| [RESOLU]probleme avec VNC | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
balles Invité
| Sujet: [RESOLU]probleme avec VNC Jeu 27 Oct 05 à 0:35 | |
| Bonjour, je souhaite utiliser VNC pour faire de l'assistance à distance , à configurer avec un modem c'est sans soucis (y a rien à faire ) mais je n'arrive pas à le faire avec une machine distante derrière une livebox. j'ai bien ouvert le port 5900 en tcp mais ca en marche tjrs pas , il doit y avoir un pb de routage mais je ne m'y connais pas assez, quelqu'un aurait il une solution ??? ++ |
|
| |
hercule6 Invité
| Sujet: idem Lun 31 Oct 05 à 16:21 | |
| moi aussi c'est le parfeu de la livebox il ya d'autre parametre a mettre le seul moyen desastive le parfeu de celle-ci et prend kerio a moins que une personne competente peut nous expliquer merci de vos réponses. |
|
| |
gloupssf Invité
| Sujet: Problème avec UltraVNC Mar 1 Nov 05 à 13:13 | |
| Bonjour à tous Je suis équipé depuis peu d'une livebox Sagem firmware 3202_24013A Auparavant je prenais la main depuis mon travail sur mon pc de la maison via UltraVNC mais depuis l'installation de la LB, je n'y parviens plus !!! A noter que le très connu bouriquot fonctionne très bien sur ce même poste ! désolé de le citer mais comme il apparait dans ma config !!! oupss et que UltraVNC fonctionne parfaitement en LAN et que mes ports sont déjà ouverts dans mes différents PC du réseau ! Cela fait un bon moment que je cherche et que j'essaye de nombreuses solutions mais en vain Si quelqu'un a une solution ou un tuto a m'indiquer ! d'avance et bonne journée Ci-joint ma config de la LB PS : Je contunue à chercher et si une solution est trouvée, et bien je la posterai ! |
|
| |
balles Invité
| Sujet: pb vnc résolu Mar 1 Nov 05 à 18:47 | |
| voila ma config:
ouvrir ports 5800 et 5900 en tcp dans le menu "serveurs lan" de la livebox (j'avais oublié le 5800...) parefeu livebox desactivé parefeu logiciel bitdefender quand celui de la livebox off et avec ca je n'ai pas de pb tout fonctionne nickel.
ps: j'utilise real vnc
++ all |
|
| |
donuts Invité
| Sujet: Re: [RESOLU]probleme avec VNC Mar 1 Nov 05 à 22:52 | |
| pr se connecter à un vnc depuis l'extérieur, mettez une dynDNS sur la LB, redirigez les ports du vnc sur lip rezo du pc a prendre en main et c joué port par défaut pr Ultravnc : 5900 |
|
| |
gloupssf Invité
| Sujet: Ca ne fonctionne toujours pas !!!! HELP !!!! Jeu 3 Nov 05 à 9:59 | |
| Bonjour Merci pour vos différentes réponses mais cela ne fonctionne tjrs pas !! Mes ports sont ouverts sur la LB. J'ai créé une dyndns qui apparemment fonctionne mais il m'est impossible de prendre le controle depuis l'exterieur via internet. Je pense avoir tout essayé et cette fichu LB ne me laisse pas passer J'ai ouvert les ports 5800-5900-5500 dans serveur lan en TCP. Mes pare feu sont ouverts sur mes différents pc sur ces memes ports. et cela fonctionne tres bien en local. J'ai fait un essai en desactivant tous les parefeu des pc et de la LB mais rien n'y fait !!!! Si qq1 a une petite idée !! Merci d'avance |
|
| |
BOBDENAR Invité
| Sujet: Re: [RESOLU]probleme avec VNC Jeu 3 Nov 05 à 11:32 | |
| Salut,
J'ai mis la version gratuite 4.1.1 ce matin, avec ouverture du port 5900 en TCP.
Bon, ca marche depuis l'extérieur et c'est assez rapide , et je n'ai pas de problème d'accès. J'ai par contre un problème de "déconnexion" assez pénible , que je ne m'explique pas. Pour info j'ai aussi essayé BOSCO qui marche pas mal, mais plus lent. le problème c'est qu'au delà de la période d'essai il faut casquer.
Je précise que le PC serveur est en WIN2K, et le viewer en XP PRO SP2.
Qqun pourrait me dire quel est le meilleur soft de prise de contrôle à distance ?
Merci d'avance
Ciao |
|
| |
gloupssf Invité
| Sujet: Ca ne fonctionne tjrs pas !!! Ven 4 Nov 05 à 10:51 | |
| Bonjour Bon et bien je pense avoir tout essayé et ca ne fonctionne pas !! Je me demande si cela ne vient pas d'un bug du firmware !!! J'ai essayé plusieurs versions de vnc ainsi que BOSCO mais aucun ne fonctionne depuis le net par contre ils fonctionnent tous en local !! Enfin restons ZEN et attendons qu'une personne chez qui cela fonctionne ( car vu certaines réponses, il semble que certains arrivent à le faire fonctionner ) nous envoient un tuto détaillé car actuellement cela reste très évasif !!! Merci d'avance |
|
| |
Alansys Invité
| Sujet: Re: [RESOLU]probleme avec VNC Ven 4 Nov 05 à 18:47 | |
| Je n'ai pas le soft VNC et je vais dire peut être une connerie , mais avez vous essayés par le bias du port UDP ( d'expérience je sais que certains soft scrutent via ce port ) ? Si ca ne marche pas, vous ne m'avez pas vu |
|
| |
gloupssf Invité
| Sujet: Re: [RESOLU]probleme avec VNC Sam 5 Nov 05 à 0:02 | |
| oui, oui déjà essayé par udp également. Meric tout de même ! |
|
| |
fluzz Invité
| Sujet: Re: [RESOLU]probleme avec VNC Sam 5 Nov 05 à 21:00 | |
| juste pour etre sur, de l'exterieur, l'IP que tu utilises pour essayer de te connecter est bien celle attrbiuée a la LB, ou non pas 192.168.1.13, n'est-ce pas ?
Sinon, SI VNC marche en interne, SI le port 5900/TCP est ouvert sur la LB, et redirige vers ton PC (192.168.1.13), SI de l'exterieur tu utilises bien l'IP attribuée a la LB (pas 192.168.xxx.xxx) SI dans la config du serveur VNC, les connexions exterieures sont bien autorisées
ALORS ca devrait fonctionner. |
|
| |
gloupssf Invité
| Sujet: Re: [RESOLU]probleme avec VNC Dim 6 Nov 05 à 12:20 | |
| Bonjour à tous oui J'utilise depuis l'extétieur l'ip attribuée par la LB soit 93.198.xxxx et mes ports sont redirigés sur une adresse iinterne du réseau soit 192.168.1.20 (par exemple) Mes ports sur le pc devant recevoir sont également ouverts Le plus fort, c'est que si je retire la LB pour remettre mon ancienne installation (modem ethernet + routeur d-link604) tout fonctionne et je me connecte depuis l'exterieur ! Très étrange !!!! Une autre idée SVP |
|
| |
fluzz Invité
| Sujet: Re: [RESOLU]probleme avec VNC Dim 6 Nov 05 à 13:22 | |
| Ben moi dans cette config la, avec un serveur RealVNC 4, je n'ai aucun probleme. J'ai fait la meme install sur 2 autres PC derriere des LB, sans pbs.
Tu as essaye cette version la ? |
|
| |
gloupssf Invité
| Sujet: Re: [RESOLU]probleme avec VNC Dim 6 Nov 05 à 21:53 | |
| Bonsoir Dis voir fluzz Ta LB c'est bien une SAGEM ? quel firmware STP ?
J'ai lu pas mal de choses depuis mes derniers post et je pense comprendre que la LB Sagem n'autorise pas le VPN, ce qui expliquerait pourquoi VNC ne fonctionne pas !!!
Merci de confirmer SVP @ suivre .....
Bon alors je viens de tester RealVNC 4 et idem pareil ca ne fonctionne pas en externe !!! |
|
| |
fluzz Invité
| Sujet: Re: [RESOLU]probleme avec VNC Lun 7 Nov 05 à 2:27 | |
| Oui j'ai une Sagem, firmware 3202_24014C
VNC n'est pas un VPN, rien avoir donc avec ce que tu as pu voir dans les posts concernant la Sagem et les VPNs.
Si tu as essaye le serveur RealVNC, sans succes, alors on va tente une verification plus en profondeur.
Tout d'abord, tu vas recuperer 'netcat'. Il est pas facile a trouver. Moi je l'ai recupere dans le zip suivant (c'est le fichier nc.exe): http://www.foo.be/trojan/faux-winzip.zip.
Ensuite, tu desactives ton serveur VNC. Il ne doit plus rien y avoir sur le port 5900. Pour t'en assurer, sous DOS, lances 'netstat -an'. Dans les adresses locales, il ne devrait y en avoir aucune qui se termine par :5900.
Ensuite, dans une fenetre DOS, lances netcat en ecoute sur le port 5900 : 'nc -l -p 5900'
Tu verifies que le port 5900 est bien redirige par la LiveBox.
Derniere etape, sur une machine exterieure, tu te connectes en telnet sur le port 5900 : 'telnet <l'ip de ta LB> 5900' A partir de la tout ce que tu tapes doit s'afficher dans la fenetre DOS ou tu a lance netcat (et inversement).
Si tout ca fonctionne, c'est que la LB redirige bien le port 5900 vers ton PC. Il faudra alors se tourner vers la config du VNC.
Sinon, dis-nous ou ca coince. |
|
| |
gloupssf Invité
| Sujet: Re: [RESOLU]probleme avec VNC Lun 7 Nov 05 à 10:47 | |
| Merci pour ton aide Fluzz Bon alors j'ai sui suivi pas à pas les etapes que tu décris et au moment de me connecter en Telnet, j'ai une erreur. Impossible d'ouvrir une connection à l'hote, sur le port 5900: echec de connection j'ai pourtant effectué le routage du port 5900 en TCP + UDP au niveau de la Livebox sur l'ip du Pc. Je ne sais plus quoi faire Une seule différence entre nos 2 LB si situe au niveau du firmware ! Comment obtenir ce firmware ? |
|
| |
fluzz Invité
| Sujet: Re: [RESOLU]probleme avec VNC Lun 7 Nov 05 à 11:14 | |
| juste quand meme pour etre sur d'avoir verifier toutes les donnees. la machine 'exterieure' que tu utilises pour te connecter sur la tienne n'est pas derriere un firewall (PC ou reseau) qui empecherait la connexion sur le 5900, n'est ce pas ?
J'utilise VNC depuis plus d'un an. C'est pas un pb de firmware. (ca veut pas dire que c'est pas un pb de TA LiveBox, mais avant de la faire changer autant avoir tout verifie).
Bon pour la suite, je vais avoir besoin des lumieres de 20100. Tu es dans le coin 20100 ? Faudrait maintenant recuperer les logs de la LB. 20100, tu sais quel log il faut enregistrer pour voir l'etablissement des connexions et les erreurs ? |
|
| |
gloupssf Invité
| Sujet: Re: [RESOLU]probleme avec VNC Lun 7 Nov 05 à 11:20 | |
| Non , je n'avais aucun pb avant la LB pour me connecter de mon poste exterieur au réseau donc cela ne provient pas de ce coté ! C'est quoi 20100 ???? Si tu utilise VNC avec ta LB, c'est que cela doit fonctionner pous moi également ----> dONC JE ZAPPE QQUE CHOSE !!!!
Dernière édition par le Lun 7 Nov 05 à 11:25, édité 1 fois |
|
| |
fluzz Invité
| Sujet: Re: [RESOLU]probleme avec VNC Lun 7 Nov 05 à 11:24 | |
| - gloupssfr a écrit:
C'est quoi 20100 ???? La question est plutot "C'est qui ?" 20100team est un modo qui connait bien les manips faisables en direct sur la LB par telnet. J'ai besoin d'un renseignement de sa part pour que l'on puisse verifier que la LB recoit bien la demande de connexion provenant de la machine 'exterieure' et la redirige bien vers ton PC. Comme ca on aura fait le tour du cote reseau. On attend donc son message pour pouvoir continuer. Sinon, je regarderai moi-meme ce soir pour retrouver l'info. |
|
| |
AmmoniAc Administrateur
Nombre de messages : 2022 Localisation : Sophia Antipolis Date d'inscription : 21/10/2004
| Sujet: Re: [RESOLU]probleme avec VNC Lun 7 Nov 05 à 11:25 | |
| - gloupssfr a écrit:
- Non , je n'avais aucun pb avant la LB pour me connecter de mon poste exterieur au réseau donc cela ne provient pas de ce coté !
C'est quoi 20100 ???? Bonjour 20100TEAM c'est un des docteurs réseau du Forum... | |
|
| |
gloupssf Invité
| Sujet: Re: [RESOLU]probleme avec VNC Lun 7 Nov 05 à 11:27 | |
| Merci pour toute ton aide ! Sinon si cela ne fonctionne tjrs pas , je penserais à effectuer un échange peut-etre pour une inventel ! Q"en penses-tu Fluzz ? |
|
| |
gloupssf Invité
| Sujet: Re: [RESOLU]probleme avec VNC Lun 7 Nov 05 à 18:36 | |
| NE CHERCHEZ PLUS Maintenant cela fonctionne très bien ! Encore une fois MERCI à toute la TEAM et les internautes pour leur aide précieuse ! Bonne continuation et longue vie au forum ! |
|
| |
AmmoniAc Administrateur
Nombre de messages : 2022 Localisation : Sophia Antipolis Date d'inscription : 21/10/2004
| Sujet: Re: [RESOLU]probleme avec VNC Lun 7 Nov 05 à 18:38 | |
| - gloupssfr a écrit:
- NE CHERCHEZ PLUS
Maintenant cela fonctionne très bien ! Encore une fois MERCI à toute la TEAM et les internautes pour leur aide précieuse ! Bonne continuation et longue vie au forum ! Bonjour, tu as fais quoi ? Reboot | |
|
| |
fluzz Invité
| Sujet: Re: [RESOLU]probleme avec VNC Mar 8 Nov 05 à 1:58 | |
| Ben oui quoi ! depuis le temps qu'on est sur ton truc, ca serait sympa d'expliquer ce que tu as fait.... |
|
| |
gloupssf Invité
| Sujet: Re: [RESOLU]probleme avec VNC Mar 8 Nov 05 à 9:47 | |
| Bonjour à tous ! Excusez-moi pour ma réponse tardive mais je bossait d'aprem !!! Alors voila, je n'ai malheureusement pas vraiment d'explication hors mis que j'ai effectué un reset usine et tout réinstallé et repris la procédure depuis le début ! Etrange j'avais déjà effectué cette procédure mais certainement que j'avais zappé quelquechose ! Encore une fois Petit détail qui peut interresser plusieurs d'entre vous !!!!!!!!!!!!J'ais tellement effectué de choses que à un moment j'ai rebooté la Livebox et cette dernière avait commencé une mise à jour du firmware donc clignotement de toutes les leds. Moi, comme un gros bourrin, je débranche et rebranche ma livebox !(ignorant qu'il sagissait d'une m a j) et là terminé : tout est bloqué, impossible d'arreter le clignotement du logo et mise à jour qui ne veut plus s'effectuer (clignotement des leds pendant des heures et aucune connection possible) J'appelle donc Mamadoo pour m'entendre dire que ma LB est morte et qu'il faut l'échanger ! Et pourtant ! Je suis en ethernet sur la LB ! 1 - Je rebranche mon ancien modem bewan (pour avoir une connection internet) mais j'ignore si cette étape est vraiment utile !! 2 - Je charge les drivers USB pour la LB qui se trouvent sur le CD d'installation. 3 - Je branche la LB sur le port USB (cette dernière est reconnue) 4 - Sur le CD d'installation il y a un répertoire nommé RESCUE 5 - dans ce tépertoire lancer l'executable Routerupgrade.exe 6 - renseigner IP de passerelle (ip de votre LB : 192.168.1.1) Nom d'utilisateur : admin Mot de passe : admin 7 - cliquer sur telecharger. et là il telecharge un firmware et l'envoie dans la LB. 8 - une fois cette opération terminée, je rebranche ma LB en ethernet et la prise telephose adsl. 9 - la LB se syncronise, je réinstalle depuis le début (identifiants etc.) 10 - LA LB refait sa mise à jour et depuis plus aucun soucis donc je ne la remplace pas !!!. La Livebox est de nouveau opérationnelle ! Là encore merci les techniciens de Mamadoo qui auraient pu me l'expliquer au telephone puisque ce dernier a bien vu que j'étais connecté et m'a demandé comment ? (Modem bewan) Peut-etre ignorent-ils cette procédure !!!! Cette procédure ne se trouve pas dans la bonne rubrique mais si elle vous intérresse dites moi ou la poster ! (a moins quelle existe déjà mais je ne l'ai pas vue ) Voili voila |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RESOLU]probleme avec VNC | |
| |
|
| |
| [RESOLU]probleme avec VNC | |
|