Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 FIRMWARE : v5.00. Rc25

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
david
Invité




FIRMWARE : v5.00. Rc25 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIRMWARE : v5.00. Rc25   FIRMWARE : v5.00. Rc25 - Page 2 EmptyVen 5 Nov 04 à 2:24

Neptune a écrit:
est-ce qu'on peut enfin activer le telnet comme sur le dwb-200 ?

http://configuration.adsl/cgi-bin/cgi_telnetd

non
Revenir en haut Aller en bas
Antartik
Invité




FIRMWARE : v5.00. Rc25 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIRMWARE : v5.00. Rc25   FIRMWARE : v5.00. Rc25 - Page 2 EmptyVen 5 Nov 04 à 17:05

Je l'ai installé aussi Smile
Je remarque que ma LB me détecte maintenant une atténuation de 1.5dB alors qu'avant elle me mettait 0dB... En tout cas ca reste loin de ce que me donne degrouptest...

Sinon ca semble marcher je ne vois pas de différence en WIFI
Revenir en haut Aller en bas
neoclust
Invité




FIRMWARE : v5.00. Rc25 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIRMWARE : v5.00. Rc25   FIRMWARE : v5.00. Rc25 - Page 2 EmptySam 6 Nov 04 à 1:45

je sais pas pourquoi mais depuis qqes jour mon wifi est mega lent et je trouve que ça va mieu depuis le Rc25


enfin si ça trouve y a aucun rapport Sad
Revenir en haut Aller en bas
pampersb
Invité




FIRMWARE : v5.00. Rc25 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIRMWARE : v5.00. Rc25   FIRMWARE : v5.00. Rc25 - Page 2 EmptySam 6 Nov 04 à 3:52

ben je dois etre le seul a avoir un bleme avec le rc25 alors,je m explique je suis en 1024+GP et en rc14 aucun probleme passage en rc25 et mon debit montant ne depasse plus les 128,et j arrive pas a revenir a l ancien firmware grrrrrrrrrrr Mad
Revenir en haut Aller en bas
Antartik
Invité




FIRMWARE : v5.00. Rc25 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIRMWARE : v5.00. Rc25   FIRMWARE : v5.00. Rc25 - Page 2 EmptySam 6 Nov 04 à 13:00

C'est quoi 1024+GP?
Tu devrai avoir quoi en débit montant?
Revenir en haut Aller en bas
pampersb
Invité




FIRMWARE : v5.00. Rc25 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIRMWARE : v5.00. Rc25   FIRMWARE : v5.00. Rc25 - Page 2 EmptySam 6 Nov 04 à 14:13

Antartika a écrit:
C'est quoi 1024+GP?
Tu devrai avoir quoi en débit montant?

256 de up
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




FIRMWARE : v5.00. Rc25 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIRMWARE : v5.00. Rc25   FIRMWARE : v5.00. Rc25 - Page 2 EmptySam 6 Nov 04 à 17:17

FILIPO a écrit:
la preuve, cette RC25 a été enlevée par Inventel car je ne serais pas surpris qu'elle n'était pas finalisée ...
Les « rc » sont des « release candidates » et donc ne sont pas vraiment finalisée. On pare au plus pressé. La rc25 n'est apparue chez moi qu'aujourd'hui 6 novembre ; elle n'a donc pas été retirée (ou a été remise..) de chez Inventel.

Citation :
Vous souvenez vous de la terrible RC9 ? rambo
Ma livebox m'a é&té livrée avec la fameuse rc9 et je n'ai pas connu de déboire particulier avec (je n'avais pas alors la VoIP activée mais le réseau que ce soit ethernet ou WiFI avait un comportement stable).

J'ai connu plus de déboires avec la rc14 : reboot de la livebox sans prévenir lors de communications téléphoniques, déconnexion adsl malgré la ligne synchronisée...

Je suis passé en rc25 sans rien demander, la seule différence visible est le protocole qui est passé de PPPOE à PPPoA.

A suivre pour le comportement sur la durée ...

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
enzo0511
Invité




FIRMWARE : v5.00. Rc25 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIRMWARE : v5.00. Rc25   FIRMWARE : v5.00. Rc25 - Page 2 EmptyDim 7 Nov 04 à 0:39

idem pour moi

connexion parfaite sous RC9 a la livraison et sous RC25 maintenant

pendant 3 semaines, j'ai eu que des emmerdes avec la RC14

plus de deco, dongles 11b reconnu

par contre, instabilite du firewall j'ai l'impression

j'ai un log sous windows qui me dit que parfois tel ou tel port est ferme de telle heure a telle heure alors que j'ai configure pour qu'il soit tout le temps ouvert ou ferme...
Revenir en haut Aller en bas
liveboxi
Invité




FIRMWARE : v5.00. Rc25 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIRMWARE : v5.00. Rc25   FIRMWARE : v5.00. Rc25 - Page 2 EmptyDim 7 Nov 04 à 19:09

jai tenter aujourd'hui de lui faire la mise a jour en manuelle il me la pas prise il me la bien telecharger elle s'est reintialisé mais tj en RC14 et en la rebouttant parreil tj en rc14 :

Citation :
Le logiciel actuellement installé possède la version : INVENTEL version : v5.00-rc14-fr
La version disponible actuellement est la version : INVENTEL version : v5.00-rc25-fr

Voila !! En Plus j'utilise le Wifi pour connecter mon deuxieme pc ! un pc portable donc voila elle m'interesserai bien si ça ameliore un pe le wifi !!
Revenir en haut Aller en bas
enzo0511
Invité




FIRMWARE : v5.00. Rc25 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIRMWARE : v5.00. Rc25   FIRMWARE : v5.00. Rc25 - Page 2 EmptyDim 7 Nov 04 à 22:09

si tu as lu ce topic, on disait plus haut que ca augmentait la portee du wifi donc forcement la puissance du signal
Revenir en haut Aller en bas
liveboxi
Invité




FIRMWARE : v5.00. Rc25 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIRMWARE : v5.00. Rc25   FIRMWARE : v5.00. Rc25 - Page 2 EmptyDim 7 Nov 04 à 22:13

ben ouais javais compris !!!!!!!!!!!!! mais maintenant je cherche a la faire cet mise a jour !!!!!! car les 2 precedures ne marche po chez moi !!! merci davance a ceux qui vont m'aider !
Revenir en haut Aller en bas
liveboxi
Invité




FIRMWARE : v5.00. Rc25 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIRMWARE : v5.00. Rc25   FIRMWARE : v5.00. Rc25 - Page 2 EmptyLun 8 Nov 04 à 0:03

C Bon Elle Est Passer La Mise A Jour En La Refesant !!! Trop Cool je sens que la connection Wifi a été amelioré !! Conseil : Ceux en RC14 Faites La !!
Revenir en haut Aller en bas
aXs
Invité




FIRMWARE : v5.00. Rc25 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIRMWARE : v5.00. Rc25   FIRMWARE : v5.00. Rc25 - Page 2 EmptyMar 9 Nov 04 à 17:25

Passé en RC25 toute seule et j'ai l'impression (mais bon c'est très subjectif) que le Wifi porte mieux. J'arrive à écouter la radio en streaming pour m'endormir sur mon portable dans ma chambre qui est pourtant à une certaine distance alors qu'avant ca coupait régulierement Very Happy

Sinon à part rien à signaler sauf le repassage en PPPoA, ce qui je trouve bien, c'est plus performant que du PPPoE dans ce cas-ci (modem/routeur)
Revenir en haut Aller en bas
popolinu
Invité




FIRMWARE : v5.00. Rc25 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIRMWARE : v5.00. Rc25   FIRMWARE : v5.00. Rc25 - Page 2 EmptyVen 12 Nov 04 à 1:58

Aucun souci même si j'ai balisé car ça a duré 7 min !
Après ma box a fait des bruits de relais bizares en se ralumant pendant quelques minutes j'ai pas tout percuté ...

Je remarque une chose : avant ma box s'appelait WANADOO-REFXXX mais now elle s'appele POPOWEB (le nom du réseau WiFi).

Sinon pour le profil ADSL changeable PPPoA_8_35 et PPPoE_8_35 si quelqu'un peux m'expliquer la différence ça serait cool (les avantages de l'un par raport à l'autre, concrétement qu'est ce que c'est ...).

Sinon optimisation du processeur ou du type de requettes qui sont effectués (la page d'infos globales ne met plus que 2sec à se générer alors qu'elle en métait plus de 6 avec le version précédente).

Pas de new pour le TELNET ou SSH domage ... ils ont pas encore compris que ça serait pas mal !


@++
PoPo
Revenir en haut Aller en bas
YaZ
Invité




FIRMWARE : v5.00. Rc25 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIRMWARE : v5.00. Rc25   FIRMWARE : v5.00. Rc25 - Page 2 EmptyLun 15 Nov 04 à 22:01

Tiens moi aussi c'est comme l'ami Popo, ma box a été réinitiallisée, elle faisait un drole de TOC , TOC, TOC Shocked
apres j'ai vu qu'elle était passée en rc25....RAS depuis...sauf que meme quand je rallume le pc et qu'il n'y a aucun programme qui télécharge ou qui navigue...ma connection fonctionne...enfin Confused
Revenir en haut Aller en bas
sarouman
Invité




FIRMWARE : v5.00. Rc25 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIRMWARE : v5.00. Rc25   FIRMWARE : v5.00. Rc25 - Page 2 EmptyMar 16 Nov 04 à 10:56

YaZ a écrit:
...sauf que meme quand je rallume le pc et qu'il n'y a aucun programme qui télécharge ou qui navigue...ma connection fonctionne...enfin Confused
Qu'est-ce que tu veux dire par là ?
Revenir en haut Aller en bas
YaZ
Invité




FIRMWARE : v5.00. Rc25 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIRMWARE : v5.00. Rc25   FIRMWARE : v5.00. Rc25 - Page 2 EmptyMar 16 Nov 04 à 21:33

eh bien lorsque tu allumes ton pc, tu n'as aucun programme qui utilise ta connection, donc elle ne doit pas fonctionner! a moins qu'au départ tu n'es mis tes programmes P2P INTERDIT 2_INTE.jpg" alt="P2P INTERDIT 2 INTERDIT" longdesc="23" /> ou autres...ce qui n'est pas mon cas, je suis en demarrage sélectif. Mr. Green
et donc moi la diode du milieu pour la connection clignote un peu...et les ordinateurs qui représentent la connection dans la barre Quick Launch sont allumés... Confused je soupçone bien un ver Evil or Very Mad enfin rien de méchant apparemment ^^
Revenir en haut Aller en bas
gagne77
Invité




FIRMWARE : v5.00. Rc25 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIRMWARE : v5.00. Rc25   FIRMWARE : v5.00. Rc25 - Page 2 EmptyDim 28 Nov 04 à 13:11

popolinux a écrit:
e PPPoA_8_35 et PPPoE_8_35 si quelqu'un peux m'expliquer la différence ça serait cool (les avantages de l'un par raport à l'autre, concrétement qu'est ce que c'est ...).

PoPo


Qu'est-ce que pppoa et pppoe ?
Dois-je utiliser pppoa ou pppoe ?

Ce sont deux programmes qui permettent d'établir la liaison entre le démon pppd et le driver. Ces programmes utilisent pour cela une interface réseau Ethernet virtuelle exposée par le driver.

pppoa et pppoe utilisent deux méthodes d'encapsulation différentes pour fournir les paquets PPP de pppd au driver. Il est recommandé d'utiliser pppoa, parce qu'il est plus léger que pppoe. Le driver est configuré par défaut pour utiliser pppoa.
Revenir en haut Aller en bas
popolinu
Invité




FIRMWARE : v5.00. Rc25 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIRMWARE : v5.00. Rc25   FIRMWARE : v5.00. Rc25 - Page 2 EmptyVen 3 Déc 04 à 16:52

Merci pour ces infos Very Happy

@++
Revenir en haut Aller en bas
valtho
Invité




FIRMWARE : v5.00. Rc25 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIRMWARE : v5.00. Rc25   FIRMWARE : v5.00. Rc25 - Page 2 EmptyDim 11 Déc 05 à 10:57

merci pout toutes ces infos
Revenir en haut Aller en bas
AmmoniAc
Administrateur
Administrateur
AmmoniAc


Nombre de messages : 2022
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 21/10/2004

FIRMWARE : v5.00. Rc25 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIRMWARE : v5.00. Rc25   FIRMWARE : v5.00. Rc25 - Page 2 EmptyDim 11 Déc 05 à 12:38

popolinux a écrit:
Aucun souci même si j'ai balisé car ça a duré 7 min !
Après ma box a fait des bruits de relais bizares en se ralumant pendant quelques minutes j'ai pas tout percuté ...

Je remarque une chose : avant ma box s'appelait WANADOO-REFXXX mais now elle s'appele POPOWEB (le nom du réseau WiFi).

Sinon pour le profil ADSL changeable PPPoA_8_35 et PPPoE_8_35 si quelqu'un peux m'expliquer la différence ça serait cool (les avantages de l'un par raport à l'autre, concrétement qu'est ce que c'est ...).

Sinon optimisation du processeur ou du type de requettes qui sont effectués (la page d'infos globales ne met plus que 2sec à se générer alors qu'elle en métait plus de 6 avec le version précédente).

Pas de new pour le TELNET ou SSH domage ... ils ont pas encore compris que ça serait pas mal !


@++
PoPo
Bonjour Popolinux
Tu ne lis pas tout car on a déja parlé de PPPoE et de PPPoA.

PPPoA signifie que la liaison PPP est transportée over ATM depuis le poste du client jusqu'au serveur du FAI.

PPPoE signifie que la liaison est transportée également over ATM depuis le poste du client jusqu'au serveur du FAI dans une encapsulation spéciale qui exige du serveur Radius du fournisseur qu'il sache extraire PPP des paquets PPPoE.

Il existe par dessus une encapsulation pour le transport sur ATM, VCMUX ou LLC.

VCMUX (Virtual Channel based Multiplexing) signifie que le canal ATM actif ne gérera qu'un seul protocole par canal ATM (IP par exemple), alors que LLC (Logical Link Control) rajoute une en-tête qui permet de mélanger des protocoles transportés dans un seul canal ATM.

Habituellement, VCMUX est utilisé pour les liaisons PPP ("PPPoA"), et LLC pour les liaisons Bridge ("PPPoE"), mais si FT l'active, on peut très bien avoir du LLC en PPP, et du VCMUX en Bridge...

Entre le PC, le modem et le BAS, il s'agit tout d'abord de fournir les paramêtres de connexion (identifiant/motdepasse/VPI/VCI) pour ouvrir une session PPP lorsque le serveur du FAI en a donné l'autorisation. Il n'y a que 2 cas de figure actuellement :

- soit le modem fonctionne en PPPoA, c'est à dire qu'en fait il établit une liaison PPP directe entre le PC et le BAS, lequel se charge ensuite de le diriger vers le bon FAI. C'est tout aussi valable pour les modems Ethernet qui n'utilisent pas PPPoE, notamment ceux qui étaient livrés par FT au démarrage de l'adsl (Alcatel 1000), à ceci près que le PC utilisait dans ce cas PPTP pour fournir les paramêtres de connexion et communiquer avec le modem.

- soit le modem fonctionne en PPPoE, c'est à dire qu'il établit une liaison avec le BAS pour transporter PPP encapsulé à la norme PPPoE (ce qui créé donc une couche supplémentaire mais qui est un progrès considérable par rapport à PPTP), certains modems usb peuvent aussi fonctionner en PPPoE (si le pilote le permet)...C'est PPPoE qui fournit les paramêtres de connexion au modem. A l'arrivée du paquet, le serveur Radius du FAI doit savoir extraire PPP du paquet PPPoE.
J'ai même fait un tuto pour passer de l'un à l'autre sur Sagem.
Pour ce qui est du Telnet, j'ai fait un article complet sur comment y accéder >ICI< et >ICI< mais à priori ça semble intéresser personne. Il faut bien lire en entier le post de Djjasmin mettre le firmware qui va bien, changer les mots de passe et ensuite mettre sa box à jour.cela permet d'accéder à la box en mode console, on peut aussi monter des fichiers Cramfs issus de firmwares sur un Linux quelconque style µLinux ou même Kaela, j'en ai monté sur une Fedora.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ammoniac.net
Contenu sponsorisé





FIRMWARE : v5.00. Rc25 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIRMWARE : v5.00. Rc25   FIRMWARE : v5.00. Rc25 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FIRMWARE : v5.00. Rc25
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Firmware rc25
» cherche FIRMWARE : v5.00. Rc25
» Passage de RC14 en RC25 VPN OK
» retour au INVENTEL version : v5.00-rc25-fr plus de pb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Firmware - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser