Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

[Résolu(probleme tech.)] LIVEBOX louer a 3€ passe a 3€99 ?

AuteurMessage
nureka
Invité

[Résolu(probleme tech.)] LIVEBOX louer a 3€ passe a 3€99 ? Empty
MessageSujet: [Résolu(probleme tech.)] LIVEBOX louer a 3€ passe a 3€99 ?   [Résolu(probleme tech.)] LIVEBOX louer a 3€ passe a 3€99 ? EmptyMar 8 Nov 05 à 12:38

Bonjour,

Suite a un autre message j'ai verifer, et oui, dans la rubrique MON COMPTE sur wanadoo, la location de ma livebox est passer de 3€ a 3€99.

Donc si je resume, d'un coté on nous dit 'vous aller avoir 5€ de moins' mais de l'autre Hop, 1€ de plus ....

Y'a t'il des personnes au courant de cette affaire, d'autre prix ont-il changer?
Je precise que sur le site wanadoo, elle est toujoiur afficher a 3€TTC et sans promotion. (Mias sachant la vitesse a laquelle il mettent a jour leur site ....)

Cordialement,
Nureka

Dernière édition par le Mer 9 Nov 05 à 21:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
floy27
Nouveau
Nouveau
floy27

MessageSujet: Re: [Résolu(probleme tech.)] LIVEBOX louer a 3€ passe a 3€99 ?   [Résolu(probleme tech.)] LIVEBOX louer a 3€ passe a 3€99 ? EmptyMar 8 Nov 05 à 12:48

Salut,

Je viens également de constater que la location de ma livebox est de 3,99€ maintenant.
Je me demande si cette augmentation est justifiée???
DMADSL
Invité

MessageSujet: Re: [Résolu(probleme tech.)] LIVEBOX louer a 3€ passe a 3€99 ?   [Résolu(probleme tech.)] LIVEBOX louer a 3€ passe a 3€99 ? EmptyMar 8 Nov 05 à 13:06

Etrange. Je viens d'aller voir dans "mon abonnement", et c'est toujours écrit 3€.
Celà dit, je n'ai toujours pas ma facture de ce mois-ci.
Par contre, je n'avais pas remarqué que mon abonnement est passé le mois dernier de 35€ à 30€, et je ne sais pas pourquoi.
fp95
Invité

MessageSujet: Re: [Résolu(probleme tech.)] LIVEBOX louer a 3€ passe a 3€99 ?   [Résolu(probleme tech.)] LIVEBOX louer a 3€ passe a 3€99 ? EmptyMar 8 Nov 05 à 13:07

Et pour moi aussi 99cts€ dans la tronche et en plus sans prévenir.
Es-ce légal?????
floy27
Nouveau
Nouveau
floy27

MessageSujet: Re: [Résolu(probleme tech.)] LIVEBOX louer a 3€ passe a 3€99 ?   [Résolu(probleme tech.)] LIVEBOX louer a 3€ passe a 3€99 ? EmptyMar 8 Nov 05 à 13:46

Salut,

Je viens d'appeler un collegue de wanadoo, en fait il s'agit d'une erreur informatique.
DMADSL : Maintenant le forfait "internet max" inclus le 1Méga et comme celui ci est à 29,90€ alors internet max passe à 29,90€ au lieu de 34,90€.
jabberwo
Invité

MessageSujet: prix de la livebox   [Résolu(probleme tech.)] LIVEBOX louer a 3€ passe a 3€99 ? EmptyMar 8 Nov 05 à 20:12

idem chez moi aussi le prix de live box est passé a 3.99 sans avoir été informé foute quoi chez wanadoo ?
benou
Invité

MessageSujet: Re: [Résolu(probleme tech.)] LIVEBOX louer a 3€ passe a 3€99 ?   [Résolu(probleme tech.)] LIVEBOX louer a 3€ passe a 3€99 ? EmptyMar 8 Nov 05 à 20:48

il n'y a aucune information à ce sujet et je doute que cela se fasse juste avant noël..

En revanche j'ai bien constaté cela aujourd'hui pour plusieurs dossiers... mais pas sur tous..

