Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Problème d'accès FTP depuis l'exterieur, serveur en wifi

Aller en bas 
AuteurMessage
Beanleou
Invité




Problème d'accès FTP depuis l'exterieur, serveur en wifi Empty
MessageSujet: Problème d'accès FTP depuis l'exterieur, serveur en wifi   Problème d'accès FTP depuis l'exterieur, serveur en wifi EmptySam 22 Oct 05 à 3:32

Bonsoir,
Je sais que c'est un problème redondant, mais rien n'y fait, j'ai bien lu les tutoriaux disponibles ici, mais je n'arrive toujours pas à rendre mon serveur ftp dispo de l'extérieur. J'avais lu, il y'a qq temps de ca que quand on est en wifi, ce n'etait pas possible, mais ca me rend dubitatif.
J'ai bien fait la manip du nouveau serveur lan mais aussi celle du tripotage de nat, rien n'y fait. J'ai essayé en port 21, mais bon j'ai ca:

< 220 Welcome to the ADI Convergence Galaxy update FTP server v1.0.
> USER Bidulemachin
< 331 Password required for Bidulemachin.
> PASS *****

Sachant en plus que mon serveur est un bullet proof ftp (ki lui est dispo de l'intérieur...)
Sinon j'ai essaye aussi port 212, 213, mais la c une no socket error.(et oui j'ai bien fait gaffe d'etre en 212 sur mon serveur...)
Si une bonne ame charitable veut bien me donner son avis, ca serait bien cool!!!
Revenir en haut Aller en bas
hercule
Invité




Problème d'accès FTP depuis l'exterieur, serveur en wifi Empty
MessageSujet: Re: Problème d'accès FTP depuis l'exterieur, serveur en wifi   Problème d'accès FTP depuis l'exterieur, serveur en wifi EmptySam 22 Oct 05 à 5:15

fais un test en anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Beanleou
Invité




Problème d'accès FTP depuis l'exterieur, serveur en wifi Empty
MessageSujet: Re: Problème d'accès FTP depuis l'exterieur, serveur en wifi   Problème d'accès FTP depuis l'exterieur, serveur en wifi EmptySam 22 Oct 05 à 22:22

Ca me fait le sempiternel "Socket Error: no connection "
Revenir en haut Aller en bas
20100Tea
Invité




Problème d'accès FTP depuis l'exterieur, serveur en wifi Empty
MessageSujet: Re: Problème d'accès FTP depuis l'exterieur, serveur en wifi   Problème d'accès FTP depuis l'exterieur, serveur en wifi EmptyDim 23 Oct 05 à 11:25

Citation :
220 Welcome to the ADI Convergence Galaxy update FTP server v1.0
Ça, ça correspond au message d'accuiel du Serveur FTP de la Livebox.

Tu as obtenu ça en faisant un test FTP depuis un PC sur ton LAN ou depuis un PC distant via Internet ?

En fait, on arriver sur le FTP e la Box quand on fait un FTP depuis un PC du LAN en utilisant l'adresse IP Internet et c'est Normal parce que le NAT pour rediriger les Ports n'est exécuté que sur les flux entrants en provenance d'Internet, ce qui n'est pas le cas ici.

Normalement, il faut une simple Redirection via Serveurs LAN pour les Ports 20 et 21. Le Fait que le Serveur soit sur un PC en WiFi ne change rien, IP s'en bat du Niveau 2 ...
Revenir en haut Aller en bas
Mickael
Invité




Problème d'accès FTP depuis l'exterieur, serveur en wifi Empty
MessageSujet: Re: Problème d'accès FTP depuis l'exterieur, serveur en wifi   Problème d'accès FTP depuis l'exterieur, serveur en wifi EmptyJeu 27 Oct 05 à 14:43

Le FTP utilise 2 ports différents !!!! Et oui vous venez d'apprendre quelque chose !

21 => Port utilisé pour faire véhiculer les COMMANDES entre client et serveur

XXXX => Port ALEATOIRE utilisé pour faire véhiculer les DONNEES (list+stor+appe).

Dans ton soft de serveur il y a un truc pour paramètre cette plage de port utilisé pour les données, faut juste configurer ta livebox !
Revenir en haut Aller en bas
fluzz
Invité




Problème d'accès FTP depuis l'exterieur, serveur en wifi Empty
MessageSujet: Re: Problème d'accès FTP depuis l'exterieur, serveur en wifi   Problème d'accès FTP depuis l'exterieur, serveur en wifi EmptyJeu 27 Oct 05 à 21:38

Mickael Knight a écrit:

XXXX => Port ALEATOIRE utilisé pour faire véhiculer les DONNEES (list+stor+appe).

XXXX en mode actif, mais 20 en mode passif (ou le contraire, zut j'oublie toujours, et pas le courage de verifier).
Revenir en haut Aller en bas
ALsf2
Invité




Problème d'accès FTP depuis l'exterieur, serveur en wifi Empty
MessageSujet: Re: Problème d'accès FTP depuis l'exterieur, serveur en wifi   Problème d'accès FTP depuis l'exterieur, serveur en wifi EmptySam 29 Oct 05 à 12:10

Que faut il mettre dans le serveur LAN?
J'ai bien suivi le tuto dans le topic FTP avec Filezilla, tout marche, sauf quand j'essai de me connecter avec mon adresse dyndns. Il m'amene vers la page de config de ma livebox.
Revenir en haut Aller en bas
fluzz
Invité




Problème d'accès FTP depuis l'exterieur, serveur en wifi Empty
MessageSujet: Re: Problème d'accès FTP depuis l'exterieur, serveur en wifi   Problème d'accès FTP depuis l'exterieur, serveur en wifi EmptySam 29 Oct 05 à 13:37

Oui, c'est normal.

Il faut que tu modifies le fichier c:\winnt\system32\drivers\etc\hosts (enfin ca c'est sous Win2k. trouve l'equivalent si tu es sous XP).

Tu ajoutes dedans la ligne suivante :

192.168.1.10 <le_nom_dyndns>


Apres, ben ca depend aussi de ta config. SI tu as un seul PC, il y a
de grandes chances qu'il obtienne toujours l'adresse 192.168.1.10.

Sinon, il te faut passer par une allocation statique de l'adresse IP. Cherche dans le forum, tu trouveras.
Revenir en haut Aller en bas
Dje
Invité




Problème d'accès FTP depuis l'exterieur, serveur en wifi Empty
MessageSujet: Re: Problème d'accès FTP depuis l'exterieur, serveur en wifi   Problème d'accès FTP depuis l'exterieur, serveur en wifi EmptyJeu 3 Nov 05 à 15:14

fluzz a écrit:
Oui, c'est normal.

Il faut que tu modifies le fichier c:\winnt\system32\drivers\etc\hosts (enfin ca c'est sous Win2k. trouve l'equivalent si tu es sous XP).
Cette astuce te permet de te connecter directement de ton ordinateur à ton serveur. Par contre, ça ne permet pas d'émuler le cas d'un utilisateur se connectant depuis l'extérieur et passant par la Livebox. Selon ta configuration réseau/serevur, les deux cas peuvent être traités différemments.

Pour émuler un utilisateur extérieur, tu peux utiliser www.net2ftp.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème d'accès FTP depuis l'exterieur, serveur en wifi Empty
MessageSujet: Re: Problème d'accès FTP depuis l'exterieur, serveur en wifi   Problème d'accès FTP depuis l'exterieur, serveur en wifi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'accès FTP depuis l'exterieur, serveur en wifi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de connection en wifi depuis mon 2eme pc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Réseau sous Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser