- EricM a écrit:
- Par contre, lorsque que je débranche la LB et que je réinstalle mon ancien modem wanadoo sur mon portable, je peux me connecter sans pb !
J'ai eu le même problème, lors de la MAJ du firmware en 24013A, qui a vu l'adressage IP de la LB entièrement revu. Après la MAJ, mon VPN qui était parfaitement accessible avec ma LB Sagem tant qu'elle était en 220228 ne l'était plus.
Il semblerait que ça vienne d'un conflit entre l'adresse de la LB, en standard 192.168.1.1 et celle du VPN de ma bôite, également joignable à 192.168.1.1
Les seuls collaborateurs chez qui ça marche ayant une adresse différente de 192.168.1.1 en paramétrage de leur routeur (Linksys, Netgear, Freebox, etc.)
J'ai modifié, suivant les conseils de l'excellent "voyageurcorail", l'adresse IP de ma LB en lui attribuant une adresse comme dans son exemple 10.0.0.1 (une modification de la plage IP de ma boîte aurait impliqué de changer 220 adresses ...).
A voir en cliquant ici
Mon VPN a été de nouveau immédiatement accessible.
Seul problème, si on change l'adresse IP de la LB, on doit paramétrer tout son réseau en adresses IP fixes, les adresses dynamiques du serveur DHCP ne pouvant quant à elles être modifiées.