Donc c'est surement du à une erreur du SI Wanadoo et ce sera corrigé sous peu...
nureka
Invité

MessageSujet: Re: [Résolu(probleme tech.)] LIVEBOX louer a 3€ passe a 3€99 ?   [Résolu(probleme tech.)] LIVEBOX louer a 3€ passe a 3€99 ? EmptyMar 8 Nov 05 à 21:26

J'ai echangé ma livebox en agence en hurlant, c'est pour ca ? Désolé conseiller Paul ... enlevez moi les 0.99€ en trop s'il vous plait Smile

Mdr2
shale
Invité

MessageSujet: Livebox louée...   [Résolu(probleme tech.)] LIVEBOX louer a 3€ passe a 3€99 ? EmptyMer 9 Nov 05 à 2:06

Et bien espérons que c'est une erreur, car moi aussi, j'ai bien la location qui est passée à 3€99. Qu'ils ne préviennent pas, je trouve ça gros!
lgrnr
Invité

MessageSujet: Re: [Résolu(probleme tech.)] LIVEBOX louer a 3€ passe a 3€99 ?   [Résolu(probleme tech.)] LIVEBOX louer a 3€ passe a 3€99 ? EmptyMer 9 Nov 05 à 12:58

benou a écrit:
<<[...] c'est surement du à une erreur du SI Wanadoo et ce sera corrigé sous peu...>>
S'il s'avérait qu'il s'agisse d'une erreur du Service Informatique (SI) de Wanadoo...

Comment se ferait-il donc que ledit "Service Informatique" ne puisse pas informer dignement --et présenter ses excuses auprès de la clientèle-- sur la page d'accueil de Wanadoo...???

La page d'accueil de Wanadoo ce ne serait pas de l'informatique...???

Ben si pourtant, c'est de l'informatique....!!! (Ben alors, cela fait quoi exactement un "Service Informatique"...???)

Et donc, dans ce genre d'affaire, les clients qui appelleraient Wanadoo pour s'informer de cette éventuelle "boulette" informatique, qu'aurait faite le "Service Informatique" de Wanadoo..., le feraient à raison d'appels téléphoniques surtaxés facturés 0,34EUR TTC la minute...!!! (Se pourrait-il qu'il existerait des erreurs qui payeraient...?)

De fait, ce serait un peu cher payé pour une éventuelle erreur du "Service Informatique" de Wanadoo dont la clientèle n'est absolument pas responsable...

Conclusion:
FRANCE TELECOM WANADOO SE DOIT DE FOURNIR, SANS DELAI, UNE INFORMATION DIGNE DE CE NOM A SA CLIENTELE.

C'est indéniablement une information obligatoire que France Télécom se doit de fournir à sa clientèle, car pour le cas où il ne s'agirait pas d'une erreur informatique, et qu'il s'agirait bien d'une augmentation tarifaire de la location du terminal "Livebox" à 3,99EUR TTC/mois...; au final, en l'état des publicités de France Télécom du moment, il s'agirait éventuellement de <<publicités mensongères>>... Donc, il faudrait qu'il y ait communication clientèle, et ce sans délai...!!!

Dernière édition par le Mer 9 Nov 05 à 13:06, édité 1 fois
nureka
Invité

MessageSujet: Re: [Résolu(probleme tech.)] LIVEBOX louer a 3€ passe a 3€99 ?   [Résolu(probleme tech.)] LIVEBOX louer a 3€ passe a 3€99 ? EmptyMer 9 Nov 05 à 13:05

Je viens de verifier, je suis toujours a 3€99 ... et effectivement, il est hors de question que je paye une hotline qui ne saurrait me répondre.

Je pense que je vais aller faire un tour a l'agence des que j'aurrai 10minutes ...

Question: A ceux dont le tarif est passé a 3€99, avez vous effectuer un changement dernierement de votre abonement ? Car s'il s'agit d'une erreur bete, on doit avoir un point commun(ayant developpé pour une grande banque, la fonction de nombre aléatoire n'est pas pensable...)

Personnelement, j'ai echanger ma SAGEM contre une INVENTEL voila maintenant 2 semaines.

Cordialement,
Nureka.
lgrnr
Invité

MessageSujet: Re: [Résolu(probleme tech.)] LIVEBOX louer a 3€ passe a 3€99 ?   [Résolu(probleme tech.)] LIVEBOX louer a 3€ passe a 3€99 ? EmptyMer 9 Nov 05 à 13:09

Alors... Appel téléphonique chez France Télécom pour les informer... Et aussi appel téléphonique --par le biais du 1014 pour ne pas payer-- chez Wanadoo pour les informer... Et, dixit la demoiselle de la <<Chaude Ligne*>> de Wanadoo...: ils auraient reçu un mail leur indiquant qu'il s'agissait d'une erreur... (C'est génial le mail, non...!?)

J'ai donc signifié que puisqu'ils étaient sans conteste au courant de l'affaire, ils se devaient donc, sans délai, d'informer sur la page d'accueil de Wanadoo la clientèle... Mais, la demoiselle de la <<Chaude Ligne*>> de Wanadoo m'a indiqué que les rectifications seraient faites sur les comptes des clients, mais qu'elle ne pouvait aucunement assurer qu'une information serait fournie sur la page d'accueil de Wanadoo...

Et dire que certains appellent cela les <<Technologies de l'Information et de la Communication>>... (Sic)

(*) "Chaude Ligne" traduction de "Hot-Line".
JF
Invité

MessageSujet: Re: [Résolu(probleme tech.)] LIVEBOX louer a 3€ passe a 3€99 ?   [Résolu(probleme tech.)] LIVEBOX louer a 3€ passe a 3€99 ? EmptyMer 9 Nov 05 à 14:31

Y'en a vraiment qui se prennent la tete pour pas grand chose.... Mdr1 Mdr1 Mdr1
nureka
Invité

MessageSujet: Re: [Résolu(probleme tech.)] LIVEBOX louer a 3€ passe a 3€99 ?   [Résolu(probleme tech.)] LIVEBOX louer a 3€ passe a 3€99 ? EmptyMer 9 Nov 05 à 14:44

0.99€ peut te sembler ne rien etre, mais multiplier par le nombre de client ... ca peut faire une somme Smile

De plus, pour nous annoncer une baisse de 5€, le tuyau des mail etait bien debouché... mais pour avouer une erreur ....

Pour finir, si l'on laisse passer une fois une augmentation sans rien faire, la prochaine facture pourrait avoir 10€ de plus(un buig informatique ne viens jamais seul ... si ?). Et avec le nombre de personne qui ne verifie pas les procedures FIABLE de facturation de wanadoo, le temp de se retourné, et obtenir reparation, eux aurront bien profiter de NOTRE argent.
lgrnr
Invité

MessageSujet: Re: [Résolu(probleme tech.)] LIVEBOX louer a 3€ passe a 3€99 ?   [Résolu(probleme tech.)] LIVEBOX louer a 3€ passe a 3€99 ? EmptyMer 9 Nov 05 à 15:34

JF a écrit:
<<Y'en a vraiment qui se prennent la tete pour pas grand chose...>>
De fait, pendant que certains pourraient imaginer que les choses évolues en restant tranquillement derrière un écran, il s'avère que d'autres bougent un petit peu, tels les modérateurs de ce forum qui montent une Association Loi 1901 pour faire avancer un minimum les choses dans le domaine de la relation "Client/Fournisseur", pendant que d'autres trouveraient cela éventuellement inopportun...

A savoir: des "petites actions" cumulées à d'autres "petites actions", cela peut faire, au final, bouger grandement les choses... (Encore faudrait-il vouloir les bouger un minimum...)

On ne peut pas avoir la qualité de services que l'on ne réclame pas. (A méditer...)
gaia
Invité

MessageSujet: Re: [Résolu(probleme tech.)] LIVEBOX louer a 3€ passe a 3€99 ?   [Résolu(probleme tech.)] LIVEBOX louer a 3€ passe a 3€99 ? EmptyMer 9 Nov 05 à 16:01

Bonjour!
Alors finalement est-ce vraiment une erreur informatique? car moi aussi, j' ai dorénavant 3,99 sur la rubrique mon compte; Et pour répondre à une question posée, moi aussi, j' ai changé de livebox le mois dernier ( pour un pb de wi-fi).
En tout cas , je partage le point de vue de ceux qui pensent que la moindre des choses est de prévenir et de s'excuser par mail s' il s' agit d'une erreur; quant à une éventuelle augmentation, elle relèverait effectivement d' une publicité mensongère.
0,99 d' augmentation multipliés par le nombre de mois, ce n'est pas rien!
Et si nous ne réagissons, c'est la porte ouverte à tout.
Je salue le travail des modérateurs de ce forum qui, je l'espère, nous permettront d'avancer dans nos relations avec wanadoo.
Srad
Invité

MessageSujet: Re: [Résolu(probleme tech.)] LIVEBOX louer a 3€ passe a 3€99 ?   [Résolu(probleme tech.)] LIVEBOX louer a 3€ passe a 3€99 ? EmptyMer 9 Nov 05 à 16:38

Mais attendez donc un peu et ne vous énervez pas !!! Si vraiment à la prochaine facture la location est augmentée de 0,99€, ce qui m"étonnerais car ils auraient averti les clients par mail comme pour la baisse de l'abonnement, dans ce cas là il sera encore grand temps de vous rebeller !!!!
D'ailleurs, si je ne m'abuse, c'est un cas de résiliation s'ils augmentent les tarifs sans avertir. Donc je ne pense pas que pour 99 centimes ils vont s'amuser à risquer la perte de clients aussi facilement !
lgrnr
Invité

MessageSujet: Re: [Résolu(probleme tech.)] LIVEBOX louer a 3€ passe a 3€99 ?   [Résolu(probleme tech.)] LIVEBOX louer a 3€ passe a 3€99 ? EmptyMer 9 Nov 05 à 16:44

gaia a écrit:
<<[...] Alors finalement est-ce vraiment une erreur informatique? car moi aussi, j' ai dorénavant 3,99 sur la rubrique mon compte[...]>>
Oui, dixit Wanadoo, ce serait effectivement une erreur informatique...

(Comme indiqué précédemment, la "Hot-Line" de Wanadoo indiquerait que les rectifications seront faites sur les comptes des clients prochainement... Mais qu'il ne semblerait pas qu'il fut envisagé que soit fournie une information sur le sujet sur la page d'accueil de Wanadoo...)
drslump
Invité

MessageSujet: Re: [Résolu(probleme tech.)] LIVEBOX louer a 3€ passe a 3€99 ?   [Résolu(probleme tech.)] LIVEBOX louer a 3€ passe a 3€99 ? EmptyMer 9 Nov 05 à 19:13

Moi aussi je confirme que je suis bien passé à 3,99€. Mais je pense en effet que c'est une erreur informatique. On aurait été informé sinon, c'est clair.
floy27
Nouveau
Nouveau
floy27

MessageSujet: Re: [Résolu(probleme tech.)] LIVEBOX louer a 3€ passe a 3€99 ?   [Résolu(probleme tech.)] LIVEBOX louer a 3€ passe a 3€99 ? EmptyMer 9 Nov 05 à 21:09

Salut,
Comme je le disais précedement, c'était bien une erreur informatique, car maintenant tout est rentré dans l'ordre (Location livebox à 3€).
nureka
Invité

MessageSujet: Re: [Résolu(probleme tech.)] LIVEBOX louer a 3€ passe a 3€99 ?   [Résolu(probleme tech.)] LIVEBOX louer a 3€ passe a 3€99 ? EmptyMer 9 Nov 05 à 21:46

Effectivement, dans mon compte je peut lire (ou relire):

Location Livebox remise 12/04/2005 3,00 € TTC par mois --- --- --- Non résiliable en ligne

donc tout va bien, mais restons prudent Smile
fp95
Invité

MessageSujet: Re: [Résolu(probleme tech.)] LIVEBOX louer a 3€ passe a 3€99 ?   [Résolu(probleme tech.)] LIVEBOX louer a 3€ passe a 3€99 ? EmptyJeu 10 Nov 05 à 10:27

Pareil pour moi c revenu a 3€ par mois. super
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Résolu(probleme tech.)] LIVEBOX louer a 3€ passe a 3€99 ?   [Résolu(probleme tech.)] LIVEBOX louer a 3€ passe a 3€99 ? Empty

[Résolu(probleme tech.)] LIVEBOX louer a 3€ passe a 3€99 ?
Page 1 sur 1