Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Ubuntu Breezy et dongle Sagem XG760A

Aller en bas 
AuteurMessage
GuestSta
Invité




Ubuntu Breezy et dongle Sagem XG760A Empty
MessageSujet: Ubuntu Breezy et dongle Sagem XG760A   Ubuntu Breezy et dongle Sagem XG760A EmptyLun 14 Nov 05 à 16:28

Bonjour,

Je suis utilisateur de la distribution Ubuntu et je suis passé à la Livebox, j'ai reçu le modem Sagem avec le dongle XG760A.

J'ai donc suivi la procédure d'installation de Ndiswrapper et du dongle, lors de l'instalaltion tout s'est parfaitement passé (aucun souci pour installer Ndiswrapper), le dongle est bien reconnu, tout comme le driver WlanUZG (hardware ok driver ok).

Qand je vais dans l'utilitaire "Réseau" de "Système-Administration", Wlan0 est bien présent, la configuration est très lente, mais elle se passe bien (du moins c'est l'impression que ça me donnait), après avoir valider, je fais un tour sur Internet, mais impossible, rien du tout.

En faisant la commande "iwconfig", j'obtiens ceci:
Code:
wlan0    Auto ESSID:off/any
          Mode Managed [...] Acces Point:00:00:00:00:00
          [...]

En retournant dans l'outil "Réseau", impossible de quitter correctement, je suis obligé de quitter en cliquant sur la croix de fermeture en haut, et en faisant un "iwconfig", wlan0 disparait, en rallumant l'ordinateur il se repasse la même chose, connection à Internet impossible, outil "Réseau" avec un comportement correct la première fois, mais connection impossible, puis outil "Réseau" inutilisable après, jusqu'au prochain redémarrage.

J'ai ensuite essayé une réinstallation complète, j'ai effectué les commandes suivantes:
Code:
sudo iwconfig wlan0 essid "MonESSID"
sudo iwconfig wlan0 key "MaClefWEP"
sudo dhclient wlan0
route -n

Mais "route -n ne me renvoie que ça:
Code:
Table de routage IP du noyau
Destination    Passerelle      Genmask        Indic Metric Ref    Use Iface

Pour finir j'ai tout désinstaller pour faire un essai sur Hoary, et là sa marche parfaitement bien dès le premier coup en me servant du même Ndiswrapper.

Ce serait donc pour savoir si quelqu'un ici a réussi une installation du dongle XG760A sur Ubuntu Breezy, ou si quelqu'un voit d'où peut venir le problème, car j'aimerais vraiment passé sous Breezy sur cet ordinateur là.

Je précise que j'ai posté un message il y a quelque temps sur le forum Ubuntu-fr qui m'a renvoyé ici.

Quoi qu'il en soit je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ce message.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ubuntu Breezy et dongle Sagem XG760A
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mandriva 2006 + LiveBox + Sagem XG760A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES PROBLEMES
 :: Problèmes Logiciels :: Linux-Unix
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser