Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 facture 5€ de plus mediaplazza

Aller en bas 
AuteurMessage
ewondo1
Invité




facture 5€ de plus mediaplazza Empty
MessageSujet: facture 5€ de plus mediaplazza   facture 5€ de plus mediaplazza EmptyMer 9 Nov 05 à 18:34

Grrr bonjour a tous
je recoit ma facture de ce mois avec 5€ de plus pour achat mediaplazza
renseignements pris sur google il sagit d'achat de sonnerie de telephone hors je suis sur de ne jamais avoir eut recours a ce service de wanadoo j'ai appris aujourd'hui l'existence d'un tel service .j'ai envoyé un mail mais reponse bateau habituelle .
question pour commander ce genre de service il faut se logger avec mes identifiants chez wanadoo ou pas ?
merci pour vos reponses .
Revenir en haut Aller en bas
ewondo1
Invité




facture 5€ de plus mediaplazza Empty
MessageSujet: Re: facture 5€ de plus mediaplazza   facture 5€ de plus mediaplazza EmptyMer 9 Nov 05 à 19:41

11 visite pas une reponse .pour ceux qui comme moi ne serait pas au courrant ,je viens de me rendre sur le site de mediaplazza et a ma grande surprise il suffit de choisir une sonnerie rentrer un numero de portable et de clicker pour obtenir une fenetre ou l'on vous demande de valider votre choix et que votre achat sera debité sur votre compte wanadoo .
j'ai fait ce test a partir du pc de mon fils demarré le pc taper l'adresse de mediaplazza et ca fonctionne .
Revenir en haut Aller en bas
yminerau
Invité




facture 5€ de plus mediaplazza Empty
MessageSujet: Re: facture 5€ de plus mediaplazza   facture 5€ de plus mediaplazza EmptyMer 9 Nov 05 à 20:02

ewondo1 a écrit:
j'ai fait ce test a partir du pc de mon fils demarré le pc taper l'adresse de mediaplazza et ca fonctionne .

Bon, ça veut peut-être simplement dire que ton fils te commande des sonneries sans te le dire, ça, non ?
Mdr3
Revenir en haut Aller en bas
ewondo1
Invité




facture 5€ de plus mediaplazza Empty
MessageSujet: Re: facture 5€ de plus mediaplazza   facture 5€ de plus mediaplazza EmptyMer 9 Nov 05 à 20:16

hein ca te parait normal de pouvoir acheter des sonneries a 5€ pieces sans fournir le moindre code secret pour valider l'achat . pour lire mon courrier wanadoo me demande de justifier de mon identité et pour un achat rien et en plus rien ne permet de supprimer ce service d'achat .
j'ai l'opotion minitel limité a 30€ que je peut desactiver mais la rien de tel pas de limite d'achat et pas de possibilite de virer ce service .
Revenir en haut Aller en bas
boriswap
Invité




facture 5€ de plus mediaplazza Empty
MessageSujet: Re: facture 5€ de plus mediaplazza   facture 5€ de plus mediaplazza EmptyMer 9 Nov 05 à 23:37

Bonsoir,

Si vous pouvez desactivé l'option dans votre espace compte....

Rubrique mon abonnement

Nom du service : Paiement à l'acte
Le service Paiement à la carte vous permet d'effectuer des achats de Services sur Internet sans utiliser votre carte bancaire. Ces achats sont portés directement sur votre facture mensuelle Wanadoo. Vous les réglez donc en même temps que votre abonnement mensuel.
Exemples de Services à la carte : téléchargement de logos et sonneries, thème astral, services d'information exclusifs...

Salutation,
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




facture 5€ de plus mediaplazza Empty
MessageSujet: Re: facture 5€ de plus mediaplazza   facture 5€ de plus mediaplazza EmptyJeu 10 Nov 05 à 13:34

Je peux me tromper, mais il mesemble bien que pour pouvoir utiliser le paiment à l'acte, il faut s'enregistrer comme utilisateur principal sur le site de Wanadoo.
Il faut donc fournir l'adresse mail et le mot de passe du compte principal (celui créé par défaut lors de l'abonnement).

Bon, je ne suis pas du tout un habitué de ce type d'achat, donc, si quelq'un pouvait quand confirmer...

Parce que sinon, je trouve ça quand même assez risquer de laisser n'importe qui qui a accès à la connexion internet pouvoir acheter n'importe quoi sans aucun contrôle.
Après tout, Wanadoo fait tout pour faire partager la connexion internet, ils doivent bien se douter que ce genre de chose arrivera rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
ewondo1
Invité




facture 5€ de plus mediaplazza Empty
MessageSujet: Re: facture 5€ de plus mediaplazza   facture 5€ de plus mediaplazza EmptyJeu 10 Nov 05 à 13:36

Merci merci boriswap j'ai trouve hier le texte concernant le wha la limite est de 60 € mensuel ca fait partie de l'option de base wanadoo .des que je pourrai acceder a mon compte je desactiverai ce service jamais utilisé j'ai vue que cela sera effectif dans 7j
Revenir en haut Aller en bas
ewondo1
Invité




facture 5€ de plus mediaplazza Empty
MessageSujet: Re: facture 5€ de plus mediaplazza   facture 5€ de plus mediaplazza EmptyJeu 10 Nov 05 à 13:39

dmadsl cela fait partie de ton abonnement je ne le savait pas non plus mais limité a 60€ mensuel Mdr2
on peut donc effectuer ce genre d'achats sans etre sur le pc principal et sans fournir quoi que ce soit
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




facture 5€ de plus mediaplazza Empty
MessageSujet: Re: facture 5€ de plus mediaplazza   facture 5€ de plus mediaplazza EmptyJeu 10 Nov 05 à 13:45

C'est quand même je trouve une grosse arnaque ce truc.
Surtout que la limite de 60€ est un peu haute...
Revenir en haut Aller en bas
ewondo1
Invité




facture 5€ de plus mediaplazza Empty
MessageSujet: Re: facture 5€ de plus mediaplazza   facture 5€ de plus mediaplazza EmptyJeu 10 Nov 05 à 13:57

daccord avec toi dmadsl mais il est bien precisé que tu est responsable de tout achat effectué sur ce service le fait d'avoir pris l'abonnement wanadoo a valeur d'acceptation Grrr
Revenir en haut Aller en bas
DMADSL
Invité




facture 5€ de plus mediaplazza Empty
MessageSujet: Re: facture 5€ de plus mediaplazza   facture 5€ de plus mediaplazza EmptyJeu 10 Nov 05 à 14:10

Ah bon, tu es résponsable de ce que font les autres?

Il suffit qu'un pote à ton fils se pointe chez toi pour faire des conneries, et tu te prends tout dans la tronche...
Et comme y a pas moyen de savoir qui c'est...
Non vraiment, faut qu'ils fassent quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
yminerau
Invité




facture 5€ de plus mediaplazza Empty
MessageSujet: Re: facture 5€ de plus mediaplazza   facture 5€ de plus mediaplazza EmptyJeu 10 Nov 05 à 14:28

ewondo1 a écrit:
hein ca te parait normal de pouvoir acheter des sonneries a 5€ pieces sans fournir le moindre code secret

Je n'ai pas dis ça. Mdr1
J'ai dis que, peut-être, c'est ton fils qui passe des commandes sans te le dire.
Et c'est bien ce qu'il a du se passer, non ?

Les enfants sont merveilleux, et encore merci Wanadoo.
Revenir en haut Aller en bas
methos14
Invité




facture 5€ de plus mediaplazza Empty
MessageSujet: Re: facture 5€ de plus mediaplazza   facture 5€ de plus mediaplazza EmptyDim 1 Jan 06 à 15:31

EUhhhhhh, la personne qui signe pour l'abo wanadoo est responsable de cet abonnement. Apres c'est au responsable de s'assurer que ses bambins ou copains de bambins ne font pas conneries sur l'abonnement adsl de la maison.

Pour le paiement à l'acte, il suffit juste de le désactiver sur le compte, ce genre de système ne marche que si login et password on été renseignés pour se logguer sur la page d'accueil de wanadoo (messagerie il me semble, perso j'utilise pas...), donc indirectement on demande bien une authentification pour utiliser ce service. Perso j'utilise pas mais certains trouvent que ca simplifie grandement certains achats... (moi perso je trouve que ca pousse a la consommation)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





facture 5€ de plus mediaplazza Empty
MessageSujet: Re: facture 5€ de plus mediaplazza   facture 5€ de plus mediaplazza Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
facture 5€ de plus mediaplazza
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» facture ft et wanadoo
» Facture !
» j'ai rein compris
» Svp je comprend pas ma facture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Rubrique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser