Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Marge de bruit faible ! Au secours

AuteurMessage
Tuonoman
Invité

Marge de bruit faible ! Au secours Empty
MessageSujet: Marge de bruit faible ! Au secours   Marge de bruit faible ! Au secours EmptyVen 11 Nov 05 à 20:30

Bonjour à tous,

Je me permet de poster aprés avoir lu tous les sujets relatant des pbs de marge de bruit faiblarde car malgré toutes les solutions évoquées j'ai tjrs ce pb :/

- Ma livebox Inventel a trés bien fonctionné jusqu'à ce que FT fasse des travaux sur ma ligne au niveau du répartiteur !
- A partir de ce moment, les déconnexions sont quotidiennes et fréquentes.
- Réponse de FT, "pas de pbs les travaux finissent le 26/10/05 aprés plus de pbs"
- Bien évidemment aprés le 26 jusqu'à aujourd'hui toujours des déconnexions ....
- FT a envoyé un technicien faire des tests au niveau du répartiteur et j'ai eu droit à un SMS comme quoi tout était OK !!!
- J'ai mis mon installation en doute (car g une rallonge entre la prise et mon bureau ou se trouve la LB) donc g mis la LB directement sur une prise officielle et me suis connecté en Wifi => marge de bruit tjrs aussi faible .... de plus pas de condos dans mes prises....

La seule solution est elle que je demande à descendre de palier ? Sachant qu'avant tout fonctionnait bien ca me fait un peu rager .... Si c FT qui est en cause comment le prouver ?

Merci pour vos éventuelles solutions ou idées

Tuonoman

Abonnement : ADSLMax 8Mo
Connectique : Ethernet
Marge de bruit (dB) : 7.9 (peut allare jusqu'à 5.8dB .... et ne monte jamais au dessus de 9.8 !)
Atténuation (dB) : 28.0
Flux descendant possible (kbps) : 8736
Distance : 1635m
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité

MessageSujet: Re: Marge de bruit faible ! Au secours   Marge de bruit faible ! Au secours EmptyVen 11 Nov 05 à 22:38

Ne chercher rien à *prouver*.
Votre bonne foi n'a pas à être mise en doute : ça marchait *avant*, ça ne marche plus *après*, entre avant et après, il y a eu des travaux. Insistez poliment mais lourdement pour qu'ils effectuent une remise en état.

Mais pour ça, il faut être *certain* que tout est carré chez vous. Il semble que vous avez tout fait pour ça.

Pour info, sns radion apparente ma marge de bruit est passée de 14 à environ 10 depuis une semaine. Comme je n'ai pas de rpoblème, je ne me plains pas mais si j'étais trop limite, j'aurais les mêmes problèmes que vous.

Jean-Luc
Tof_
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Marge de bruit faible ! Au secours   Marge de bruit faible ! Au secours EmptySam 12 Nov 05 à 2:36

Tuonoman a écrit:
Bonjour à tous,

Je me permet de poster aprés avoir lu tous les sujets relatant des pbs de marge de bruit faiblarde car malgré toutes les solutions évoquées j'ai tjrs ce pb :/

- Ma livebox Inventel a trés bien fonctionné jusqu'à ce que FT fasse des travaux sur ma ligne au niveau du répartiteur !
- A partir de ce moment, les déconnexions sont quotidiennes et fréquentes.
- Réponse de FT, "pas de pbs les travaux finissent le 26/10/05 aprés plus de pbs"
- Bien évidemment aprés le 26 jusqu'à aujourd'hui toujours des déconnexions ....
- FT a envoyé un technicien faire des tests au niveau du répartiteur et j'ai eu droit à un SMS comme quoi tout était OK !!!
- J'ai mis mon installation en doute (car g une rallonge entre la prise et mon bureau ou se trouve la LB) donc g mis la LB directement sur une prise officielle et me suis connecté en Wifi => marge de bruit tjrs aussi faible .... de plus pas de condos dans mes prises....

La seule solution est elle que je demande à descendre de palier ? Sachant qu'avant tout fonctionnait bien ca me fait un peu rager .... Si c FT qui est en cause comment le prouver ?

Merci pour vos éventuelles solutions ou idées

Tuonoman

Abonnement : ADSLMax 8Mo
Connectique : Ethernet
Marge de bruit (dB) : 7.9 (peut allare jusqu'à 5.8dB .... et ne monte jamais au dessus de 9.8 !)
Atténuation (dB) : 28.0
Flux descendant possible (kbps) : 8736
Distance : 1635m

Autre explication possible : en ce moment FT est en train de passer tous les DSLAM en paliers autoadaptatifs, ce qui fait souvent sauter les paliers fixés précédemment et donc pourrait expliquer la chute de votre marge de bruit. Ce qui aurait été interessant, c'est d'avoir votre débit de synchro et votre marge de bruit avant et après travaux. Tout ça reste à vérifier...
Mais il faudra surement en passer par un abaissement de palier pour retrouver une connexion stable.
Je me demande aussi si le fait qu'il y ait de plus en plus d'abonnés à des hauts et très hauts débits ne contribue pas à une dégradation générale des performances des lignes, d'où un abaissement de la marge de bruit chez les abonnés existants ?...
Tuonoman
Invité

MessageSujet: Re: Marge de bruit faible ! Au secours   Marge de bruit faible ! Au secours EmptySam 12 Nov 05 à 16:51

Exact c justement des modifs au niveau des DSLAM qu'ils ont effectués mais si leur systéme n'est pas capable de générer une certaine stabilité aprés modification franchement je vois pas l'intêret ..... c ce qu'on appelle mettre la charrue avant les boeufs ;-)

Pour ce qui était de ma marge de bruit avant les dits travaux, je n'en sais rien car tout fonctionnait bien donc je ne m'y étais pas interessé (erreur de ma part)

Je vais les appeller cette aprem et je vous ferai part de leur réponse à nos amis des chez W !

Merci pour vos éclaircissements

Tuonoman

P.S. : encore cette aprem entre 13h et 14h30 six deco ..... par contre cette nuit entre 22h et 8h rien .....
Tof_
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Marge de bruit faible ! Au secours   Marge de bruit faible ! Au secours EmptySam 12 Nov 05 à 19:02

Tuonoman a écrit:
Exact c justement des modifs au niveau des DSLAM qu'ils ont effectués mais si leur systéme n'est pas capable de générer une certaine stabilité aprés modification franchement je vois pas l'intêret ..... c ce qu'on appelle mettre la charrue avant les boeufs ;-)

En fait je crois qu'il passe tous les DSLAM en autoadaptatif à cause du fait qu'il y a (et surtout qu'il y aura) de plus en plus d'abonnés à l'ADSL max. Cela leur evite de se casser la tête à calculer quel palier est adapté à votre ligne. Il peuvent maintenant basculer simplement une personne à l'ADSL max, tout est autogéré (solution de facilité pour eux). En théorie ca devrait être super, seulement dans la pratique il s'avère que c'est un véritable fiasco, les utilisateurs étant synchronisés beaucoup trop haut par rapport à ce que peuvent supporter leurs lignes. Du coup cela se traduit par des déconnexions à répétitions.
Les paliers s'autoadaptent dès que la marge de bruit descend en dessous de 6dB, ce qui je pense est trop bas. Dès 9dB il serait plus raisonnable de déjà autoadapter le palier à un débit inférieur (mais cela irait aussi un peu à contre sens avec le service commercial qui promet monde et merveilles). Et le problème, c'est que beaucoup d'abonnés veulent un débit d'enfer...
Tuonoman
Invité

MessageSujet: Re: Marge de bruit faible ! Au secours   Marge de bruit faible ! Au secours EmptySam 12 Nov 05 à 20:04

Alors voila les résultats de mon coup de fil à W :

Le 1er, je tombe sur une minette qui je pense est loin d'être une technicienne puisqu'elle ne savait même pas ce qu'était une "marge de bruit" .... conclusion elle m'invite à aller échanger ma LB chez FT .... pourquoi pas je n'en suis plus à ça prêt tout en sachant à 99% que le pb serait le même avec une nouvelle LB ......
Aprés 2h chez FT je réinstalle la bête et bien évidemment tjrs les pb de deco. Re coup de fil chez W et cette fois ci je tombe sur un tech qui semblait un peu plus calé. Il me met en consulatation de bureau à distance pour faire quelques tests et PAF redeco :réponse du tech "ah ben je vous crois maintenant" ................... donc conclusion il m'a invité à désactiver mon Kasper antivirus + anti hacker (j'ai pas trop confiance en sachat que la LB et Kasper ont tjrs bien cohabité jusqu'ici) et il a fait une demande d'expertise de ligne auprés de FT sous 10 jours ..... si tjrs pas d'évolution il faut que je les rappelle .......

Donc je prends mon mal en patience et qui vivra verra.

Tuonoman
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marge de bruit faible ! Au secours   Marge de bruit faible ! Au secours Empty

Marge de bruit faible ! Au secours
Page 1 sur 1