Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi wanadoo est til si cher?

Aller en bas 
AuteurMessage
Tidou
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 29/10/2004

Pourquoi wanadoo est til si cher? Empty
MessageSujet: Pourquoi wanadoo est til si cher?   Pourquoi wanadoo est til si cher? EmptyMar 2 Nov 04 à 20:22

A lheure actuel ce fournisseur est l un des plus cher alors que d autre
qui n ont pas fusionné avec france telecom le sont beaucoup moins =(
les offres evolue ailleur mais pas chez wanadoo un exemple simple

offre promo des provider :

Cegetel ADSL 1Mb à 14,90€
et pour 1€ de plus, recevez un baladeur MP3 jusqu'au 31/10/04



1 Mo Club Internet 14,90€
Appelez vite le 0800 970 158 Précisez le code opération «1 MEGA»

Wanadoo ;
Extense 1024/128 illimité 29.90 euros /mois
Engagement de 12 mois

Soit 15 euros de plus que les autres fournisseurs

Ne me parlé pas de qualité c est la meme et de l assistance 0.34 par minute et coupé au bout de 30mn fini ou pas

J aimerais comprendre =)

affraid
Revenir en haut Aller en bas
ourson68
Invité




Pourquoi wanadoo est til si cher? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi wanadoo est til si cher?   Pourquoi wanadoo est til si cher? EmptyMar 2 Nov 04 à 20:56

C'est très simple Wanadoo fait partie de FT , et donc est soumis à l' ART qui n'autorise pas forcément les baisses de tarifs.
rambo
Revenir en haut Aller en bas
Tidou
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 29/10/2004

Pourquoi wanadoo est til si cher? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi wanadoo est til si cher?   Pourquoi wanadoo est til si cher? EmptyMar 2 Nov 04 à 21:18

C est pas terrible ca que l art n autorise pas la concurence a wanadoo
ya rien de logique la dedans fesant parti de ft ou non
qu ils n autorise pas wanadoo a etre moins cher que les autres ok
et encors la loi du marché doit s apliqué pour tous
mais de la a ne pas autorisé wanadoo a se mettre au meme seuille
de tarif que les autres je suis pérplexe=)
cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
mala116
Invité




Pourquoi wanadoo est til si cher? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi wanadoo est til si cher?   Pourquoi wanadoo est til si cher? EmptyMar 2 Nov 04 à 23:23

Pour ma part, je pense que Wanadoo privilégie les abonnements superieur à 1 méga.

L'abonné qui choisit le 1 méga n'est potentiellement pas celui qui va prendre des options du style LB + VoIP.

L'abonné qui choisit le 2 mégas semble interessé par du très haut débit, loue la LB, va certainement prendre la VoIP, et attends sûrement le débit max voir ADSL2+; tout ceci étant bien sûr beaucoup plus rémunérateur que le 1024.

==> Wanadoo choisit donc de "grossir" le prix du 1024 et diminue donc la différence de prix entre le 1024 et le 2048 en esperant que l'abonné va y souscrire avec des options !

Voilà mon point de vue, il n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
-Klesk-
Invité




Pourquoi wanadoo est til si cher? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi wanadoo est til si cher?   Pourquoi wanadoo est til si cher? EmptyMar 2 Nov 04 à 23:29

Nan c'est carément ça hélas. La raison pour laquelle l'art bride FT et wanadoo est simple. Wanadoo = 50% des parts de marché sur l'internet en france depuis plusieurs années, les autres 50% sont divisées entres les autres opérateurs. FT = leader en France niveau téléphonie avec quasiment la totalité des abonnés (de moins en moins ). En gros le but de l'art est de permettre aux autres opérateurs de se faire une place sur le marché en grapillant des parts et ainsi favoriser la concurrence. Ca c'est sur le papier, maintenant niveau équité entre les opérateurs, ba....yen a pas vraiment FT et wanadoo ne peuvent pas sortir les offres qu'ils souhaitent quand ils le souhaitent. C'est d'ailleur pour ça que wanadoo baisse les prix a coup de promo car dans ce cadre ils ont le droit ( exemple le 2048 a 29.90 ). Le but de wanadoo est de porposer le meilleur au meilleur prix mais ils ne peuvent psa hélas et ça se fait au détriment de la qualité.

En gros ( ça c mon ressenti ), on tire les prix vers le bas grace a l'art mais on perd en contre partie niveau qualité ce qui est logique mais déplorable. Perso j'ai essayé une bonne dizaine de provider depuis quelques années et je resterai chez wanadoo les yeux fermés meme si moi aussi j'ai eu des problèmes au début ( mais c'était a cause de tiscali qui a mis 1.5 mois a déconstruire l'adsl ). Après tout dépend ce qu'on recherche, perso je préfère payer plus cher et avoir de la qualité ( meme si certains ici diront le contraire wanadoo a été classé par des journaux de consommateurs 1er SAV d'europe ).
Revenir en haut Aller en bas
nethil
Invité




Pourquoi wanadoo est til si cher? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi wanadoo est til si cher?   Pourquoi wanadoo est til si cher? EmptyMer 3 Nov 04 à 14:00

l'excuse de l'ART est bidon... d autant plus que le statut de FT a changé, et que desormais wanamou ne represente pas plus de 42/45% des internautes, selon les instituts
C est juste un positionnement marketing, rappelez vous la pub "parce que je le veau Very Happy bien"...on conforte le consommateur dans une impression de qualité avec un prix situé sur le haut de la fourchette. Point barre.
Revenir en haut Aller en bas
ourson68
Invité




Pourquoi wanadoo est til si cher? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi wanadoo est til si cher?   Pourquoi wanadoo est til si cher? EmptyMer 3 Nov 04 à 14:06

Je ne suis pas d'accord , FT n'est toujours pas autorisé à pratiqué ces prix !!!!!!!
Je dis cela en connaissance de causes

@ +
Revenir en haut Aller en bas
thierry7
Invité




Pourquoi wanadoo est til si cher? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi wanadoo est til si cher?   Pourquoi wanadoo est til si cher? EmptyMer 3 Nov 04 à 14:16

jusqu'a y avais pas de bléme cé peut cher mais la qualitée était super bonne mais cé en train de changer dommage pour wanadoo.
perso j'ai choisi wanadoo pour la qualité du service mais payer pour un sevice ki marche .
voila mon opignon.
Revenir en haut Aller en bas
enzo0511
Invité




Pourquoi wanadoo est til si cher? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi wanadoo est til si cher?   Pourquoi wanadoo est til si cher? EmptyJeu 4 Nov 04 à 1:31

il y a qq mois j'aurai repondu 'wanadoo est plus cher que les autres a cause de sa qualite'

aujourd'hui, je dirai "vu le prix qu'on paie, on se fait b***** sur la qualite"
Revenir en haut Aller en bas
sosabows
Invité




Pourquoi wanadoo est til si cher? Empty
MessageSujet: Gabonné depuis + de 6 ans chez FEUTEU   Pourquoi wanadoo est til si cher? EmptyJeu 4 Nov 04 à 3:09

la qualité n a pas baissé et le prix certes est comparativement en rapport avec celle ci , vous avez juste quelques petits problemes de reglage de vos connections !
A titre d'exemple avant l 'arrivée de l adsl souvenez vous d'un FAI (du pays du'un président qui vient juste de se faire réélire) et dont les abonnées pourtant en illimité sous rtc devait se recoonecter en masse toutes les 30 m.
Et je pourrais vos donner en exemple un nombre important de persone qui sont abonné adsl chez d autres fai et qui sont em ...cacaoutés comme un nouveau né à qui on voudrait pas changer sa couche.
c est comme ce qui est dit là :
https://livebox.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1904

Sos@bowski
Revenir en haut Aller en bas
benou
Invité




Pourquoi wanadoo est til si cher? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi wanadoo est til si cher?   Pourquoi wanadoo est til si cher? EmptyJeu 4 Nov 04 à 10:44

Les taris de Wanadoo ne sont plus sooumis depuis septembre à un contrôle à priori du tarif.

En revanche Wanadoo n'achete qu'à FT et les prix de FT EUX sont soumis à régulation par l'ART... Donc de fait comme la loi interdit la vente à perte ( enfin pas pour tous si on considère certains prix) les prix de Wandoo sont de fait contrôlés.

De plus, depuis le début ( mais ça va peut être changer) Wanadoo pratique contrairement à ses concurrents ( et le tarif cité au début de ce Thread en fait partie) une péréquation tarifaire : un tarif moyen partout alors que les cout ne sont pas du tout les meme. En effet, si vous regardez les tarifs de vente en gros des acces ADSL en zone dense ( +20000 abonnés) et en zone non dense il y a une balèze de différence qui devrait entrainer des différences de tarifs sur le territoire ( ce que font les autres FAI) mais non la politique de Wanadoo est encore d'appliquer le meme tarif, le meme service et les memes débits partout...

Mais sauf à attendre une vrai libéralisation des prix, ce ne va plus etre tennable longtemps....
Revenir en haut Aller en bas
nethil
Invité




Pourquoi wanadoo est til si cher? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi wanadoo est til si cher?   Pourquoi wanadoo est til si cher? EmptyJeu 4 Nov 04 à 12:48

la on est d accord, d ailleurs une grosse baisse de prix est en cours, plus de details sur le site de l'art.
et effectivement, wanadoo a pour lui une polotiqe tarifaire clair, ou que tu sois, meme debit meme prix, et free par exemple, pour 30 euros, propse de l'adsl2+, du degroupé totale, ou du 2048, au choix
Revenir en haut Aller en bas
enzo0511
Invité




Pourquoi wanadoo est til si cher? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi wanadoo est til si cher?   Pourquoi wanadoo est til si cher? EmptyJeu 4 Nov 04 à 13:56

benou a écrit:
Les taris de Wanadoo ne sont plus sooumis depuis septembre à un contrôle à priori du tarif.

En revanche Wanadoo n'achete qu'à FT et les prix de FT EUX sont soumis à régulation par l'ART... Donc de fait comme la loi interdit la vente à perte ( enfin pas pour tous si on considère certains prix) les prix de Wandoo sont de fait contrôlés.

De plus, depuis le début ( mais ça va peut être changer) Wanadoo pratique contrairement à ses concurrents ( et le tarif cité au début de ce Thread en fait partie) une péréquation tarifaire : un tarif moyen partout alors que les cout ne sont pas du tout les meme. En effet, si vous regardez les tarifs de vente en gros des acces ADSL en zone dense ( +20000 abonnés) et en zone non dense il y a une balèze de différence qui devrait entrainer des différences de tarifs sur le territoire ( ce que font les autres FAI) mais non la politique de Wanadoo est encore d'appliquer le meme tarif, le meme service et les memes débits partout...

Mais sauf à attendre une vrai libéralisation des prix, ce ne va plus etre tennable longtemps....


pourtant, les FAI louent bien le reseau a FT tout comme wanadoo et leurs prix sont bien plus bas...

je sais tres bien qu'il y a des couts de structure et des couts fonctionnels differents mais qd meme, tu avoueras que la marge de wanadoo est confortable...
Revenir en haut Aller en bas
thierry7
Invité




Pourquoi wanadoo est til si cher? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi wanadoo est til si cher?   Pourquoi wanadoo est til si cher? EmptyJeu 4 Nov 04 à 14:02

enzo0511 a écrit:
il y a qq mois j'aurai repondu 'wanadoo est plus cher que les autres a cause de sa qualite'

aujourd'hui, je dirai "vu le prix qu'on paie, on se fait b***** sur la qualite"
je suis d'accord avec toi . cheers
Revenir en haut Aller en bas
nethil
Invité




Pourquoi wanadoo est til si cher? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi wanadoo est til si cher?   Pourquoi wanadoo est til si cher? EmptyJeu 4 Nov 04 à 14:09

non, tout les fai ne louent pas le reseau FT, loin s en faut, la plupart passent par le reseau de 9telecom
Revenir en haut Aller en bas
-Klesk-
Invité




Pourquoi wanadoo est til si cher? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi wanadoo est til si cher?   Pourquoi wanadoo est til si cher? EmptyJeu 4 Nov 04 à 14:48

ET dans le cas du dégroupage ou là le réseau FT est moins important, les opérateurs peuvent proposer des prix moins élévés d'ou les fameuses offres en dégroupage
Revenir en haut Aller en bas
Telenne-
Invité




Pourquoi wanadoo est til si cher? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi wanadoo est til si cher?   Pourquoi wanadoo est til si cher? EmptyJeu 4 Nov 04 à 17:26

mala116 a écrit:
Pour ma part, je pense que Wanadoo privilégie les abonnements superieur à 1 méga.

L'abonné qui choisit le 1 méga n'est potentiellement pas celui qui va prendre des options du style LB + VoIP.

L'abonné qui choisit le 2 mégas semble interessé par du très haut débit, loue la LB, va certainement prendre la VoIP, et attends sûrement le débit max voir ADSL2+; tout ceci étant bien sûr beaucoup plus rémunérateur que le 1024.

==> Wanadoo choisit donc de "grossir" le prix du 1024 et diminue donc la différence de prix entre le 1024 et le 2048 en esperant que l'abonné va y souscrire avec des options !

Voilà mon point de vue, il n'engage que moi.

Faux
des clients qui ne peuvent techniquement avoir un débit supérieur à 1 méga sont quand même intéressés par la voip Wink
Quand pas le choix on se contente de ce qu'on peut avoir ..
Je pense que ton shéma généralise un peut trop .

Pour ma part ma ligne ne supporte pas plus que 1024 et pour autant comme des personnes dans le même cas la voip me plais et des options aussi.
Revenir en haut Aller en bas
BB54
Invité




Pourquoi wanadoo est til si cher? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi wanadoo est til si cher?   Pourquoi wanadoo est til si cher? EmptySam 6 Nov 04 à 1:13

Moi j'ai ma théorie batman

Wanadoo coûte ce prix là car ce sont quasiment les seuls à avoir des enseignes où l'on puisse aller râler Boulet

car... on a la garantie du service rendu flower (en général)

par ce que il faut payer les pauvres qui y bossent bigsmurf

et pis voilà geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
kaskooll
Invité




Pourquoi wanadoo est til si cher? Empty
MessageSujet: moi tout à fait content de mamadou   Pourquoi wanadoo est til si cher? EmptySam 6 Nov 04 à 14:39

moi suis trés content de mamadou depuis 15 jours que j y suis connecté en 2048 pour 30 euros.
Les autres ?? d'abord, lesquels ?? lesquels oui en zone NON DEGROUPEE ???
Bé je vois pas, car cegetel c est en zone dégroupée, pareil tiscali et télé2, laposte, idem donc... reste free. Trés bien free mais maintenant ils sont débordés, ils n'assurent qu'avec des délais de DEUX mois la livraison des freebox. Et ça va devenir quoi avec les serveurs , vont t ils assurer avec autant d'abonnés et aussi peu de technique et de moyens ?? Car leurs moyens c'est quoi ?
Peut t on comparer les moyens de FT et ceux de Free, objectivement je ne le pense pas !!!

Donc le MIRACLE est où ? Il existe ?

Moi j'ai été raccordé en TROIS jours et assuremment le 4eme jours ça a marché et ça continue impecable et plein pot, et si c'était ça la DIFFERENCE...

Bé vi, n'allez pas chercher plus loin, mais de là à dire que les autres ce sont des loosers...
Revenir en haut Aller en bas
-Klesk-
Invité




Pourquoi wanadoo est til si cher? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi wanadoo est til si cher?   Pourquoi wanadoo est til si cher? EmptySam 6 Nov 04 à 19:36

Pour info ya pas 36 réseaux en dégroupage, les différents opérateurs utilisent quasiment tous les meme ce qui explique la similarité de certaines de leurs offres.

Comme c'est indiqué sur le site degrouptest.com :

Le réseau N9uf Tel9com est également utilisé par Nerim, Club-Internet, LaPoste.Net, Oreka, Magic OnLine, Tiscali, Tele2, Freesurf, Net-Pratique et Club-ADSL.

Le réseau Cegetel est également utilisé par AOL et EasyConnect.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi wanadoo est til si cher? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi wanadoo est til si cher?   Pourquoi wanadoo est til si cher? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi wanadoo est til si cher?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LB omg depuis quelle est cher moi .... PING !!
» moins cher sur livebox???
» BOXTOO moin cher!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les abonnements depuis Novembre 2005 :: Internet 512k illimité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser