Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 reseau mixte : internet ok , ping ds 2 sens ok , partage KO

Aller en bas 
AuteurMessage
skate91
Invité




reseau mixte : internet ok , ping ds 2 sens ok , partage KO Empty
MessageSujet: reseau mixte : internet ok , ping ds 2 sens ok , partage KO   reseau mixte : internet ok , ping ds 2 sens ok , partage KO EmptyLun 24 Oct 05 à 16:20

Salut tout le monde , j'ai lu enormement de sujet sur "comment faire un réseau avec la Livebox" et malgré tout , sa ne marche pas ... Donc , excusez moi mais je me sent obligé de refaire un sujet pour tous ceux qui seraient dans mon cas ....

Pourquoi , alors que :
- tout mes firewalls sont désactivés ,
- je me connecte impeccablement en wifi avec une clé WPA à internet par la livebox sagem dernier firmware ,
- je me connecte impeccablement en ethernet ,
- toutes mes configurations sont manuelles , DHCP arrété , même masque de sous réseau , adresses IP diéfférentes , même passerelle et même DNS ,
- "partage de fichiers et d'imprimantes pour les réseau Microsofts" installés sur les deux PC ,
- J'ai mis le même groupe de travaille sur les deux PC ,
, je n'arrive pas à voir l'autre ordinateur depuis l'un des deux PC dans "favoris réseaux" ......

Vous comprenez mon désarrois , je suis completement perdu , sa doit faire 2 semaines que je cherche sans résultats ...

Merci beaucoup d'apporter la lumière à ma lanterne ! DODO1

(j'ai un Pc en SP1 et l'autre en SP2 , ils se ping mutuellement sans probleme , quand je fait "connecter lecteur réseau" avec \\nomPC ou \\adresseIP , il reconnait rien , pareil si je fait "rechercher ordinateur")
Revenir en haut Aller en bas
Dje
Invité




reseau mixte : internet ok , ping ds 2 sens ok , partage KO Empty
MessageSujet: Re: reseau mixte : internet ok , ping ds 2 sens ok , partage KO   reseau mixte : internet ok , ping ds 2 sens ok , partage KO EmptyLun 24 Oct 05 à 18:08

Si le ping fonctionne, c'est qu'ils se voient bien et donc à priori tout fonctionne coté réseau/Livebox. Ce qui mettrait donc en cause la configuration du partage.
Je me sers de serveurs FTP uniquement, donc je ne pense pas pouvoir t'aider là dessus.

Est-ce que avec ça marche avec \\IP sur l'ordinateur local ? ie en essayant de te connecter depuis un ordi sur le partage de ce même ordi.
Revenir en haut Aller en bas
Aurél17
Invité




reseau mixte : internet ok , ping ds 2 sens ok , partage KO Empty
MessageSujet: Re: reseau mixte : internet ok , ping ds 2 sens ok , partage KO   reseau mixte : internet ok , ping ds 2 sens ok , partage KO EmptyMar 25 Oct 05 à 3:21

A part te demander si tu as bien effectué l'assistant de configuration réseau sur les 2 pcs et pas un firewall sp2 qui traine ou autre ?
Apparement qd mm quelque chose te bloque l'entrée..
Moi j'ai exactement la même config et sous le firmware A ca marche, lent, mais ca marche tt seul.
Bon courage study
Revenir en haut Aller en bas
skate91
Invité




reseau mixte : internet ok , ping ds 2 sens ok , partage KO Empty
MessageSujet: Re: reseau mixte : internet ok , ping ds 2 sens ok , partage KO   reseau mixte : internet ok , ping ds 2 sens ok , partage KO EmptyMar 25 Oct 05 à 14:40

effectivement , quand je tape \\adresseIP du PC que j'utilise sur IE , sa marche pas , il plante ... par contre quand je fait \\nomduPC sur les deux PC sur IE , sa marche , il me montre les dossiers partagés sur l'ordi ...

J'ai pourtant refait l'assistant réseau local avec une disquette et tout , sur le même groupe de travaille , mais sa change rien , je ne voit pas l'autre ordinateur ...

Je sais pas si sa a à voir mais quand je vais sur "favoris réseau" sur le PC SP1 connecté en wifi , il n'y a même pas UN ordinateur !
Merci de m'aider !
Revenir en haut Aller en bas
Aurél17
Invité




reseau mixte : internet ok , ping ds 2 sens ok , partage KO Empty
MessageSujet: Re: reseau mixte : internet ok , ping ds 2 sens ok , partage KO   reseau mixte : internet ok , ping ds 2 sens ok , partage KO EmptyMar 25 Oct 05 à 15:46

C quelle version de firmware ?
Revenir en haut Aller en bas
skate91
Invité




reseau mixte : internet ok , ping ds 2 sens ok , partage KO Empty
MessageSujet: Re: reseau mixte : internet ok , ping ds 2 sens ok , partage KO   reseau mixte : internet ok , ping ds 2 sens ok , partage KO EmptyMar 25 Oct 05 à 16:52

c 'est la version 3202_24013A
Revenir en haut Aller en bas
Tilt56
Invité




reseau mixte : internet ok , ping ds 2 sens ok , partage KO Empty
MessageSujet: Re: reseau mixte : internet ok , ping ds 2 sens ok , partage KO   reseau mixte : internet ok , ping ds 2 sens ok , partage KO EmptyMar 25 Oct 05 à 17:07

Bonjour,
depuis le firmware 24013A le réseau est natif donc il est inutile de faire des paramètrages manuellement, en installant les différents pc avec leur interface dédiée avec la livebox, celle-ci attribue une IP à chaque ordi, il suufit de partager les dossiers que l'on veut voir sur les différents ordis et de partager l'imprimante sur le pc où elle est raccordée et d'installer une imprimante réseau sur tous les autres pc en choisissant l'imprimante disponible et tout le réseau fonctionne sans problème.
Mdr1
Revenir en haut Aller en bas
Aurél17
Invité




reseau mixte : internet ok , ping ds 2 sens ok , partage KO Empty
MessageSujet: Re: reseau mixte : internet ok , ping ds 2 sens ok , partage KO   reseau mixte : internet ok , ping ds 2 sens ok , partage KO EmptyMar 25 Oct 05 à 17:16

Là je vois pas je suis pas le plus fort non plus, j'ai exactement la meme config que toi et en creant une config reseau via passerelle residentielle sur l'assistant windows tout marche nickel depuis la firmware A et les Ip bridgées, les deux sont en sp2 et bien sur sans firewall.
Quelque'un de plus technique pourra peut etre plus t'aider
Revenir en haut Aller en bas
skate91
Invité




reseau mixte : internet ok , ping ds 2 sens ok , partage KO Empty
MessageSujet: Re: reseau mixte : internet ok , ping ds 2 sens ok , partage KO   reseau mixte : internet ok , ping ds 2 sens ok , partage KO EmptyMar 25 Oct 05 à 17:41

j'ai mis les adresses IP en automatique , même problème , les ordinateurs ne se voient pas sans aucun firewall ...
Tu dis que tu as créé une passerelle résidentielle ? tu peut me dire comment t'as fait , c'est peut 'etre sa la solution
hein
Quelqu'un aurait une solution en tout cas en ce qui concerne mon ordinateur qui n'est pas visible dans son propre favoris réseau ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Aurél17
Invité




reseau mixte : internet ok , ping ds 2 sens ok , partage KO Empty
MessageSujet: Re: reseau mixte : internet ok , ping ds 2 sens ok , partage KO   reseau mixte : internet ok , ping ds 2 sens ok , partage KO EmptyMar 25 Oct 05 à 20:54

En fait la livebox est une passerelle residentiel (enfin je crois), donc quand tu crées l'assistant de configuration réseau windows je déclare mon réseau via passerelle residentielle pour les deux pc et non partage de connexion internet par exemple..
En esperant que ce soit une soluce Wink
Revenir en haut Aller en bas
superseb
Invité




reseau mixte : internet ok , ping ds 2 sens ok , partage KO Empty
MessageSujet: Re: reseau mixte : internet ok , ping ds 2 sens ok , partage KO   reseau mixte : internet ok , ping ds 2 sens ok , partage KO EmptyMer 26 Oct 05 à 12:12

As-tu bien activé le partage des dossiers dans le poste de travail ( clic droit sur la partition, et partage et sécurité, partager ce dossier sur le réseau ) ?
Revenir en haut Aller en bas
skate91
Invité




reseau mixte : internet ok , ping ds 2 sens ok , partage KO Empty
MessageSujet: Re: reseau mixte : internet ok , ping ds 2 sens ok , partage KO   reseau mixte : internet ok , ping ds 2 sens ok , partage KO EmptyMer 26 Oct 05 à 16:46

Citation :
As-tu bien activé le partage des dossiers dans le poste de travail ( clic droit sur la partition, et partage et sécurité, partager ce dossier sur le réseau ) ?

tu pense que c'est obligatoir ? sa craint de mettre tout son disque dur sur le réseau nan ?

C'est incroyable quand même , j'arrive à pinger l'ordinateur distant via la livebox avec son adresse ip (192.168.1.xx) mais pas avec le nom de l'ordinateur !! (ping nom_du_pc )
Alors qu quand je ping mon propre ordi en boucle , sa marche avec l'adresse IP et son nom ....
Hein4
Revenir en haut Aller en bas
skate91
Invité




reseau mixte : internet ok , ping ds 2 sens ok , partage KO Empty
MessageSujet: PB résolu   reseau mixte : internet ok , ping ds 2 sens ok , partage KO EmptyMer 26 Oct 05 à 18:57

A yéé !! ....................PROBLEME RESOLU...........................

c'est en trainant sur le net que j'ai par hazard trouvé une clé de registre qui permet à notre ordinateur d'être visible sur le réseau, et c'etait sa la solution , après , plus de probleme ! impeccable

si vous voulez telecharger cette clé registre :
http://www.generation-nt.com/astuces/reg/Visible.reg

Merci à Tous d'avoir répondu à se sujet ! si vous avez des questions sur comment j'ai fait , n'hésitez pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reseau mixte : internet ok , ping ds 2 sens ok , partage KO Empty
MessageSujet: Re: reseau mixte : internet ok , ping ds 2 sens ok , partage KO   reseau mixte : internet ok , ping ds 2 sens ok , partage KO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reseau mixte : internet ok , ping ds 2 sens ok , partage KO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PB partage de fichiers reseau en sens unique
» Pb de configuration Reseau Local et partage internet
» reseau et internet avec panda internet security

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Réseau sous Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser