Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Port mapping possible sur Livebox ?

Aller en bas 
AuteurMessage
sorcier
Invité




Port mapping possible sur Livebox ? Empty
MessageSujet: Port mapping possible sur Livebox ?   Port mapping possible sur Livebox ? EmptySam 5 Nov 05 à 1:52

Hello,

Je vous ennuis encore, mais j'avoue que par rapport à mon routeur d'avant (Un D-Link) je m'y perd.
Voila, j'heberge sur mon serveur (Windows 2000 advanced server) mes sites web, j'en ai plusieurs. Chaque site a son IP interne propre et est configuré avec un DNS.
Premier site IP : 192.168.1.110 avec comme DNS : nom.domaine.fr (en interne )
Deuxieme site : 192.168.1.111 .... et c'est comme ca pour chaque site.
En interne no prob.
En revanche avec mon ancien routeur je faisais un port mapping afin que tous mes sites soient accessible depuis Internet

Requetes arrivant sur le port 80 redirigées sur IP interne 1 sur le port 80 pour le premier site

Requetes arrivant sur le port 81 redirigées sur IP interne 2 sur le port 80 pour le deuxieme site

Ca me permettait d'avoir acces à tous mes sites or sur la livebox apparement impossible de faire un port mapping je ne peux faire que du port forwarding.

Quelqu'un a t'il deja fait du mapping avec la livebox ? c'est une sagem dernier firmware.

Merci de me repondre.
Revenir en haut Aller en bas
20100Tea
Invité




Port mapping possible sur Livebox ? Empty
MessageSujet: Re: Port mapping possible sur Livebox ?   Port mapping possible sur Livebox ? EmptySam 5 Nov 05 à 14:51

Par défaut, avec l'onglet Serveurs LAN, on peut pas faire ça, on peut juste rediriger un Segment TCP vers une adresse IP du LAN, mais sur le même Port TCP.

Par contre, en codant manuellement la règle de NAT puis la règle de Parefeu, j'ai constaté qu'il était possible de changer de n° de Port au moment de la redirection. C'est d'ailleurs ce qui est fait avec les règles générées automatiquement via UPnP ...

Bon je chreche un peu pour des explications plus précises et reviens bientôt vers toi, mais garde confiance.
Revenir en haut Aller en bas
20100Tea
Invité




Port mapping possible sur Livebox ? Empty
MessageSujet: Re: Port mapping possible sur Livebox ?   Port mapping possible sur Livebox ? EmptySam 5 Nov 05 à 15:12

Bon, voilà, je crois que je le tiens ; ça se fait donc en Interface de Configuration Http.

D'abord, tu crées une règle de NAT, de type Port Redirigé, tu mets l'Ip de ton 1er Serveur en Adresse de départ et d'Arrivée, puis 80 dans Port de Départ et d'Arrivée. Tu recommences autant de fois que nécessaire, une fois par Serveur avec son IP LAN, chaque fois, tu indique le n° de Port réel, sur lequel ton Serveur est à l'écoute, d'après ce que tu as dit, tu mets 80 tout le temps.

Ensuite, tu crées une règle de Parefeu, via Politiques, de ppp0 vers ppp0 puis Ajouter. Tu mets un n° de Séquence, Pair, pour positionner ta règle parmi les autres, tu ne saisis aucune adresse IP, source ou destination, ni de n° de Port source. Dans n° de Port de Destination, tu mets 80 pour le 1er Serveur, 81 pour le second et ainsi de suite dans les champs "du port" et "jusqu'à", protocole "Tcp", action du Firewall "Permettre" et enfin dans ID de l'Action NAT, tu mets le n° de règle NAT précédemment créé et dont tu auras bien sur pris soin de noter le n° en fonction du Serveur.

Tu Appliques, tu sauvegardes, ensuite tu testes et tu nous rends compte, pour savoir si ça marche chez toi ... Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
sorcier
Invité




Port mapping possible sur Livebox ? Empty
MessageSujet: Re: Port mapping possible sur Livebox ?   Port mapping possible sur Livebox ? EmptyLun 7 Nov 05 à 16:23

Merci beaucoup pour ta réponse je vais testé ca de suite, et je te dis si ca a fonctionné.

Encore merci pour l'info Merci
Revenir en haut Aller en bas
vanchu
Invité




Port mapping possible sur Livebox ? Empty
MessageSujet: Re: Port mapping possible sur Livebox ?   Port mapping possible sur Livebox ? EmptyJeu 17 Nov 05 à 5:05

bonjour,

ce sujet m'intéresse, et j'ai effectué la manip décrite, mais le résultat c'est que la connexion est systématiquement refusée...
Y'a t il une astuce supplémentaire?

voici ce que j'ai dans la liste des politiques:
Interface de réception: ppp0 | Interface de transmission: ppp0
1 * * * 4720 * permettre NC 1
* * * *
3 * * * 777 tcp permettre 1 NA
* * * *
5 * * * 788 tcp permettre 2 NA
* * * *

et dans les règlesde NAT:

Sélection Service ID de l'action Type d'action Adresse Port Redirigé Etat
De Jusqu'à De Jusqu'à
System 2 Redir Port 192.168.1.12 192.168.1.12 80 80 Activé


je cherche à obtenir la page web de mon serveur 192.168.1.12 en appelant l'IP de ma LB sur le port 788...
Revenir en haut Aller en bas
20100Tea
Invité




Port mapping possible sur Livebox ? Empty
MessageSujet: Re: Port mapping possible sur Livebox ?   Port mapping possible sur Livebox ? EmptyJeu 17 Nov 05 à 10:05

Bon OK, je vais tester ça prochainement, en Sniffant ce qui arrive sur le PC, je te tiens au courant.

Sinon, t'aurais pas plutôt un problème de Parefeu personnel sur le Serveur Http, qui n'accepterait pas trop les connexions entrantes si l'IP Source ne fait pas partie du même sous réseau IP ? Vérifie quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
20100Tea
Invité




Port mapping possible sur Livebox ? Empty
MessageSujet: Re: Port mapping possible sur Livebox ?   Port mapping possible sur Livebox ? EmptyLun 21 Nov 05 à 9:57

Bon j'ai pu faire de essais hier, je rédige un Tuto là dessus, mais ça marche, on l'a testé avec succès.

Bon, je ré-explique la Manip. Il s'agit de rediriger une connexion entrante sur un Certain Port, vers un PC du LAN mais sur un Port TCP ou UDP différent.

Aller en Configuration avancée de sa LiveBox, Section Parefeu puis Nat, Onglet Politique basée sur NAT.
Cliquer sur Ajouter pour créer une nouvelle règle NAT et saisir :

- Bouton Radio : "Port redirigé",
- Adresse redirigée de départ : Adresse IP du Serveur sur le LAN (en 192.168.1.x)
- Adresse redirigée d'arrivée : la même
- Port redirigé de départ : n° de Port vu du LAN, celui sur lequel le Serveur est à l'écoute (ex : 80)
- Port redirigé d'arrivée : le même si un seul Port redirigé.

Cliquer sur Appliquer, retour à l'écran Liste des règles NAT. Noter le n° de la règle fraîchement créée, au passage, on remarque que le Service associé est System et non LAN Srv ou UPnP comme on en avait l'habitude.

Se rendre ensuite dans la Section Parefeu puis Politiques, y saisir :

- Interface de réception : ppp0
- Interface de transmission : ppp0

Et cliquer sur ajouter pour créer une nouvelle règle Firewall. Entrer un n° de Séquence Pair pour positionner cette règle par rapport aux autres : 0 pour la mettre en tête, puis saisir les informations suivantes :

- Depuis adresse IP source : rien Jusqu'à : rien
- Depuis adresse IP destination : rien Jusqu'à : rien
- Du port source : rien Jusqu'à : rien
- Du port destination : n° de Port, vu d'Internet (ex : 81) Jusqu'à : le même
- Protocol : TCP ou autre Action du Firewall : Permettre
- ID de l'action NAT : le n° de la règle NAT créée précédemment

Valider le tout par Appliquer, tester, par un Http xxx :81 depuis Internet (pas depuis votre réseau Local sinon de ppp0 vers ppp0 la règle Firewall n'est pas matchée). Il vous faut donc un partenaire pour valider ...
Revenir en haut Aller en bas
sorcier
Invité




Port mapping possible sur Livebox ? Empty
MessageSujet: Re: Port mapping possible sur Livebox ?   Port mapping possible sur Livebox ? EmptyJeu 24 Nov 05 à 6:05

hello,

Lorsque j'avais posté ma question ici j'avais aussi écrit à SAGEM pour leur demander comment faire, je ne pensais pas avoir de réponse et finallement si, une réponse personnalisé meme, je dois avouer que jétais etonné. le gars m'a fait une superbe explication. Testé et c'est nickel, je peux enfin heberger mes sites avec des adresses differentes !

pas la peine de vous mettre la réponse puisque la manip a été déja posté ! en tout cas merci de m'avoir aidé Merci
Revenir en haut Aller en bas
silentbo
Invité




Port mapping possible sur Livebox ? Empty
MessageSujet: Re: Port mapping possible sur Livebox ?   Port mapping possible sur Livebox ? EmptyMer 30 Nov 05 à 1:43

Je sens qu eje dois en enerver certain a force de poster sur tout le topic parlant du FTP mais je comprend vraiment ce qui cloche chez moi, je consulte de serve ftp fais sur des PC apartenant a mon LAN en tapant (ftp://anonyme:pass@192.168.1.X:21) ca marche parfaitement sur le reseau mais des que je veux que quelqu'un es consulte sur le net ca marche po, je remplace pourtant mon IP de Lan par mon IP sur le net, j'ai débloquer le port 21..... j'ai tenter de comprendre ce qu'i y avait dans ce topic et j'ai tenter de rediriger le port 21 ou faire je sais pas koi mais sans résulat, la personne qui test a distance pour moi obtien t un message d'erreur a chaque fois.
J'ai configurer la parti Dyndns dans la LB pour avoir une adresse (xxxxxxx.homeftp.net), mais quand je tape : ftp://anonyme:pass@xxxx.homeftp.net , j'obtient le meme résulat !!

Je sais plus koi faire, le pire c'est que (utilisant TYPsoft, je vois que la personne se connect mais lui ca lui mais un msg d'erreur !! je vois les IP des personnes se connectant a mon serveur, mais il ne voye pas les dossier partager.

Je serai éternelement reconnaissant a celle ou celui qui me sortira de cette mauvaise passe (lol). car j'ai beau avoir essayer mainte programme , je n'ai encore jamais rencontrer de succes !!

Merci , a ceux qui auront pri la peine de lire !

Port mapping possible sur Livebox ? Sanstitre9hh

Port mapping possible sur Livebox ? Sanstitre0mz
Voila ce que j'ai fé pour l'instant, je sais meme pas si c'est utile dans mon cas !
PS: j'utilise le traditionnelle port 21 pour le ftp !
Revenir en haut Aller en bas
vincesx
Invité




Port mapping possible sur Livebox ? Empty
MessageSujet: Re: Port mapping possible sur Livebox ?   Port mapping possible sur Livebox ? EmptyMer 30 Nov 05 à 12:36

Tu es en mode actif ou passif ? Essai le passif si tu n'as pas de reponse de ton serveur.

Et essai de mettre le port 20 également dans tes redirections.
Revenir en haut Aller en bas
silentbo
Invité




Port mapping possible sur Livebox ? Empty
MessageSujet: Re: Port mapping possible sur Livebox ?   Port mapping possible sur Livebox ? EmptyMer 30 Nov 05 à 15:48

vincesx a écrit:
Tu es en mode actif ou passif ? Essai le passif si tu n'as pas de reponse de ton serveur.

Et essai de mettre le port 20 également dans tes redirections.
Bon je rediriger le port 20 également , mais par contre pour le mode passif, j'ai jamais compri ce que c'était et a quoi ca servait ? n'y comment ca se parametrai !! voila la config de TYPsoft !
Port mapping possible sur Livebox ? Sanstitre9al

Dit moi ce qu'il fo que je corrige !! les port du mode passif sont mauvais ??

PS.je suis en DMz, donc tous les port sont ouverts !
Revenir en haut Aller en bas
silentbo
Invité




Port mapping possible sur Livebox ? Empty
MessageSujet: Re: Port mapping possible sur Livebox ?   Port mapping possible sur Livebox ? EmptyJeu 1 Déc 05 à 2:23

Allo ya quelqu'un ??
Revenir en haut Aller en bas
silentbo
Invité




Port mapping possible sur Livebox ? Empty
MessageSujet: Re: Port mapping possible sur Livebox ?   Port mapping possible sur Livebox ? EmptyVen 2 Déc 05 à 14:09

silentbob1402 a écrit:
Allo ya quelqu'un ??
RE, j'ai essayer tous ce qui était en ma possession et j'arrive a rien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Port mapping possible sur Livebox ? Empty
MessageSujet: Re: Port mapping possible sur Livebox ?   Port mapping possible sur Livebox ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Port mapping possible sur Livebox ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» y a t-il un port tcp sur la livebox?
» Port USB LiveBox
» port usb sur livebox
» Port usb livebox et imprimante
» Le port USB master de la LiveBox ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Réseau sous Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser