| Les 5 diodes clignotent ensemble | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Goldberg Invité
| Sujet: Les 5 diodes clignotent ensemble Dim 7 Nov 04 à 11:41 | |
| Bonjour, Hier, les 5 diodes de ma LB Sagem se sont mises à clignoter ensemble. J'ai eu beau débrancher et rebrancher, ce clignotement des diode (accompagné d'un non fonctionnement général) revenait. J'ai appelé le 1013 qui m'a dit qu'ils feraient quelques test ? Au bout de 3 minutes, j'ai entendu un "clic" et tout est revenu dans l'ordre. Au 1013 ils m'ont dit que cela arrivait. Qu'en pensez-vous. Merci. |
|
| |
Lemage Invité
| Sujet: Re: Les 5 diodes clignotent ensemble Dim 7 Nov 04 à 11:42 | |
| C'est le Firmware de ta Livebox qui s'est mis a jour et c'est le cas de tout monde! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les 5 diodes clignotent ensemble Dim 7 Nov 04 à 12:17 | |
| Tout à fait, c'est bien ça A l'avenir patiente un peu si tu ne veux planter toute la LiveBox |
|
| |
Goldberg Invité
| Sujet: Re: Les 5 diodes clignotent ensemble Dim 7 Nov 04 à 12:17 | |
| Ah, merci... Ils pourraient prévenir (email)! Et alors, c'est mieux après ? Au fait je n'ai pas accès à ma messagerie vocale (888) : le message est "votre mot de passe est incorrect" ! Absurde puisque j'appelle depuis mon propre numéro. Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les 5 diodes clignotent ensemble Dim 7 Nov 04 à 12:29 | |
| oui, j'ai aussi ce problème à l'instant mais le téléphone impeccable Faut patientez que ça revienne |
|
| |
Goldberg Invité
| Sujet: Re: Les 5 diodes clignotent ensemble Dim 7 Nov 04 à 13:06 | |
| - Citation :
- A l'avenir patiente un peu si tu ne veux planter toute la LiveBox
Oulah : mais c'est grave ce quez j'ai fait ? (ca a l'air de remarcher impec ?). Quelle est la procédure ? : redémarrer la livebox depuis le navigateur ? aut il sauver les paramètres avant ? Glup? Y a t il une doc précise sur tout ça ? Merci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les 5 diodes clignotent ensemble Dim 7 Nov 04 à 13:17 | |
| - Goldberg a écrit:
-
- Citation :
- A l'avenir patiente un peu si tu ne veux planter toute la LiveBox
Oulah : mais c'est grave ce quez j'ai fait ? (ca a l'air de remarcher impec ?). Quelle est la procédure ? : redémarrer la livebox depuis le navigateur ? aut il sauver les paramètres avant ? Glup? Y a t il une doc précise sur tout ça ? Merci. La mise à jour s'effectue dès le démarrage de ta LiveBox Sagem. Uen fois la mise à jour effectuée (moins de 5 minutes), la LiveBox redémarre toute seule, tu n'as rien à faire, si ce n'est patienter qu'elle s'initialise et se connecte de nouveau |
|
| |
Goldberg Invité
| Sujet: Re: Les 5 diodes clignotent ensemble Dim 7 Nov 04 à 13:24 | |
| - Citation :
- La mise à jour s'effectue dès le démarrage de ta LiveBox Sagem.
J'ai bien compris. Mais : 1 ce n'est pas grave d'avoir débranché ? 2 le démarrage, on le fait comment ? à partir du 192.168.1.1 depuis mon navigateur (il y a une option redémarrer). 3 et quant la LB plante, on fait comment (la hot dit de débrancher/rebrancher). Merci bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les 5 diodes clignotent ensemble Dim 7 Nov 04 à 14:00 | |
| - Goldberg a écrit:
-
- Citation :
- La mise à jour s'effectue dès le démarrage de ta LiveBox Sagem.
J'ai bien compris. Mais : 1 ce n'est pas grave d'avoir débranché ? 2 le démarrage, on le fait comment ? à partir du 192.168.1.1 depuis mon navigateur (il y a une option redémarrer). 3 et quant la LB plante, on fait comment (la hot dit de débrancher/rebrancher).
Merci bien 1- Là non, tu as eu de la chance, mais c'est vrai que si tu fais ça souvent pendant une mise à jour, tu risques de foutre en l'air le firmware et de bloquer la LiveBox 2- La LiveBox est une routeur. Une fois lancée et paramétrée, elle s'exécute toute seule (activation réseau, Wi-Fi, Internet...). Tu n'as donc rien à toucher 3- Si elle plante, la seule soultion est bien de débarncher et rebrancher électriquement, bien que cette manip est très dangereuse pour la LiveBox (très fragile de ce point là), mais pas d'autres choix |
|
| |
Goldberg Invité
| Sujet: Re: Les 5 diodes clignotent ensemble Dim 7 Nov 04 à 14:18 | |
| - Citation :
- 1- Là non, tu as eu de la chance, mais c'est vrai que si tu fais ça souvent pendant une mise à jour, tu risques de foutre en l'air le firmware et de bloquer la LiveBox
2- La LiveBox est une routeur. Une fois lancée et paramétrée, elle s'exécute toute seule (activation réseau, Wi-Fi, Internet...). Tu n'as donc rien à toucher
3- Si elle plante, la seule soultion est bien de débarncher et rebrancher électriquement, bien que cette manip est très dangereuse pour la LiveBox (très fragile de ce point là), mais pas d'autres choix
Ouf : merci Mais c'est quoi ce "redémarer" qu'on a sur la page 192.168.1.1 du navigateur ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les 5 diodes clignotent ensemble Dim 7 Nov 04 à 14:26 | |
| C'est la fonction à utiliser le plus souvent possible qui te permet de redémarrer la LiveBox complètement (mêmes fonctionnement que si tu débranches électriquement mais sans ses effets néphastes ) |
|
| |
Goldberg Invité
| Sujet: Re: Les 5 diodes clignotent ensemble Dim 7 Nov 04 à 14:37 | |
| Mais il suffit de faire "redémarrer" sans "sauver" avant ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les 5 diodes clignotent ensemble Dim 7 Nov 04 à 15:05 | |
| - Goldberg a écrit:
- Mais il suffit de faire "redémarrer" sans "sauver" avant ?
Lors de la mise à jour du firmware, c'est sauvegardé autmatiquement ! Par contre, si tu fais des modifications dans ton admin LiveBox, il faut que tu fasses sauver et redémarrer si tu souhaites redmérarrer la LiveBox |
|
| |
Goldberg Invité
| Sujet: Re: Les 5 diodes clignotent ensemble Dim 7 Nov 04 à 15:32 | |
| - Citation :
- Par contre, si tu fais des modifications dans ton admin LiveBox, il faut que tu fasses sauver et redémarrer si tu souhaites redmérarrer la LiveBox
Merci. Mais si par exemple la Voip est plantée, faut il redémarrer la LB via le navigateur ? Merci PS : dommage qu'il n'y ait pas un bon tutorial la dessus ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les 5 diodes clignotent ensemble Dim 7 Nov 04 à 20:58 | |
| Oui, un simple rémarrage via l'admin suffit. Pour info, je n'ai encore eu aucun plantage du téléphone : diode rouge toujours bien allumée |
|
| |
Goldberg Invité
| Sujet: Re: Les 5 diodes clignotent ensemble Dim 7 Nov 04 à 21:22 | |
| - Citation :
- Oui, un simple rémarrage via l'admin suffit.
Quant tu tu cela (via l'admin) tu entends "via le navigateur au 192.168.1.1" Je suis vraiment un béotien total... Désolé. PS : la diode du téléphone s'éteint au moins une fois par jour : |
|
| |
Goldberg Invité
| Sujet: Re: Les 5 diodes clignotent ensemble Dim 7 Nov 04 à 21:26 | |
| Arghhh je n'ai plus accès au 192.168.1.1 !!!! 401 unauthorized request ("/index.html") Ca va peut etre se rétablir tout seul ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les 5 diodes clignotent ensemble Dim 7 Nov 04 à 21:46 | |
| Tu y accèdes en cliquant sur l'icone du bureau "Configuration de votre LiveBox" Pour moi, comme je te dis, la diode ne s'éteind jamais |
|
| |
Goldberg Invité
| Sujet: Re: Les 5 diodes clignotent ensemble Dim 7 Nov 04 à 21:50 | |
| - Citation :
- Tu y accèdes en cliquant sur l'icone du bureau "Configuration de votre LiveBox"
Désolé : j'ai un mac en Ethernet et point de cette config par l'ordi mais uniquement via le navigateur par le 192.168.1.1 Help Raz le bol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les 5 diodes clignotent ensemble Lun 8 Nov 04 à 10:28 | |
| Oui, c'est bien ça : tu accèdes aussi à la configuration LiveBox via ton navigateur |
|
| |
Goldberg Invité
| Sujet: Re: Les 5 diodes clignotent ensemble Lun 8 Nov 04 à 10:33 | |
| Ca remarche, mais j'ai été obligé de débrancher/rebrancher ma LB pour y accéder à nouveau. Grrrrrrrrrrrrrrrrrr |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les 5 diodes clignotent ensemble | |
| |
|
| |
| Les 5 diodes clignotent ensemble | |
|