Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 livebox en ethernet

Aller en bas 
AuteurMessage
pupuce67
Invité




livebox en ethernet Empty
MessageSujet: livebox en ethernet   livebox en ethernet EmptyMar 1 Nov 05 à 12:08

bonjour,

ma livebox inventel est reliée par usb actuellement mais je voudrais la relier par cable ethenert
est ce que je dois remettre le cd d'installation ou je peux la configurer directement??????????

merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




livebox en ethernet Empty
MessageSujet: Re: livebox en ethernet   livebox en ethernet EmptyMar 1 Nov 05 à 12:16

Il faut configurer directement votre liaison dans les propriétés TCP/IP de votre interface réseau.

En général : vous branchez le câble et ça marche. Ne conservez pas les deux liaison en même temps (USB et ethernet).

Ensuite, vous voudrez peut-être chosiir une IP fixe mais ça devrait marcher tout seul du premier coup. Attention de bien mettre un câble réseau avec uen prise rj45, pas un câble téléphonique avec une prise rj11 !

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
pupuce67
Invité




livebox en ethernet Empty
MessageSujet: Re: livebox en ethernet   livebox en ethernet EmptyMar 1 Nov 05 à 13:44

Merci pour votre reponse mais c'est un peu technique pour moi car je ne sais pas ou se trouve l'interface reseau

puis je avoir quelques infos supplementaires?

Est ce vraiement mieux de ce brancher par cable ethernet?

car parfois il m'arrive d'avoir des deconnections donc je pensais qu'il preferable de passer par ce cable

merci
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




livebox en ethernet Empty
MessageSujet: Re: livebox en ethernet   livebox en ethernet EmptyJeu 3 Nov 05 à 11:58

C'est pas compliqué de trouver l'interface réseau sur un PC. En général il n'y en a qu'une. La prise fait environ 1cm de large.
Il suffit d'acheter un cable Ethernet (RJ45) et de le brancher c'est tout.


L'Ethernet est bien mieux que l'USB car c'est prévu pour faire du réseau, l'USB c'est prévu pour emmerd*r les gens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yves
Invité




livebox en ethernet Empty
MessageSujet: livebox en ethernet   livebox en ethernet EmptyVen 4 Nov 05 à 12:57

Bonjour; bien vu pour ces réponses qui me concernent aussi, Pouvez vous confirmer qu'en ethernet on gagne en vitesse.
a bientot Merci
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




livebox en ethernet Empty
MessageSujet: Re: livebox en ethernet   livebox en ethernet EmptyLun 7 Nov 05 à 18:26

yves a écrit:
Bonjour; bien vu pour ces réponses qui me concernent aussi, Pouvez vous confirmer qu'en ethernet on gagne en vitesse.
a bientot Merci

L'Ethernet ne fait pas gagner que de la vitesse par rapport à l'USB c'est surtout la stabilité qu'on gagne.
Revenir en haut Aller en bas
yves
Invité




livebox en ethernet Empty
MessageSujet: livebox en ethernet   livebox en ethernet EmptyLun 7 Nov 05 à 20:47

Merci pour cette info importante je vais me procurer le cable.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
isafil
Invité




livebox en ethernet Empty
MessageSujet: Re: livebox en ethernet   livebox en ethernet EmptyLun 7 Nov 05 à 22:48

Bonjour,

je ne parviens pas a relier la livebox en ethernet. En fait, quand j'arrive sur connexions reseau, je ne sais pas où faire le clic droit sur propriétés : sur inventel gateway ? sur carte réseau ? sur les deux ?

J'ai branché le cable ethernet et j'ai été déconnectée immédiatement.

que signifie le X dans IP 192 168 1 X ?

merci de pallier mon ignorance !
Revenir en haut Aller en bas
pupuce67
Invité




livebox en ethernet Empty
MessageSujet: Re: livebox en ethernet   livebox en ethernet EmptyLun 7 Nov 05 à 23:22

le x signifie que vous etes en ethernet
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




livebox en ethernet Empty
MessageSujet: Re: livebox en ethernet   livebox en ethernet EmptyMar 8 Nov 05 à 11:46

pupuce67 a écrit:
le x signifie que vous etes en ethernet

hein hein hein hein hein

le x signifie que dans le cas d'un IP fixe, i lfaut mettre la valeur que l'on veut entre 2 et 254.
Ce n'est pas spécifique à l'Ethernet mais à toute connexion réseau (USB ou WiFi) sur la LB.

Le clic droit est à faire sur la connexion au réseau local.
Revenir en haut Aller en bas
isafil
Invité




livebox en ethernet Empty
MessageSujet: Re: livebox en ethernet   livebox en ethernet EmptyMar 8 Nov 05 à 17:25

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





livebox en ethernet Empty
MessageSujet: Re: livebox en ethernet   livebox en ethernet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
livebox en ethernet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» livebox de wi fi en ethernet
» LIVEBOX EN ETHERNET
» livebox par ethernet
» livebox en ethernet
» LiveBox et Ethernet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Firmware - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser