Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Sifflements sur le téléphone RTC

AuteurMessage
tourneso
Invité

Sifflements sur le téléphone RTC Empty
MessageSujet: Sifflements sur le téléphone RTC   Sifflements sur le téléphone RTC EmptyMer 26 Oct 05 à 5:16

Depuis que j'ai installé la Live Boxe, avec téléphonie illimitée, l'autre tel ( RTC sur la ligne principale) émet fréquemment des sifflements stridents lorsque je parle .
Ce tel n'est pas installé sur la même prise téléphonique que la Live Boxe et est bien muni d'un filtre. J'ai interverti les filtres pour voir, mais cela ne change rien .
Est ce que qqun a une solution ?
merci
Viviane
Revenir en haut Aller en bas
Tilt56
Invité

MessageSujet: Re: Sifflements sur le téléphone RTC   Sifflements sur le téléphone RTC EmptyMer 26 Oct 05 à 10:04

Bonjour,
as-tu vérifié l'état des prises (propreté et serrage des fils sur les broches 1 et 3), la présence ou non d'un condensateur (sorte de sucre à 2 ou 3 fils) qui peut se trouver soit dans la boîte d'arrivée de la ligne téléphonique soit dans la première prise (s'il existe le supprimer sans état d'âme). Attention toutes les prises qui ont un appareil téléphonique dessus doivent être équipées d'un filtre adsl. As-tu mis un filtre sur le branchement de la livebox ?
Hein4
tourneso
Invité

MessageSujet: Re: Sifflements sur le téléphone RTC   Sifflements sur le téléphone RTC EmptyJeu 27 Oct 05 à 6:18

J'ai bien mis un filtre sur chaque prise utilisée . En intervertissant les filtres, il n'y a aucun changement .
Enfin, mon mari a déjà vérifié la prise téléphonique et n'a rien remarqué d'anormal . C'est une ancienne prise, sans condo . On va néanmoins la changer pour voir si elle n'est pas responsable de ces ennuis car je me suis aperçue que, si on touche à peine au bloc filtre- prise téléphone, cela coupe ou rétablit la tonalité. Il ya certainement qque chose qui ne va pas, dedans .
En espérant que cela arrange tout, une fois la prise changée.
Viviane
tourneso
Invité

MessageSujet: Re: Sifflements sur le téléphone RTC   Sifflements sur le téléphone RTC EmptyMar 8 Nov 05 à 5:27

La prise a été changée .
Le problème persiste : sifflements important lorsque je parle et très souvent, la voix de mon interlocuteur est quasiment inaudible .

Le téléphone RTC, la LB et le téléphone ADSL sont côte à côte . Est ce que cela peut provenir de ça ?

Question annexe : le téléphone RTC et son embase ont des antennes. Faut-il les sortir ou les rentrer ?

Merci pour votre aide
Viviane
DMADSL
Invité

MessageSujet: Re: Sifflements sur le téléphone RTC   Sifflements sur le téléphone RTC EmptyMar 8 Nov 05 à 5:42

C'est donc un vieux téléphone sans fil.

Il y a fort à parier que c'est simplement un signal parasite vu que ces téléphones sont très proche des fréquences utilisées par les CB, et que beaucoup viennent même sur ces mêmes fréquences. Ce qui fait qu'on peut facilement écouter toutes les conversations.
Le mieux et de changer de téléphone.
Soit un filaire, soit un sans fil, mais numérique (ils ne coutent que dans les 30€ maintenant, voir un peu moins).

Sinon, pour info, mieux vaut sortir les antennes. Si elles sont là, c'est qu'il y a une raison.
Et si elles sont repliées, c'est juste pour gagner de la place dans l'emballage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sifflements sur le téléphone RTC   Sifflements sur le téléphone RTC Empty

Sifflements sur le téléphone RTC
Page 1 sur 1