Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Are you a good liver or a bad boxer ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Nera
Invité




Are you a good liver or a bad boxer ? Empty
MessageSujet: Are you a good liver or a bad boxer ?   Are you a good liver or a bad boxer ? EmptyDim 23 Oct 05 à 11:23

Tout d'abbord, veuillez excuser mon manque de savoir et d'expérience quand a internet et aux réseaux... Je viens d'acquérir une toute belle LiveBox que l'on m'a donné... J'ai une connection 512k type eXtense avec un modem Sagem et je voudrais me servir de ma LiveBox (Inventel) parce qu'on ma fait savoir que la magie du réseau s'étendait au delà de mes éspérances... En effet possédant 3 ordis, je voudrais en branché deux en filaire sur la Box et un en Wi-Fi. Je souhaiterai savoir si cela est possible avec une seule connection qui est celle sus-nommée que je posséde et si on peut branché deux ordis directement à la Box : un en Usb, un en ethernet et le dernier ordi en Wi-Fi (à la limite les deux filaire en ethernet aussi). En fait ce que j'ignore totalement c'est le fait de pouvoir indépendament se servir du net sur chaque ordi (sans que un soit forcément connécté). En gros je voudrais savoir si tout ce gros bordel, ça va fonctionner correctement Hein4 et si c'est pas trop demander... comment on fait ça... En remerciant par avance ceux qui seront aller jusque là et qui auront l'immense bonté de me répondre. hein

Antoine Merci

PS : question subsidiaire : ... en ethernet, on branche la connection sur la carte réseau ?¿ Mdr1
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Are you a good liver or a bad boxer ? Empty
MessageSujet: Re: Are you a good liver or a bad boxer ?   Are you a good liver or a bad boxer ? EmptyDim 23 Oct 05 à 12:37

La livebox est un routeur. C'est elle qui se connecte à internet. TOusq les ordinateurs qui sont connectés à la livebox ont accès à internet.

On peut mettre autant qu'on veut (presque) d'ordinateurs en WiFi, un en USB (à éviter) et deux en ethernet (si on n'a pas l'option TV, il faut configurer le port jaune en internet au lieu de TV qui est sa fonction initiale).

De plus tous les ordinateurs connectés à la livebox pourront communiquer entre eux.

Pour raccorder un ordinateur en ethernet, il suffit d'un câble (droit ou croisé, peu importe) et de le connecter dans le port rouge d'un coté et dnas lea prise de votre carte réseau de l'autre coté.

Attention : à la lecture de certains fils de discussion, on voit que certains ont essayé de connecter le câble ethernet (connecteur rj45) dans une prise de modem intégré (rj11).

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
benou
Invité




Are you a good liver or a bad boxer ? Empty
MessageSujet: Re: Are you a good liver or a bad boxer ?   Are you a good liver or a bad boxer ? EmptyLun 31 Oct 05 à 15:48

Et en plus non content de pouvoir avoir TOUS les ordi connéctés en meme temps à internet, tu pourras meme mettre tes PC en réseau : partager des répertoire et des périphériques ( imprimantes surtout)...

Bref, avec la Livebox... je suis heureux....
super
Revenir en haut Aller en bas
Nera
Invité




Are you a good liver or a bad boxer ? Empty
MessageSujet: Un grand merci :)   Are you a good liver or a bad boxer ? EmptyLun 31 Oct 05 à 20:47

Et ben merci de vos réponses, je vais acheter le matériel nécessaire enfin les deux câbles ethernet et je vous dirais si ça gère bien car j'en ai deux sous XP et un sous 98, je pense pas que ca pose spécialement de problémes mais bon j'ai eu des echos pas forcement positif sur cette configuration mais bon je ferai des essais.

Merci à vous, goodness, hapiness and having fun Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nera
Invité




Are you a good liver or a bad boxer ? Empty
MessageSujet: Hmmm connexion fantôme ??   Are you a good liver or a bad boxer ? EmptySam 5 Nov 05 à 21:45

Bonsoir bonsoir amis et amies internautes !!! Alors j'ai suivi toutes vos réponse et j'ai donc branché mon premier ordi en ethernet, jusque la zéro soucis... et puis un moment il me dis "ca y'est vous êtes connecter" mais j'ai pas d'espace wanadoo, non pas que je soit accro à ce genre de façade mais bon j'ai aucun moyen de me déconnecter, gérer ma connexion, la configurer... mon ordi démare et se connecte... je sais pas comment, ya rien d'activé au démarrage (Exécuter > mscong > Démarrage)... Enfin voila alors j'ai essayer quelques truc mais j'ai plus d'idée pour pouvoir installer un espace wanadoo... disons un truc qu'on ouvre avec un bouton 'Connexion', c'est rien mais c'est rassurant !!! Si qqun à eu ce problème ou tout du moins sait le régler, qu'il me fasse un signe :p. Peut être je devrai tout réinstaller mais bon... en fin d'installation de la box il m'a pas proposer d'espace !!!

Voilavoila brave gens ! Merci d'avance à ce qui pourront, de près ou de loin, m'aider !!!

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
dav75
Invité




Are you a good liver or a bad boxer ? Empty
MessageSujet: Re: Are you a good liver or a bad boxer ?   Are you a good liver or a bad boxer ? EmptySam 5 Nov 05 à 23:08

Comme dit précédemment par Jean-Luc, c'est la Livebox qui se connecte à votre ordinateur et donc même quand votre ordinateur est étéint, vous êtes tout de même connecté a Internet.

Une solution serait de deconnecter la livebox d'internet via l'interface de configuration de la livebox. Installer l'espace wanadoo ne sert à rien à mon avis.

En éspérant vous avoir aidé
Revenir en haut Aller en bas
Nera
Invité




Are you a good liver or a bad boxer ? Empty
MessageSujet: Merci merci   Are you a good liver or a bad boxer ? EmptySam 5 Nov 05 à 23:36

D'accord, merci, j'ai compris le principe, je continue a tourner comme ça !!! Merci beaucoup et bonne continuation.

Antoine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Are you a good liver or a bad boxer ? Empty
MessageSujet: Re: Are you a good liver or a bad boxer ?   Are you a good liver or a bad boxer ? EmptyDim 6 Nov 05 à 1:14

Si vous voulez vous déconnecter d'internet, vous pouvez le faire depuis l'interface web de confguration de la livebox : http://192.168.1.1... Mais bon, l'intérêt de l'adsl est justement de ne pas se poser de questions quant à la connexion.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
Nera
Invité




Are you a good liver or a bad boxer ? Empty
MessageSujet: Les problèmes s'enchainent...   Are you a good liver or a bad boxer ? EmptyDim 6 Nov 05 à 17:20

NonNon, je n'ai pas fini de vous embêtez avec mes soucis, c'est bien quand ça fonctionne correctement ce genre de chose... J'ai installer mon premier ordi (zin98) en ethernet, ça fonctionne impeccablement bien... Seulement impossible d'installer le deuxième :
- je paramètre correctement le port jaune afin de recevoir le net et non la TV.
- Je met le cd d'installation dans mon autre ordi (zinXP) > je selectionne "installation d'un ordinateur supplémentaire" > "Ethernet".
- Il installe les fichiers > Il me demande l'adresse IP de la box que j'ai laisser par défaut 192.168.1.1, donc je valide avec ce paramètre > Et la Monsieur me dit qu'il peut pas rentré en communication avec la LiveBox... Erreur #503 : je dois paramétré ma carte réseaux pour obtenir un IP automatiquement, chose que je m'empresse de faire (malgré que ce soit déjà fait...), je retente, toujours le même message...
- je récupére les paramtré sur mon premier ordi (IP livebox, masque, Passerelle, DNS un et secondaire...), je rentre ces paramétre dans la config de ma carte réseaux et ça s'installe il me dis que je suis connecter (presque)victoire car en fait rien ne fonctionne, pas de page internet, pas msn, pas d'ordi sur le voisinage réseaux,... rien !
- J'ai alors tout désinstaller et la je n'ai plus d'idée pour faire fonctionner cela, je sasi pas si ca vient de ma carte réseau ou de la boiboite...

J'aimerai savoir si quelqu'un à une idée, un protocole d'installation pour que ça fonctionne, bref quelque chose !!!

Merci d'avance à ceux qui auront (encore) l'amabilité de me répondre...

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Are you a good liver or a bad boxer ? Empty
MessageSujet: Re: Are you a good liver or a bad boxer ?   Are you a good liver or a bad boxer ? EmptyDim 6 Nov 05 à 17:37

Lorsqu'on installe un ordinateur en ethernet, le CD de wanadoo est inutile.

Je ne comprend pas trop ce que vous recopiez. Il faut faire attention
- à ce que les deux ordinateurs n'aient pas la même IP
- qu'ils se trouvent bien dnas le même sous-réseau que la livebox (qui commence par 192.168.1. )
- qu'ils n'utilsient pas l'adresse de la livebox 192.18.1.1 qui lui es tréservée.

Sur le deuxième ordinateur, allez dans la configuration réseau de votre interface internet puis dnas les propriétés TCP/IP. Là, vous vérifiez :
- Adresse IP de l'ordinateur : 192.168.1.x (x ne peut être 1, celle de l'autre ordi ou 255). Vous pouvez aussi mettre "obenir une adresse automatiquement"
- Serveur DNS principal : mettez l'adresse de la livebox : 192.168.1.1
- Serveur DNS secondaire : ne rien mettre
- Passerelle par défaut : encore une fois, l'adresse de la livebox 192.168.1.1

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Are you a good liver or a bad boxer ? Empty
MessageSujet: Re: Are you a good liver or a bad boxer ?   Are you a good liver or a bad boxer ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Are you a good liver or a bad boxer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pas liver mais deja facturer !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Réseau sous Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser