Je viens d’avoir de sérieux ennuis, coupure internet aléatoire, ect, avec ce .. gag !
J’ai 2 pc en réseau Ethernet sur la LB, j’ai acheté la LB et le 8mo en modif de connect précédente. je tournais à 2.4Mbs de vendredi à lundi, la VOIp avait été ouverte en 36h, (ces petits malins ne prennent pas la peine de prévenir qu’il faut re passer en config box, pour que ça démarre). Les temps de réponses étaient bons, comme avant au moins, le diag donnait atténuation 43 et marge au bruit 24
Le 29/11 je reçois le message de Wanadoudou ; m’invitant à charger ce patch.
Mefiance, je me connecte ici, et je découvre plusieurs messages récents.
Dont l’usage de TCP optimizer ? M ais je n’ai pas été formé ni informé de ces param fins.. MTU et cie.. je demande donc à TCPoptimizer ses suggestions >> passage de 2.4Mbs à 6.8, et MTU à 1450…
Sauvegarde ( Heureusement) exécution.. tout marche à 7Mbs , toujours attenuat 43dn , mais marge bruit à 6 ! ,
mais le 2eme pc le lendemain commence à avoir des coupures. Puis le mien hier soir , quasi impossible d’avoir une session internet stable.
Alors je charge et exécute le patch..
oui mais j’ai passé 3h aujourd’hui à m’en sortir, car la performance était belle en théorie de 6.8 à 6.4 mbs, mais coupures, Site introuvable ect.. et temps de négociation long entre PC et box., blocage pc .
En rechargeant sur les 2 Pc la sauvegarde (firstbackup) j’ai pu recommencer à surfer et venir ici.
L’autre restauration possible est ‘ param Windows ‘
Il y a semble t il un bon nombre de différence entre les 2 ! Mais je n’ai pas pu revenir aux paramètres du 28/11 .. 2.4Mbs. je n’ai pas encore tenté la restauration système à la date du…
Il me parait possible que le patch de Wanadoo entre des paramètres dans la Box directement, auquel cas il va falloir faire la restauration Usine et tout recommencer à zéro.
Alors effectivement il faut tout dire .. ( ce que l’on sait ) et encore faut il bien le dire,
mieux que ceux qui posent des questions floues, vagues surtout dans leurs titres, ce qui est usant par perte de temps à lire des ..sonneries. Drame actuel .. s’pa.. parler le plus vite possible écrire sans se relire un baragouinage bien dur à déchiffer !
Alors pour ceux qui pensent savoir et vouloir aider …. Comme le disait un vieux maître d’informatique JD Varnier , en pastichant Boileau , Ce qui se conçoit bien ne s’ennonce pas toujours clairement, et les mots pour le dire ne viennent pas aisément.. Mais s’y efforcer est profitable à tous, et un autre sur le WEB dit bien, « La connaissance s’accroît quand on la partage » JC bellamy..
Je laisserai si je peux un petit message au traducteur de TCPoptimiz. Poru lui suggerer de fair ajouter une fonction d’impression des param de la BdR van toute modif,, dont celle de Wanadoo..
Une synthèse , conseil mode d'emploi .par ceux qui savent ... serait utile.genre.. servez vous de TCP optimizer d'abord pour faire uen sauvegarde sans rien changer d'autre. Pusi essayer Le Patch, si pas ok, alors restaurer avec TCP otptimi la sauvegarde firstbackup.
au plaisir de poursuivre cette .. exploration !!