Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 jeux en réseau local impossible si livebox en marche

Aller en bas 
AuteurMessage
ifeelgoo
Invité




jeux en réseau local impossible si livebox en marche Empty
MessageSujet: jeux en réseau local impossible si livebox en marche   jeux en réseau local impossible si livebox en marche EmptyMar 1 Nov 05 à 14:25

Bonjour,
J'ai un petit souci avec ma livebox Sagem. J'ai plusieurs PC en réseau (connecté sur un routeur BeWan et celui-ci raccordé à la LiveBox).
Lorsque je veux jouer avec mes enfants à Age of empire en réseau local je suis obligé d'éteindre la LiveBox.
Quelqu'un connaitrait-il la solution (certainement un paramètrage quelconque) afin que je ne sois plus obligé de faire cette manipulation.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
pandanla
Invité




jeux en réseau local impossible si livebox en marche Empty
MessageSujet: Re: jeux en réseau local impossible si livebox en marche   jeux en réseau local impossible si livebox en marche EmptyVen 4 Nov 05 à 18:57

J'ai le même type d'instal, un Bewan600 (sur le port ethernet de la Lb) qui gère ensuite tous les pc, et le réseau fonctionne. Pas de paramétrage particulier, que du classique, sinon pour le paramétrage du réseau, voir les tutos correspondants.
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
ifeelgoo
Invité




jeux en réseau local impossible si livebox en marche Empty
MessageSujet: Re: jeux en réseau local impossible si livebox en marche   jeux en réseau local impossible si livebox en marche EmptyVen 4 Nov 05 à 22:32

Je n'ai pas non plus de PB réseau mis à part celui indiqué dans le sujet, à savoir que je ne peux pas jouer en réseau local si je ne débranche pas la lb.
Revenir en haut Aller en bas
20100Tea
Invité




jeux en réseau local impossible si livebox en marche Empty
MessageSujet: Re: jeux en réseau local impossible si livebox en marche   jeux en réseau local impossible si livebox en marche EmptyDim 6 Nov 05 à 12:02

Tu dis avoir branché un Routeur BeWan sur ta Box, ok, mais quel Port du BeWan exactement, ce lui qui va normalement vers un Modem ou un des Ports de Switch ? Ca a son importance, dans un cas les flux ne peuvent être que roués au Niveau 3 entre les 2, dans l'autre, et c'est plus ce que tu sembles vouloir faire, il ne s'agit que d'une extension de Niveau 2, Ethernet.

Ensuite, quelle est l'adresse IP de ton BeWan, est-il aussi Serveur DHCP ? Les PC qui ne peuvent communiquer entre eux sur Ton LAN sont-ils répartis sur le BeWan et sur la LiveBox (quoique éteinte ça m'étonnerait) ? Quelles sont enfin les adresses IP des PC, sont-ce les mêmes lorsque le Box est allumée ou non ?

Brancher un Routeur derrière un Routeur est une opération délicate, il faut s'y connaître un minimum. Perso je ne m'aventurerai pas à monter un Pot catalytique sur ma Machine à laver, je sais pas si ça l'ferai ...

En gros, y'a tellement de cas de figures possibles et c'est suffisamment complexe pour qu'il nous failles beaucoup plus de renseignements sur ta Config et les raccordements, pour pouvoir t'aider correctement.
Si tu précises, on pourra aller plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
ifeelgoo
Invité




jeux en réseau local impossible si livebox en marche Empty
MessageSujet: Re: jeux en réseau local impossible si livebox en marche   jeux en réseau local impossible si livebox en marche EmptySam 12 Nov 05 à 0:57

Le Bewan est un vieux modèle 2104USB. La live box est raccordée sur un des ports ip. Les 2 PC sont raccordés sur les 2 autres ports du Bewan.
IP du Bewan 192.168.1.254 et DHCP désactivé
Box 1.1 serveur dhcp
les 2 PC sont clients DHCP
POur le PB je démarre les PC avec la BOX ce qui fait qu'ils récupérent une IP et ensuite pour jouer à AOE2 je suis obligé de la débrancher pour faire une partie réseau.
En dehors du jeu en réseau aucun pb que ce soit de partage ou autre (accès internet par ex). Ils communiquent donc très bien entre eux en dehors de AOE2.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeux en réseau local impossible si livebox en marche Empty
MessageSujet: Re: jeux en réseau local impossible si livebox en marche   jeux en réseau local impossible si livebox en marche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jeux en réseau local impossible si livebox en marche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livebox et jeux en reseau impossible d'etre serveur ?
» jeux en reseau : comment ca marche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Réseau sous Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser