Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

ADSL max et taux d'affaiblissement

AuteurMessage
gentytou
Invité

ADSL max et taux d'affaiblissement Empty
MessageSujet: ADSL max et taux d'affaiblissement   ADSL max et taux d'affaiblissement EmptyJeu 3 Nov 05 à 10:40

Hello !
Si vous avez souscrit un abonnement adsl débit max avec wanadoo et que votre livebox planne dans les limbes de la déconnexion permanente ...
Intérressez-vous au taux d'affaiblissement et au palier qui vous a été proposé.
Je m'explique:
Je suis à 3700 m du central avec un taux d'affaiblissement qui oscille entre 41 et 42 db et je profite d'un palier 5/6.
hé bien c'est incompatible...
j'ai dù demander a être redescendu au palier 4/5, car à 42 db avec un palier 5/6 la livebox ne détecte tout simplement plus de ligne......
Si vous avez un problème identique, ne tentez pas de joindre la hotline de wanadoo, composez le 1013 !
Bon courage

J'utilise mandriva 2006 et firefox, c'est du linux et c'est bien !
Revenir en haut Aller en bas
gentytou
Invité

ADSL max et taux d'affaiblissement Empty
MessageSujet: Taux d'affaiblissement et Atténuation   ADSL max et taux d'affaiblissement EmptyMar 8 Nov 05 à 19:46

les informations délivrées par la livebox concernent l'atténuation et non le taux d'affaiblissement ... nuance .
Et même si les deux valeurs s'expriment en db, il semble qu'elles ne correspondent pas forcément.
>> ma livebox indique bien 42 db d'atténuation, alors que france télécom relève 36 db de taux d'affaiblissement sur ma ligne.
Il y a de quoi s'y perdre .... hein
Revenir en haut Aller en bas

ADSL max et taux d'affaiblissement
Page 1 sur 1