Bizarre depuis 3 jours dès que je décroche ça coupe.
J'ai fait un test j'appelle chez moi :
vers n° fixe normal => ca coupe
vers n° fixe 08 => ca marche
J'ai utilisé il y a un mois la fonction
telnet > relayvoice > icall on > save
Ah ca y est j'ai trouvé :
Suite au changement de firmware de fin Aout on constate pour ceux qui ont Sagem et qui avaient routés les appels FT sur la prise VoIP des soucis du genre : comm établie puis coupure au bt qq secs. Avec les solutions dispos sur d'autres forums on constate pour certains avoir perdu la presentation de l'appelant. Voici donc la solution totale (basée sur les excellentes contributions des autres membres).
Principe : enlever le ICALL de relayvoice, le remplacer par INCALL de pstnclass et activer en plus le CLIP (pres numéro appelant).
Script complet :
telnet 192.168.1.1
root
1234
relayvoice
icall off
home
save (att qq secs)
pstnclass
incall on
pstn on
home
save (att qq secs)
exit
Pour revenir à l'état initial, il suffit de réaliser la même manipulation mais avec icall off.
icall on = analogique et VoIP en entrée
icall off = que du VoIP en entrée
Est-ce qu'il faut faire qqchose de particulier pour sauvegarder cette configuration si je debranche la LB ? Est-ce que wanadoo peut intervenir a distance pour changer le firmware et dans ce cas m'obligé à refaire la configuration sans etre averti ?