| [RESOLU] blocage port 80 ?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alexei Invité
| Sujet: [RESOLU] blocage port 80 ?? Ven 4 Nov 05 à 11:21 | |
| Salut, J'essaie d'installer easy-php, qui comprend un serveur apache utilisant par défaut le port 80. Au démarrage, j'ai un message d'erreur : "un autre serveur utilise le port requis ou le port est bloqué par un pare-feu" J'ai pourtant aucun autre serveur sur mon poste. J'ai fait quelques manip sur la config de ma livebox : - ouverture des ports 80 en TCP et UDP (rubrique "serveur LAN") - J'ai essayer, dans la rubrique "pare-feu > politiques" de cliquer sur "Désactiver le firewall" ... mais rien a faire, ça marche pas, apache ne veut pas démarrer.
Si quelqu'un a une idée sur l'origine de ce pb ? si c'est qq chose qui peut se résoudre en configuration la livebox correctement ?...
Merci
Dernière édition par le Ven 4 Nov 05 à 13:09, édité 1 fois |
|
| |
nureka Invité
| Sujet: Re: [RESOLU] blocage port 80 ?? Ven 4 Nov 05 à 11:35 | |
| Bonjour,
Je suppose que tu est sous windows XP, as tu la version professionnel ? Si oui, verifie si tu n'as pas IIS(Internet Information Service) qui serait lancer. Demarer=>Parametres=>Panneau de configuration=>Outils d'administration=>Services Internet(IIS) Apres dans (nom de ton ordination)=>Site Web=>Default Click droit, tu as 'Arreter' normalement
Cordialement, Nureka |
|
| |
alexei Invité
| Sujet: Re: [RESOLU] blocage port 80 ?? Ven 4 Nov 05 à 11:44 | |
| - nureka a écrit:
- Bonjour,
Je suppose que tu est sous windows XP, as tu la version professionnel ? Si oui, verifie si tu n'as pas IIS(Internet Information Service) qui serait lancer. Demarer=>Parametres=>Panneau de configuration=>Outils d'administration=>Services Internet(IIS) Apres dans (nom de ton ordination)=>Site Web=>Default Click droit, tu as 'Arreter' normalement
Cordialement, Nureka Merci pour cette réponse rapide... En fait, non, je ne suis pas sous XP mais 2000. Et j'ai désinstallé IIS dans le doute. J'ai vérifié dans les services, IIS n'apparait plus. J'ai même redémarré mon poste "au cas ou"... Malgré ça, toujours le même problème |
|
| |
nureka Invité
| Sujet: Re: [RESOLU] blocage port 80 ?? Ven 4 Nov 05 à 11:47 | |
| Essaye de faire dans cette commande : telnet 127.0.0.1 80
si tu obtient une reponse(ecran noir, tu appuie deux fois sur entré, y'a un truc qui s'ecrit(la reponse) et la fenetre se ferme) c'est que tu as effectivmeent deja quelqu'un sur ce port. |
|
| |
alexei Invité
| Sujet: Re: [RESOLU] blocage port 80 ?? Ven 4 Nov 05 à 11:53 | |
| Bizarre, ce que j'obtiens est : "Perte de la connexion à l'hôte." ça veut dire que mon port 80 est libre ?
alexei |
|
| |
nureka Invité
| Sujet: Re: [RESOLU] blocage port 80 ?? Ven 4 Nov 05 à 12:05 | |
| cela veut surtout dire que tu as quelque chose sur le port 80, et que c'est ce programme qui as fermé la connexion. Essaye un netstat -a -n, si tu trouve une ligne qui en locale te trouve le port 80 en LISTENING, c'est certifié tu as quelque chose sur ce port. - Citation :
C:\>netstat -a -n
Connexions actives
Proto Adresse locale Adresse distante Etat TCP 0.0.0.0:80 0.0.0.0:0 LISTENING
Je recherche un programme qui peut te retrouver l'executable qui tourne derriere ce port ... |
|
| |
alexei Invité
| Sujet: Re: [RESOLU] blocage port 80 ?? Ven 4 Nov 05 à 12:16 | |
| bon, je crois que tu es dans le vrai !! J'ai trouvé ça : TCP 0.0.0.0:80 0.0.0.0:0 LISTENING (entre autres choses bien sur) Je vais rechercher aussi un programme qui peut me trouver qui se permet d'utiliser MON port 80 M'enfin, si tu trouves quelque chose, je veux bien que tu m'envoies l'info. Merci pour ton aide nureka. Alexei[/img] |
|
| |
nureka Invité
| Sujet: Re: [RESOLU] blocage port 80 ?? Ven 4 Nov 05 à 12:25 | |
| Je viens de trouver (et tester) ca : http://www.sysinternals.com/Utilities/TcpView.html en bas de page tu peut telecharger TcpView qui fonctionne tres bien. Tu extratit l'archive, tu lance Tcpview.exe et tu obitens la liste de toute les connexion entrante et sortante de ta machine. Tu tri par 'Local Adressse' et tu cherche un qui a http comme port (dans mon cas, nureka-2000:http) En premiere colonne tu trouve le nom du programme qui est dessus En esperant que cela t'aide |
|
| |
alexei Invité
| Sujet: Re: [RESOLU] blocage port 80 ?? Ven 4 Nov 05 à 12:42 | |
| Merci beaucoup Nureka !! ça a marché, et j'ai trouvé... c'est cet enfoiré de Skype qui prenait ce port... Je m'y attendais pas a celle là !! Je me suis déconnecté et le serveur apache démarre. Parfait. Alexei |
|
| |
nureka Invité
| |
| |
alexei Invité
| Sujet: Re: [RESOLU] blocage port 80 ?? Ven 4 Nov 05 à 13:00 | |
| tu l'auras compris, je suis nouveau sur le site... et j'avoue (avec beaucoup de honte crois moi) que j'ai pas trouvé comment passer le topic en RESOLU Je sais, j'abuse... |
|
| |
nureka Invité
| Sujet: Re: [RESOLU] blocage port 80 ?? Ven 4 Nov 05 à 13:02 | |
| Tu va rire, je ne sais pas non plus je n'ai jamais ouvert de topic. je vais demander a un administrateur |
|
| |
Clicdroit Administrateur
Nombre de messages : 2199 Localisation : Gordes (84) Date d'inscription : 03/07/2005
| Sujet: Re: [RESOLU] blocage port 80 ?? Ven 4 Nov 05 à 13:04 | |
| Bonjour,
Il suffit d'utiliser la fonction "Editer" en haut à droite sur le premier post, puis de modifier le titre.
Voilà. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RESOLU] blocage port 80 ?? | |
| |
|
| |
| [RESOLU] blocage port 80 ?? | |
|