Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 erreur 505 lors de l'installation LB

Aller en bas 
AuteurMessage
jof
Invité




erreur 505 lors de l'installation LB Empty
MessageSujet: erreur 505 lors de l'installation LB   erreur 505 lors de l'installation LB EmptyMar 22 Nov 05 à 2:56

Bonsoir,

Je suis en train d'installer ma livebox. Tout se passe parfaitement bien jusqu'au moment où j'entre mes codes Wanadoo et là... la tentative de communication avec LB échoue: "erreur 505".
Et 30 secondes avant la communication avec la LB était bien établie!

Explications du CD: coupure de courant, déconnexion de l'USB ou du Wifi (j'ai essayé d'installer ma LB avec les deux méthodes), etc.
Or, rien de tout cela ne s'est produit.

Je ne cprds pas! J'ai passé 4 heures à essayer d'installer cette LB please HELP.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




erreur 505 lors de l'installation LB Empty
MessageSujet: Re: erreur 505 lors de l'installation LB   erreur 505 lors de l'installation LB EmptyMar 22 Nov 05 à 6:12

Pour installer la Livebox avec un cable, c'est très simple.
On prend le cable USB, on le remet dans la boite. Pareil avec le CD.
On prend un cable réseau RJ45, et on le garde sous la main.
Il faut effacer la connexion internet existante, ainsi que toute trace de ce que le CD Wanadoo a bien pu installer sur le PC.
Le mieux étant quand le PC est fraichement formaté.

Ensuite, menu démarrer, panneau de configuration, et connexions réseau.

Une fois dedans, on choisis la connexion au réseau local, clic droit, puis propriétés.
Dans l'onglet "Général", il y a dans le millieu de la fenêtre "Protocole Internet TCP/IP".
On double clic dessus ou on le sélectionne et on appuie sur le bouton "Propriétés" se trouvant juste en dessous.

Une fois dans les propriétés du protocole TCP/IP, on clique sur "Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante" et on entre 192.168.1.1 comme serveur préféré et rien en serveur auxiliaire.
Ensuite, juste en dessous, il y a un bouton "Avancé...". ON clic dessus.

La fenêtre est en 2 parties.
La partie haute, "Adresse IP", on y touche pas.
Dans la partie basse, "Passerelles par défaut", on clic sur le bouton "Ajouter", et on entre 192.168.1.1 comme passerelle par défaut en laissant la case "Métrique automatique" cochée.
On valide, et maintenant, dans la partie basse, on retrouve bien "192.168.1.1" comme passerelle par défaut.
On valide.
Maintenant, dans la fenêtre des propriétés du protocol TCP/IP, on voit grisé "192.168.1.1" comme passerelle par défaut.

Ensuite, on branche la Livebox. Le RJ11 du port sans couleur au filtre ADSL, et le filtre sur la prise téléphone.
Ensuite, le transfo.
Les diodes s'allument les une après les autres dans un sens, puis dans l'autre, et s'allument toutes en même temps pendant quelques secondes.
Ensuite, la diode @|/b] cligonte, puis la diode wi-fi [b]"i" s'allume.

Là, on branche le cable ethernet entre la carte réseau du PC et le port rouge de la Livebox.
Une petite diode verte du port réseau de la livebox s'allume.
Là, on double clique sur l'icone réseau local, et on tombe sur la fenêtre d'état de la connexion.
On va dans l'onglet "Support", et on vérifie que la box et le PC communiquent bien ensemble.
Si c'est le cas, le PC doit avoir l'adresse IP 192.168.1.10 et 255.255.255.0 comme masque de sous-réseau.

Ensuite, retourne dans le menu démarrer, on dans executer on tape http://192.168.1.1 et on valide.
Un log et un mot de passe sont demandés.
Il faut entrer admin dans les 2.
On arrive dans l'interface d'administration de la livebox.

Sur le coté gauche, dans "Mes services", il faut cliquer sur "Accès Internet" et entrer les identifiant et mot de passe Wanadoo (fti/XXXXXXX).

Une fois la livebox connectée, le reste fonctionne toute seul.

Pour avoir plusieurs PC, le plus simple et de brancher un switch entre la livebox et les PCs, le reste se fait tout seul.
Il est également possible de désactiver la TV par ADSL et de brancher un second PC sur le port jaune de la livebox.

Bon courage. Je sais que ça fait un peu long comme ça et que du coup, ça peut paraître compliqué, mais en fait, c'est très simple, et aucun programme parasite ne vient géner quoi que ce soit, ce qui est beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
D!eU
Invité




erreur 505 lors de l'installation LB Empty
MessageSujet: Re: erreur 505 lors de l'installation LB   erreur 505 lors de l'installation LB EmptyJeu 1 Déc 05 à 21:26

Hey !!

Bonjour a tous, suis nouveau et malheureusement c'est un problème qui m'amène ici !!!

Suite a une instalation AVEC cd et en éthernet, m'est aparu le message d'erreur #505...

J'ai réessayé en suivant les indications de DMADSL (pas de formatage ...=)), mais sans succé au niveau de la connection a internet : dans Http//192.168.1.1[...]
le satut affiche "Pas de détection de la ligne..."

Bref... j'ajoute que la borne FT a été ouverte dans ma commune mercredi de la semaine derniere, donc il y a 8 jours, ( comment savoir si ma ligne est acitvée??) Je précise aussi qu'AOL est instalé sur mon ordi (ca craint peut etre...!?)

Merci bien de votre aide

@+
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




erreur 505 lors de l'installation LB Empty
MessageSujet: Re: erreur 505 lors de l'installation LB   erreur 505 lors de l'installation LB EmptyVen 2 Déc 05 à 2:34

Je ne sais pas vraiment ce qu'est l'erreure 505, mais l'utilisation du CD Wanadoo est une très mauvaise idée.

As-tu essayé de virer ce que le soft de Wandoo à installé?
Normalement, le simple fait de brancher le PC à la liveobx avec le cable réseau suffi pour que ça fonctionne correctement.
Sinon, entrer l'IP de la box comme passerelle par défaut et comme DNS principal dans les propriétés du protocol TCP/IP.

Sinon, autre chose à faire quand ça merde un peu, c'est d'effacer la carte réseau dans le gestionnaire des périphériques, de rebooter le PC et de laisser Windows la réinstaller à nouveau.

Par contre, il faut qu'il n'y ait pas de connexion active dans les options internet (définie par défaut que la connexion de fasse automatiquement).


Sinon, pour le navigateur AOL, je ne crois pas que ça pose un problème au niveau de l'installation, mais je crois que ça merde un peu quand on veut l'utiliser.
Par contre, si c'est le soft AOL qui s'occupait de la connexion, il se peut qu'il foute le boxon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





erreur 505 lors de l'installation LB Empty
MessageSujet: Re: erreur 505 lors de l'installation LB   erreur 505 lors de l'installation LB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
erreur 505 lors de l'installation LB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Erreur lors de linstallation!! AIDER MOI!!
» ERREUR 503 LORS DE L'INSTALLATION
» Pb lors de l'installation
» mot de passe lors de l instalation du lb???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES AIDES EN LIGNE
 :: Experiences :: Installation
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser