| [REGLE] Négociation en cours... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
jaryves Invité
| Sujet: [REGLE] Négociation en cours... Sam 29 Oct 05 à 20:09 | |
| Hello!!!
Suite à un ancien topic je viens relancer ici les soucis de ma cop:
->perte de connecion internet super souvent (parfois à 2 minutes d'intervalles!!)
c'est soulant surtout quand on lui cause sur MSN!! lolololol
le truc fun dans cette histoire c'est que quand je vais dans le pan de config de la box je vois "négociation en cours", si je valide j'ai souvent des messages de ce genre: - pas de liaison box - internet - nom ou mot de passe utilisateur incorrect si je patiente 2 min ça se reco mais parfois ça prend tres tres longtemps!!!
c'est sa 3ieme BOX, la ligne a été testée, la marge est tres tres bonne, les décos arrient en usb, wifi ou ethernet...
que faire?
merci d'avance!!
Dernière édition par le Jeu 3 Nov 05 à 12:59, édité 1 fois |
|
| |
~ Azzaro ~ Piplette
| Sujet: Re: [REGLE] Négociation en cours... Sam 29 Oct 05 à 22:08 | |
| As tu tout débranchés les cables sur la box quelques mn voire effetués un reset usine ?
Changé pour essais également de prise d'alimentation electrique ?
Tu n'as pas de micro coupure ou surchauffe lié à l'environnement de la box ? | |
|
| |
jaryves Invité
| Sujet: Re: [REGLE] Négociation en cours... Sam 29 Oct 05 à 22:27 | |
| hey heyyyyyyyyy toujours vivant twaaaaa!!! sympa que tu sois toujours la en cas de souci!!! je vais regarder tout ça je te tiens au jus^^ (d'orange) merci!!! ++ |
|
| |
jaryves Invité
| Sujet: Re: [REGLE] Négociation en cours... Dim 30 Oct 05 à 12:37 | |
| - ~ Azzaro ~ a écrit:
- As tu tout débranchés les cables sur la box quelques mn voire effetués un reset usine ?
oui oui mais bon..3ieme box..c'est du domaine de l'impossible tout ça!!!! - Citation :
- Changé pour essais également de prise d'alimentation electrique ?
la liaison box - pc est OK... toujours acces au pan de config de la box..donc pas de coupure - Citation :
- Tu n'as pas de micro coupure ou surchauffe lié à l'environnement de la box ?
nein!! never never never!! en plus elle ne perd jamais la synchro!!!! -> la diode @ reste fixe le traffic réseau continue [>[> m'indique que le traffic est OK le pc voit toujours la box (je l'ai meme emmené chez optic2000 pour vérifier sa vue..à part un léger strabisme divergent tout va bien) et au cas ou j'ai testé la box sur les 2 prises de tél dispos et les décos surviennent encore!!! PAR contre... je note que les décos surviennnet plus facilement le soir... peut être coincidence..mais bon si ça peut vous donner une ID supplémentaire... par pitié aidez laaaaaaaaaaaaaaaaaa |
|
| |
~ Azzaro ~ Piplette
| Sujet: Re: [REGLE] Négociation en cours... Dim 30 Oct 05 à 22:28 | |
| Bien que ta ligne reste synchro elle perds uniquement la connexion. As tu essayer de basculer en --> PPPOA <-- ? il arrive que cela résolve le soucis sinon , ce sera expertise de ligne voir mutation . En fait ta ligne est sensible aux bruits provenant d'autres liaison adsl rnis ou liaison louée. Que te donne les valeurs ce lien : http://192.168.1.1/adslstats.html Ci dessous les miennes : | |
|
| |
jaryves Invité
| Sujet: Re: [REGLE] Négociation en cours... Dim 30 Oct 05 à 23:42 | |
| thx azzaro!! mais j'avais deja basculé sa config en pppoa..sans amélioration notable ci dessous ses stats: Etat de la ligne ADSL OPERATIONNEL Standard ADSL G992_1_A Débit montant 1024 Kb/s (Intlv[LP0]) Débit descendant 8160 Kb/s (Intlv[LP0]) Atténuation Terminaison locale: 15.5 (dB) Terminaison distante: 8.5 (dB) Marge SNR Terminaison locale: 12 (dB) Terminaison distante: 6 (dB) Nombre de HEC 40 Logiciel 0xe200314 Compteur 15 min ES 0 Erreurs de CRC 6 Compteur 1 jour ES 0 ça te met sur une piste? (verte de préférence car j'ai vachement perdu en ski...) |
|
| |
~ Azzaro ~ Piplette
| Sujet: Re: [REGLE] Négociation en cours... Lun 31 Oct 05 à 0:47 | |
| | |
|
| |
jaryves Invité
| Sujet: Re: [REGLE] Négociation en cours... Lun 31 Oct 05 à 12:35 | |
| certes.. bon en fait la marge SNR oscille entre 12 & 13 (autant dire qu'elle est stable) et pour la gloire je viens de la repasser en pppoa... la connection a tenu 30 min approx... je pense que je vais battre le reccord de lancé de LB!!!! si vous passez par caen aujourd'hui mettez un casque!!!! |
|
| |
jaryves Invité
| Sujet: Re: [REGLE] Négociation en cours... Lun 31 Oct 05 à 12:49 | |
| et voila le message stupide que j'obtiens apres m'etre rendu compte que la connection est "en cours de négo" reco manuelle donne: mega snif... |
|
| |
~ Azzaro ~ Piplette
| Sujet: Re: [REGLE] Négociation en cours... Lun 31 Oct 05 à 14:32 | |
| - jaryves a écrit:
- et voila le message stupide que j'obtiens apres m'etre rendu compte que la connection est "en cours de négo"
reco manuelle donne:
mega snif... Dans ce cas , la box ne voit pas les hautes fréquences . As tu demandé une expertise . | |
|
| |
jaryves Invité
| Sujet: Re: [REGLE] Négociation en cours... Lun 31 Oct 05 à 15:22 | |
| expertise? oui j'ai bien demandé une vérif de ligne via le 1013 (2x même) mais tout est OK chez eux on a meme fait une descente de palier!!! rien n'y fait!!! |
|
| |
jaryves Invité
| Sujet: Re: [REGLE] Négociation en cours... Lun 31 Oct 05 à 15:31 | |
| la c'est la meilleure!!!!! négociation en cours -> je reco et: et 2min apres...ça retrouve les infos... étonnant non? |
|
| |
J-L Invité
| Sujet: Re: [REGLE] Négociation en cours... Lun 31 Oct 05 à 17:09 | |
| perso ... pour éviter ce genre de mésaventure j'ai opté pour l'installation suivante : - à l'arrivée de la ligne FT ... juste à l'arrivée, avant la première boite de dérivation pour aller vers les différents postes, j'ai coupé la ligne et j'ai mis un conjoncteur femelle murale côté arrivée de ligne. - sur l'autre côté, vers la maison ... j'ai mis un conjoncteur mâle. - quand je branche le conjoncteur mâle, je retrouve une ligne strictement identique à celle du départ ... - à cet endroit j'insère un filtre ADSL et je rebranche le reste de la maison. J'ai donc une ligne qui est distribuée dans toute la maison comme avant l'adsl et je peux y brancher tout ce que je veux comme téléphone sans mettre le moindre filtre puisqu'il est à l'arrivée de la ligne. - bien ... et l'adsl ? voilà, voilà ... elle est dispo sur le filtre en dessous, juste à l'arrivée de la ligne ... et donc j'ai passé une paire téléphonique avec une RJ11 à chaque bout entre le filtre et la LB. - conclusion ... ligne super top, plus de perturbation et lorsqu'il ya un problème de téléphone, je débranche toute la maison et je mets un téléphone "à l'ancienne" ce qui me permet de tester que ce n'est pas mon installation perso qui bricolle. Et lorsque j'ai un doute sur l'adsl, je branche ma LB juste derrière le filtre avec le cordon de 1,2 m fourni et cela permet de vérifier si elle va mieux qu'au bout des 15 m de cable que j'ai tiré ... et comme cela FT et Wanadoo ne peuvent en aucun cas accuser mon installation puisque je suis juste à l'arrivée de leur ligne ... - j'en suis à mon deuxième filtre car le premier devait avoir un défaut, cela ne fonctionnait pas correctement. Avec mon installation, il est facile de changer le filtre car il n'y en a qu'un ... quand il y en a plusieurs, pas simple de trouver celui qui bricolle surtout qu'en général, la loi de la vexation universelle veut qu'il y ait 2 filtres qui bricollent ... bonjour pour diagnostiquer la panne - Bonne chance. Jean-Louis |
|
| |
jaryves Invité
| Sujet: Re: [REGLE] Négociation en cours... Lun 31 Oct 05 à 20:01 | |
| merci c'est sympa... mais ça va trop loin pour qq chose qui est senssé être plug & play |
|
| |
~ Azzaro ~ Piplette
| |
| |
J-L Invité
| Sujet: Re: [REGLE] Négociation en cours... Lun 31 Oct 05 à 21:14 | |
| - jaryves a écrit:
ça va trop loin pour qq chose qui est senssé être plug & play Cela n'a rien a voir avec le "plug & play" c'est simplement de la physique courant faible ! On fait passer sur une paire torsadée, aujourd'hui, des infos qu'on aurait même pas imaginer il y a 10 ans avec du matériel grand public mais il faut quand même avoir un peu pitié de cette information "fragile" et de plus le matériel côté utilisateur est relativement d'entrée de gamme. Alors simplifier l'installation en réduisant le nombre de filtres permet de mettre + de chances de son côté. J'espère que tu trouveras une solution à ton problème Jean-Louis |
|
| |
jaryves Invité
| Sujet: Re: [REGLE] Négociation en cours... Jeu 3 Nov 05 à 12:59 | |
| mutation effectuée hier... fini les décos!!! merci les gars réglé! bisous++ |
|
| |
~ Azzaro ~ Piplette
| Sujet: Re: [REGLE] Négociation en cours... Jeu 3 Nov 05 à 14:31 | |
| - jaryves a écrit:
- mutation effectuée hier...
fini les décos!!!
merci les gars
réglé!
bisous++ Une ligne est mesurée sous 48 volts et donc, certains défauts peuvent ne pas apparaitre etre intermittents. c'est pour cela que la mutation est une alternative . Bien content que ce soit résolu | |
|
| |
jaryves Invité
| Sujet: Re: [REGLE] Négociation en cours... Jeu 3 Nov 05 à 23:09 | |
| |
|
| |
~ Azzaro ~ Piplette
| Sujet: Re: [REGLE] Négociation en cours... Jeu 3 Nov 05 à 23:41 | |
| | |
|
| |
jaryves Invité
| Sujet: Re: [REGLE] Négociation en cours... Jeu 3 Nov 05 à 23:44 | |
| je capte pas mon bon azzaro ce que tu veux me dire... son IP n' pas changé depuis 28h non??? |
|
| |
~ Azzaro ~ Piplette
| Sujet: Re: [REGLE] Négociation en cours... Jeu 3 Nov 05 à 23:50 | |
| - jaryves a écrit:
- je capte pas mon bon azzaro ce que tu veux me dire...
son IP n' pas changé depuis 28h non??? Exact , je pensais que tu ne parlais que du temps de synchro . Il arrive quelquefois que tu récupères la même ip mais cela me parait improbable avec la box avec un autre routeur qui se reconnecte très rapidement pourquoi pas . Tu es sur que c'était cette IP il y a 28 h ? ce pourrait etre le temps de synchro si je me souviens bien | |
|
| |
jaryves Invité
| |
| |
~ Azzaro ~ Piplette
| Sujet: Re: [REGLE] Négociation en cours... Ven 4 Nov 05 à 0:31 | |
| | |
|
| |
jaryves Invité
| Sujet: Re: [REGLE] Négociation en cours... Ven 4 Nov 05 à 11:06 | |
| connexion Internet Statut : Synchronisé Vous êtes actuellement : connecté à l'Internet. Votre adresse IP est : 83.115.199.10 Durée de la connexion : 40h:53mn:52s
hallucinant non??? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [REGLE] Négociation en cours... | |
| |
|
| |
| [REGLE] Négociation en cours... | |
|