Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -42%
Acer Chromebook Plus Vero 514 – PC portable ...
Voir le deal
319.99 €

 

 deco intenpestive le soir

Aller en bas 
AuteurMessage
kenji33
Invité




deco intenpestive le soir Empty
MessageSujet: deco intenpestive le soir   deco intenpestive le soir EmptyVen 21 Oct 05 à 22:10

bonjour

apres plusieurs jours de test j'ai note ceci :

1er jour :

deco a :
18 h30
19 h30
20h39
21h54

second jour :
deco a
18h40
19h34
20h12
20h45

3eme jour
deco a
18h32
19h40
20h25
21h05


et le reste de la journee aucune deco
j'ai note sur 3 jours
ce qui est amusant c'est que mes deco ont lieux en debut de soiree
qq a t il cela ?
et c'est toujours sur le meme crenau horaire que ma livebox se deco a repetition
apres plus aucune deco de la nuit / journee
j'ai note sur 3 jours seulement mais je vais voir sur une semaine en notant les heures des deco
c'est quand meme bizzare que ca deco a une certaine tranche horaire
Revenir en haut Aller en bas
Tilt56
Invité




deco intenpestive le soir Empty
MessageSujet: Re: deco intenpestive le soir   deco intenpestive le soir EmptySam 22 Oct 05 à 10:19

Bonjour,
DSLAM surchargé ? Problème de ligne ! Quelle est l'interface utilisée ?
www.degrouptest.com
Hein4
Revenir en haut Aller en bas
kenji33
Invité




deco intenpestive le soir Empty
MessageSujet: Re: deco intenpestive le soir   deco intenpestive le soir EmptySam 22 Oct 05 à 10:43

bonjour,

peut etre surcharge en effet
je suis sur bordeaux nord en dslam
il doit y'avoir pas mal de monde le soir
car en journee j'ai une syncro a 6432/896 et le soir elle tombe entre 4000/896 et 5000/896 c'est aleatoire

sur degrouptest ca donne ca :


Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : BDN33 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : BORDEAUX NORD
Longueur de ligne : 2682 mètres
Affaiblissement : 39.29 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 4563 kbps (570 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 8103 kbps (1013 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : AQ1
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Débit IP ADSL Max : 4 à 5 Mbit/s

j'ai la sagem avec le firmware 3202_24014C

merci
Revenir en haut Aller en bas
kenji33
Invité




deco intenpestive le soir Empty
MessageSujet: Re: deco intenpestive le soir   deco intenpestive le soir EmptySam 22 Oct 05 à 20:44

ca se confirme mes decoe

pour ce soir une a 18 h 42 et une autre a 19 h 39

j'ai eu la hotline de wanadoo qui me dit que ca vient de ma config
ce sont vraiment des incompétents
en lui expliquant que je n'ai ce genre de deco a repetiont que le soir et a certaines tranches horaires, et le reste de la journée tout est normal il me répond que ca vient de mon ordinateur :p
bref toujours pas trouve de solution
Revenir en haut Aller en bas
FredB
Invité




deco intenpestive le soir Empty
MessageSujet: Re: deco intenpestive le soir   deco intenpestive le soir EmptySam 22 Oct 05 à 21:21

'lut
j'avais exactement le meme probleme !
rien dans la journée, ça arrivé le soir a partir de 20h et apres toutes les 30min environ deco sur deco... j'avais aussi appelé le 1013 et tout... forcement comme toi, "ça vient pas de nous blablabla..." et ils voulaient m'envoyer un "technicien" pour plus de 50 euros... sont fou Grrr3
bon bah j'ai cherché... et en fait, j'ai viré le fameux condo dans la prise telephone et depuis plus de deco, ça marche niquel chrome Mr. Green

mais alors pourquoi que le soir ? bah ça... mystère

@+ et j'espere avoir fait avancer le shmilimili... le schmilibi... le schmili... deco intenpestive le soir Matleflou
Revenir en haut Aller en bas
manu_XP
Invité




deco intenpestive le soir Empty
MessageSujet: Re: deco intenpestive le soir   deco intenpestive le soir EmptySam 22 Oct 05 à 21:23

Hello, je suis a peu près dans le même cas.

Sauf que j'ai encore plus de déconnections. Certains appareils électriques me déconnecte aussi (téléphone, portail électrique).

La différence, je ne suis pas sur une Livebox.

Pensez-vous qu'en prenant une Livebox, j'aurais moins de problèmes en ADSL Max.
Repasser au 1Mega ne m'enchante pas du tout Grrr
Revenir en haut Aller en bas
ourson68
Invité




deco intenpestive le soir Empty
MessageSujet: Re: deco intenpestive le soir   deco intenpestive le soir EmptyDim 23 Oct 05 à 0:14

Et bien manifestement vos problèmes viennent de la SNR , la nuit en effet elle diminue.
Pour y remèdier , il faut enlever le condensateur , vérifier les contacts de la prise, en gros nettoyer la ligne de toutes imperfections.
Une peite recherche sur le forum vous permettrait de trouver des liens pour faire cela
Pour connaître votre SNR allez dans le panneau de config de la lb

@ +
Revenir en haut Aller en bas
kenji33
Invité




deco intenpestive le soir Empty
MessageSujet: Re: deco intenpestive le soir   deco intenpestive le soir EmptyDim 23 Oct 05 à 12:34

merci je vais nettoyer les prise alors
car le condo je l'ai deja virer des que j'ai eu la box il y'a quelques mois

pour la marge snr j'ai cela :

Marge SNR
Terminaison locale: 11 (dB)
Terminaison distante: 7 (dB)

je vais regarder le soir pour comparer effectivement mon souci de deco

merci de ces infos ourson68
Revenir en haut Aller en bas
miky01
Invité




deco intenpestive le soir Empty
MessageSujet: Re: deco intenpestive le soir   deco intenpestive le soir EmptyDim 23 Oct 05 à 16:12

Oui ces pbs sont tres souvent causé par le SNR qui est limite et instable, une variation de qqus dB fait tomber la ligne quand on est en dessous de 10dB.

Un bon test a faire est de mesurer le SNR sur plusieurs jours et si il varie de plus de qqus dB, envoyez le raport a FT en leur demandant de réparer la ligne.
Si tu veux etre sur que le pbs vient pas de chez toi, tu connecte ton router directeent a l'entréé de la ligne, sans filtre et sans rien d'autre de branché, si c'est meilleurs et stable, pas la peine de qeuler aupres de FT, il faut refaire ton cablage "interne" correctement.

J'ai eu ce soucis, mais impossible de les faire bouger, chaque fois qu'ils testait ma ligne, elle etait bonne... J'ai finalement faxé le relevé de SNR sur 2 jours et expliquant que la mesure a été faite avec 2 router différent et directement sur l'arrivée, et la le miracle c'est produit, ils ont controlé toute la ligne et trouvé une épissure oxidée dans un boitier de racordement dans le village. Depuis plus le moindre soucis, SNR stable de 20dB en permanence.

@manu, surtout ne prend pas de LB, mais un bon router, avec la LB tes pbs ne peuvent qu'empirer, vu la basse qualité de ce "router".
Revenir en haut Aller en bas
fifi93
Invité




deco intenpestive le soir Empty
MessageSujet: Moi aussi !!!   deco intenpestive le soir EmptyJeu 27 Oct 05 à 16:36

salut !

Moi en ce moment, tous les soirs, ma livebox se bloque, plus de connexion , je suis obliger de la reseter pour que ca remarche !.....
Ceci se fait que depuis 3 jours !.... mais toutes les nuits.

Que faire ?.....
Revenir en haut Aller en bas
carpeux
Invité




deco intenpestive le soir Empty
MessageSujet: Re: deco intenpestive le soir   deco intenpestive le soir EmptyVen 4 Nov 05 à 9:23

Bonjour, moi aussi j'ai ce problème de déconnections tous les soirs.
J'ai suivi la marge snr et je trouve des choses bizarre.

terminaison local: varie beaucoup entre 0 et 14
terminaison distante: 18
Le matin, la terminaison est au alentour de 17, mais le débits descendant est à 4730 et lorsque je reboot la live le débit remonte à 7616 mais la terminaison locale chute à env. 8
Est ce que, terminaison locale signifie que le problème ce situe chez moi ou pas?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





deco intenpestive le soir Empty
MessageSujet: Re: deco intenpestive le soir   deco intenpestive le soir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
deco intenpestive le soir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» deco du soir...
» probleme de deco intenpestive "resolu"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les abonnements depuis Novembre 2005 :: Internet Max jusqu'à 8 mégas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser