Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 cable ethernet

Aller en bas 
AuteurMessage
biou
Invité




cable ethernet Empty
MessageSujet: cable ethernet   cable ethernet EmptyJeu 3 Nov 05 à 21:14

salut a tous!!!!!!!!!!

Bon voila je débute en pc.Ma live box a des problèmes de connexion en parcourant le forum j'ai compris qu'il fallait mieux se connecter a l'aide du cable ethernet.Quelle cable faut-il choisir et comment l'installer ? Merci d'avance pour les réponses
Revenir en haut Aller en bas
Tof_
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 30/05/2005

cable ethernet Empty
MessageSujet: Re: cable ethernet   cable ethernet EmptyJeu 3 Nov 05 à 22:20

1) Avant toute chose il faut vérifier que vous ayez bien une carte réseau sur votre ordinateur. Pour savoir vous pouvez regarder si Windows en détecte une (vous pouvez vous appuyer sur > cette page <).
2) Acheter un cable ethernet, car non fourni avec la bundle de la Livebox, droit ou croisé peu importe la Livebox s'adapte, de préférence au moins de catégorie 5e.
3) Il suffit de répérer la prise RJ45 (prise carré un peu plus grosse que celle d'un téléphone qui elle, est en RJ11) à l'arrière de votre ordinateur et brancher le cable ethernet de l'autre coté sur la prise RJ45 rouge de la Livebox.
4) Redémarrer l'ordinateur et en principe tout devrait fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




cable ethernet Empty
MessageSujet: Re: cable ethernet   cable ethernet EmptyJeu 3 Nov 05 à 22:28

Tof_ a écrit:
4) Redémarrer l'ordinateur et en principe tout devrait fonctionner.
Je suis même presque certain que bien qu'il le réclame souvent, dnas ce cas-là on peut se passer de redémarrer...

Il faut eviter de laisser tourner en même temps une autre connexion vers la livebox, qu'elle soit USB ou WiFi.

Mais pour le réseau, ethernet, c'est vrai que c'est le pied !

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
Tof_
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 30/05/2005

cable ethernet Empty
MessageSujet: Re: cable ethernet   cable ethernet EmptyVen 4 Nov 05 à 0:51

Oui je pense même qu'au pire en faisant un ipconfig /renew on doit pouvoir choper une IP. Mais bon en redémarrant en principe on est sûr que ca marche Smile. J'ai pas pu vraiment tester, moi je suis tout en IP fixe pour faire du routage NAT.
Sinon c'est vrai que l'ethernet il n'y a rien de mieux ! J'ai même du BNC chez moi (la topologie en anneau est plus pratique pour moi niveau cables) et ca marche nickel avec du DébitMax Wink.
Revenir en haut Aller en bas
biou
Invité




cable ethernet Empty
MessageSujet: Re: cable ethernet   cable ethernet EmptyVen 4 Nov 05 à 16:06

merci pour les infos parce que l'informatique c'est pas si simple.On apprend petit a petit.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




cable ethernet Empty
MessageSujet: Re: cable ethernet   cable ethernet EmptyVen 4 Nov 05 à 17:51

biou a écrit:
merci pour les infos parce que l'informatique c'est pas si simple.On apprend petit a petit.
Le problème c'est que c'est un métier. mais dès que ça entre dans les foyers, si on veut s'en servir un peu au-delà des fonctions basiques, il faut quelques connaissances. Mais c'est moin d'être insurmontable. Les choses (sauf windows) étant en général assez logiques.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
biou
Invité




cable ethernet Empty
MessageSujet: Re: cable ethernet   cable ethernet EmptySam 5 Nov 05 à 12:58

salut.

bon j'ai acheter un cable ethernet (croisé,catégorie 5) ,j'ai vérifier si j'avais une carte réseau.Le cable est branché sur le PC et la borne jaune de la live,quand je redémare la connexion ne s'établie pas.J'ai essayé en me branchant sur la borne rouge pareil pas de connexion.
Y-a-t'il une manip a faire en plus? merci
Revenir en haut Aller en bas
biou
Invité




cable ethernet Empty
MessageSujet: Re: cable ethernet   cable ethernet EmptySam 5 Nov 05 à 13:19

C'est bon ca marche.J'ai configurer mon adresse IP,refait l'installation avec le cd-rom et c'est parti ..........................................

J'espère que je n'aurai plus mais petite déconnexion. A ++++++++ Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




cable ethernet Empty
MessageSujet: Re: cable ethernet   cable ethernet EmptySam 5 Nov 05 à 14:08

Lorsqu'on est en ethernet, on n'a pas besoin de faire l'installation à partir du CD ROM. Cette installation ne doit, dans votre cas, que permettre d'avoir l'espace wanadoo, qui n'est pas forcément utile. L'essentel étant que ça marche Smile

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cable ethernet Empty
MessageSujet: Re: cable ethernet   cable ethernet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cable ethernet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cable ethernet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser