam 26 Nov 05 à 19:40

Merci "Crépuscule" de ton aide très bien détaillée concercant le fichier HOST de windows.

J'en profite pour faire un petit reproche à "Clic-droit" pour son conseil concernant ce même fichier: Tout le monde n'est pas un pro des fichiers de paramètrages de windows donc un peu plus de détails serrait bien.

Merci tout de même à "Clic-Droit" pour son tuto sur le sujet ; cela m'a bien aidé.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un serveur FTP ?? Empty
MessageSujet: Re: Un serveur FTP ??   Un serveur FTP ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un serveur FTP ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serveur FTP (Ftp serveur de chez typ soft)
» serveur FTP
» Serveur...
» Serveur FTP...
» Serveur de Jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Réseau sous Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser