Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 comment installer imprimante WIFI svp ?

Aller en bas 
AuteurMessage
igottoge
Invité




comment installer imprimante WIFI svp ? Empty
MessageSujet: comment installer imprimante WIFI svp ?   comment installer imprimante WIFI svp ? EmptySam 5 Nov 05 à 0:32

bonsoir à tous
j'ai tenté une recherche mais je ne trouve pas.

je suis loin d'être un débutant mais certaines choses m'échappent quand même encore ! (humilité !)
je n'arrive pas à effectuer l'installation d'une imprimante WIFI .la livebox est une Inventel.
cette impimante, une hp 6810, possàde une adresse IP que je lui ai assignée/modifiée facilement via un programme de config auquel on accede via MIE. tout comme pour acceder à la config de lla livebox.

(au départ l'appui sur une touche de l'imprimante lance l'impression d'une page contenant l'adresse ip par défaut)

il me semble logiquement que le hic c'est que la livebox est configurée en dhcp, non ?
evidement l'imprimante WIFI elle, possède une ip fixe.

donc logiquement faudrait que je vire le dhcp et que j'attribue une adresse ip à l'unique pc du reseau et que je signale à la livebox l'adresse IP de l'imprimante wifi et du pc , non ?

comment fait-on ?
j'ai pas pigé.

je tourne en rond.

si quelqu'un l'as fait et qu'il peut m'aider ! merci mille fois d'avance !

(quelle galère !)
Revenir en haut Aller en bas
igottoge
Invité




comment installer imprimante WIFI svp ? Empty
MessageSujet: Re: comment installer imprimante WIFI svp ?   comment installer imprimante WIFI svp ? EmptyDim 6 Nov 05 à 4:59

personne ne l'as fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




comment installer imprimante WIFI svp ? Empty
MessageSujet: Re: comment installer imprimante WIFI svp ?   comment installer imprimante WIFI svp ? EmptyDim 6 Nov 05 à 18:36

La livebox a un serveur dhcp mais accepte aussi de fonctionner avec des IP fixes.
Seulement, il faut que l'IP en question se trouve dans le même sous réseau que la livebox.

Par défaut, c'est 192.168.1.x.

Si votre imprimante possède une adresse fixe dans ce sous-réseau et que cette adresse est libre, ça ne doit pas poser de problème.

Lorsqu'on travaille avec des IP fixes, il est préférable de les prendre en dehors de la plage DHCP, ça évite de se faire piquer son adresse par un poste sur le réseau local.

J'ai une imprimante HP Photosmart 8450 avec une connexion ethernet, elle travaille dans ces conditions mais ce n'est pas du WiFi.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment installer imprimante WIFI svp ? Empty
MessageSujet: Re: comment installer imprimante WIFI svp ?   comment installer imprimante WIFI svp ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment installer imprimante WIFI svp ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment installer un second pc en Wifi ?
» comment installer lre deuxieme pc en wifi?
» installer une imprimante en reseau avec la livebox
» comment installer Livebox et server 2003 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES AIDES EN LIGNE
 :: Experiences :: Installation
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser