Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Sécurité Wifi en WPA

Aller en bas 
AuteurMessage
rom1tr3
Invité




Sécurité Wifi en WPA Empty
MessageSujet: Sécurité Wifi en WPA   Sécurité Wifi en WPA EmptyVen 11 Nov 05 à 6:09

Bonjour a tous!
Je voulais savoir s'il était possible de passé la sécurité du Wifi en WPA car la je suis en clé WEP.
A chaque fois que j'ai tenté la manipulation en allant dans l'interface de la livebox je n'avais plus de connexion et devais rebooter la livebox.
Merci d'avance a tous ceux qui voudront bien se pencher sur mon petit problème.
A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
20100Tea
Invité




Sécurité Wifi en WPA Empty
MessageSujet: Re: Sécurité Wifi en WPA   Sécurité Wifi en WPA EmptyVen 11 Nov 05 à 11:05

Pour passer en WPA, non seulement il faut configurer la Livebox en ce sens, mais bien entendu, tu dois faire la même chose sur Ton PC Client.

L'interface Réseau sans Fil et ses Drivers doivent être compatibles WPA, c'est le cas du Dongle Sagem Fourni.
Revenir en haut Aller en bas
rom1tr3
Invité




Sécurité Wifi en WPA Empty
MessageSujet: Re: Sécurité Wifi en WPA   Sécurité Wifi en WPA EmptyVen 11 Nov 05 à 20:52

Tout d'abord merci pour ta réponse!
Par contre, est ce qu'il existe un tuto pour configurer la livebox en WPA ainsi que les pc?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
thejud
Invité




Sécurité Wifi en WPA Empty
MessageSujet: Re: Sécurité Wifi en WPA   Sécurité Wifi en WPA EmptyVen 11 Nov 05 à 22:39

Bonsoir,

sincèrement et sans aucune péjoration, je tiens à vous assurer que la mise en place de la sécurité WPA pour la livebox est quelque chose de parfaitement accessible à partir du moment où vous cliquer sur l'onglet réseau sans fil dans l'espace d'admin et que vous sélectionnez wpa ainsi qu'une passphrase suffisamment longue et performante (mélange de chiffres, lettres majuscules et symboles ? !/ etc, ...)

Si vous aves du mal avec la notion de passphrase, je vous recommande une petite recherche dans Google

et surtout lorsque la passphrase est saisie, ne pas oublier de bien sauvegarder les modifs dans la LB.

Pour ce qui est de Windows, à partir du moment où votre interface WIFI est correctement paramétrée, le système ne manquera pas de vous demander de saisir deux fois la passphrase pour vous connecter à votre LB

Voilà.

Si problème ne pas hésiter à demander, mais sincèrement c'est à la portée de tout un chacun.

Bon we et bon courage

Cordialement

TheJ
Revenir en haut Aller en bas
rotation
Invité




Sécurité Wifi en WPA Empty
MessageSujet: Re: Sécurité Wifi en WPA   Sécurité Wifi en WPA EmptyDim 13 Nov 05 à 0:30

Merci pour toutes ces infos. Je n'y arrive pas : après passage de la LB en WPA, mon ordinateur ne me demande rien, même en rebootant...
Grrr2

Note : j'ai installé avec le pack Wanadoo dès l'origine)
Merci de m'orienter.
Revenir en haut Aller en bas
rom1tr3
Invité




Sécurité Wifi en WPA Empty
MessageSujet: Re: Sécurité Wifi en WPA   Sécurité Wifi en WPA EmptyDim 13 Nov 05 à 15:21

Bonjour,

Je viens de changer la sécurité du Wifi en WPA. Tout c'est bien déroulé!
Par contre j'arrive à me connecté avec mon portable mais pas avec mon fixe alors que j'ai mis exactement les meme parametres.
Je me connecte bien au reseau Wifi par contre je n'ai pas de connexion internet.
Je en sais plus quoi faire.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait.

Merci d'avance encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Tilt56
Invité




Sécurité Wifi en WPA Empty
MessageSujet: Re: Sécurité Wifi en WPA   Sécurité Wifi en WPA EmptyDim 13 Nov 05 à 15:26

Bonjour,
le cryptage WPA diminue les performances en ce qui concerne la portée du WiFi, donc si en WEP la liaison n'est pas excellente, il vaut mieux éviter le WPA.
Mdr1
Revenir en haut Aller en bas
rom1tr3
Invité




Sécurité Wifi en WPA Empty
MessageSujet: Re: Sécurité Wifi en WPA   Sécurité Wifi en WPA EmptyDim 13 Nov 05 à 15:31

La liaison est excellente pour les deux pc!
Mon souci est que je n'ai pas accès a internet sur mon fixe alors que je suis bien connecté au reseau wifi.
Lorsque je vais dans Afficher les reseaux sans fil, je suis bien connecté!
Revenir en haut Aller en bas
rotation
Invité




Sécurité Wifi en WPA Empty
MessageSujet: Re: Sécurité Wifi en WPA   Sécurité Wifi en WPA EmptyMar 27 Déc 05 à 21:05

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce pb... Hein2
Je n'ai toujours rien trouvé (pas chez MS de toute façon !)
Grrr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sécurité Wifi en WPA Empty
MessageSujet: Re: Sécurité Wifi en WPA   Sécurité Wifi en WPA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sécurité Wifi en WPA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» securite wifi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Réseau sous Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser