- TAZ a écrit:
- De temps en temps mon 2eme pc brancher sur le port tv n'est pas detecter donc je n'ai pas de reseau.
Pour ce genre de problème, essayez de changer les câbles (les permuter).
- Citation :
- J'ai fait un test pour voir si cela venait du pc (ce que je doute car il est du mois d'aout) ,j'ai brancher le pc sur le 1er port internet de la livebox et la miracle ca marche .
Les pennes ne dépendent pas de l'âge du PC, malheureusement. Les courbes de pannes ont une forme en baignore :
- beaucoup de pannes au début : c'est la jeunesse du matériel, les composants qui sont un peu « faibles » vont alors connaitre des défaillances. Le matériel dit « fiabilisé » est vieilli artificiellement pour ne pas avoir ces pannes.
- ensuite, une longue durée avec très peu de pannes, le matériel vieillit doucement mais ne connait pas de défaillances (ou peu)
- ensuite, les pannes redeviennent importante par le vieillissement des composants.
- Citation :
- Donc je suis obliger de redemarrer la livebox pour avoir le reseau sur le second .
Si vous allez faire un tour sur le site du vendeur de votre carte-mère, vous trouverez peut-être une mise à jour des pilotes concernant votre liaison ethernet (LAN).
- Citation :
- La ce matin j'ai eu ce soucis mais ca faisait bien 1 mois qu'elle ne me l'avait fait.
Certainement un bug de temps temps
C'est possible aussi.
En ce qui concerne le problème initial : quel type de liaison utilisez-vous ? USB ? WiFi ? Ethernet ?
Est-ce que vous utilisez l'espace wanadoo ? Il faut peut-être mettre dans le dossie des démarrage automatique l'utilitaire wanadoo dans ce cas... Ou mieux : s'en passer !
Jean-Luc