Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 deconnexion wifi

Aller en bas 
AuteurMessage
broZer
Invité




deconnexion wifi Empty
MessageSujet: deconnexion wifi   deconnexion wifi EmptyVen 28 Oct 05 à 17:41

Bonjour à tous,
je rencontre avec Linux un souci que je n'ai pas sous XP : mon PC se déconnecte de ma LB de manière aléatoire. Cela peut se faire au bout de 5 minutes comme au bout de 3 heures. La seule solution que j'ai pour l'instant est de débrancher le dongle puis de le rebrancher, jusqu'à la prochaine déconnexion... Quelqu'un a-t-il rencontré et solutionné ce pb ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
MAC-1
Invité




deconnexion wifi Empty
MessageSujet: DESACTIVATION WIFI LIVEBOX SAGEM   deconnexion wifi EmptyDim 30 Oct 05 à 16:15

Bonjour à tous .
Comme beaucoup d entre nous , j'ai ces fameuses coupures ( désactivations )des connexions wifi sans arrêt .

Bien évidemment j ai tout essayé , l'installation physique , le controle et recontrole des contacts , enlevé filtre , l 'alarme , la HF qui se promène autour de nous etc .. etc ...

Pour la config du modem il n y a pas beaucoup de possibilité de se tromper !!
mais j ai essayer aussi diverses config ....
ca marche bien une journée , puis le mendemain ca recommance !!

avec un Pc portable ( toshiba m30) et un Pda ( hp-rx-3715 )en wifi ,
un pc fixe avec le dongle sagem et un autre pc fixe en ethernet .

Comme rien n y faisait , je me suis mis à observer ce qui se passait :
et j ai pu être certain d incriminer le sys tme wifi de la livebox !!
Quand un pc perd sa connexion wifi , l autre pc sous wifi la perd aussi
et le pda avec !! mais pas de probleme pour l ethernet
et obliger de relancer la livebox !!
En y regardant de plus prêt et en ouvrant la page de config de la livebox
on peut y voir que la liste des adresses mac qui est configurée au départ pour autoriser les adreses figurant dans la liste ,
catte liste est passée sur ""désactivé "
bizarre !
en la réactivant , à la prochaine coupure de la wifi , on retrouvera sur ""désactivé" .
J ai donc supprimé cette lsite et passé sur "" interdire l'acces au ordianateurs listés ""!!
Dans cette config ; ca marche depuis 3 jours il ya bien quelques micro-coupures , mais la reprise est immédiate !!
Alors n'y aurait-il pas quelques paramamètres à changer en telnet , pour arriver à quelquechose de parfait ??
ceci afin d aider ceux qui cherchent la solution !!!
Je suis biensûr preneur d autres informations !!
Cordialement
MAC-1
Revenir en haut Aller en bas
broZer
Invité




deconnexion wifi Empty
MessageSujet: Re: deconnexion wifi   deconnexion wifi EmptyMar 1 Nov 05 à 11:36

Merci pour les infos MAC-1, je vais surveiller ce point-là et essayer cette nouvelle config. En revanche, ce que je ne m'explique toujours pas, c'est pourquoi je rencontre ce souci avec Linux et pas avec Windows ? Supériorité de XP sur Ubuntu Wink

J'aimerais bien pouvoir résoudre définitivement ce pb pour basculer à 100% sous Linux.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
MAC-1
Invité




deconnexion wifi Empty
MessageSujet: Re: deconnexion wifi   deconnexion wifi EmptyMar 1 Nov 05 à 14:31

Hello Brozer .

ben vue ton message.

J'ai simplement oublié de dire que le problème chez moi
est sous Windows XP !! .

Actuellement c'est toujours bon ...mais ... j'aimerais avoir les expériences d'autres personnes sur ce problème !!...
La solution que j ai utilisée n'est pas parfaite , en effet je ne peux pas autoriser certaines adresses mac , je ne peux qu'interdire !!!! donc ca ne va pas dans le sens .... ( ce fameux principe de précaution )....
Cordialement
MAC-1
Revenir en haut Aller en bas
cedriclo
Invité




deconnexion wifi Empty
MessageSujet: Re: deconnexion wifi   deconnexion wifi EmptyMer 16 Nov 05 à 11:40

broZer a écrit:
En revanche, ce que je ne m'explique toujours pas, c'est pourquoi je rencontre ce souci avec Linux et pas avec Windows ? Supériorité de XP sur Ubuntu Wink

J'aimerais bien pouvoir résoudre définitivement ce pb pour basculer à 100% sous Linux.

Merci

Idem que toi: j'ai installé Aurox 11, qui tourne parfaitement, et j'ai réussi à installer mon dongle Sagem avec ndiswrapper.
Connection à internet et à mon réseau local sans trop de soucis.
Par contre, j'ai des déconnections, et ca ne semble pas venir de la Livebox (pour une fois...): il suffit que je débranche et rebranche mon dongle, et c'est reparti. Je n'ai pas ce problème sous Windows XP, je n'ai aucune déconnection, ca ne se produit que sous Linux.
Je dirai même mieux: j'ai l'impression que les déconnections sont plus fréquentes quand j'utilise plusieurs programmes connectés à internet, comme Kmail + Mozilla + grabbeur de RSS.
C'est le dernier truc qui m'empêche de passer à 100% sur Linux Grrr2
Je ne vois pas d'où peut venir le problème, si quelqu'un avait une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
guigui_
Invité




deconnexion wifi Empty
MessageSujet: Re: deconnexion wifi   deconnexion wifi EmptyJeu 17 Nov 05 à 15:14

Nan mais il faut bien comprendre que le dongle est nul et ne vaut pas une vraie carte réseau, a mon avis c'est le dongle qui chauffe, sujet deja traité dans une autre section... Merci sagem !
Revenir en haut Aller en bas
cedriclo
Invité




deconnexion wifi Empty
MessageSujet: Re: deconnexion wifi   deconnexion wifi EmptyJeu 17 Nov 05 à 19:06

Le dongle chauffe un peu, ok, mais pourquoi le problème ne se pose t il alors pas sous Windows Xp ? Je l'utilise depuix un an de cette facon, et j'ai peut être eu une ou deux déconnexions, mais je peux dire que c'est plutot stable.

Je découvre Linux depuis une semaine, et j'apprécie vraiment, mais il faut avouer que certains matériels sont encore mal supportés. Je pense que le problème ne vient pas du dongle, mais du pilote qui n'est pas adapté pour Linux, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
guigui_
Invité




deconnexion wifi Empty
MessageSujet: Re: deconnexion wifi   deconnexion wifi EmptyJeu 17 Nov 05 à 20:10

Bah si tu veus le problémes, c'est que, le pilote utilisé est le pilote windows emulé, car sagem ne veut pas sortir de pilote intégré au kernel directement...
Grrr

Enfin voila, pas cool de leur part !

++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





deconnexion wifi Empty
MessageSujet: Re: deconnexion wifi   deconnexion wifi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
deconnexion wifi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» wifi et pb deconnexion
» deconnexion en usb et/ou en wifi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES PROBLEMES
 :: Problèmes Logiciels :: Linux-Unix
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser