Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 probleme de reseau local wifi

Aller en bas 
AuteurMessage
hanwedge
Invité




probleme de reseau local wifi Empty
MessageSujet: probleme de reseau local wifi   probleme de reseau local wifi EmptySam 15 Oct 05 à 10:48

Bonjour à toutes et tous,

ils e trouve que j'ai un souci avec ma LB qu'a priori personne en tout cas chez wanadoo ne comprends.

Ma LB inventel pro a été installée ( par le technicien wanadoo) cette semaine :2 ordi fixe avec carte pci wifi. la connexion sur le net impecable, mais impossible de les mettre en reseau, ils st bien en acces partagé (quand je vais dans reseau chaque ordi se trouve lui meme et trouve les repertoires que j'ai partagé), mais ne se voient pas mutuellement.

j'ai specifié des ip fixe, puis "forcer" la recherche en tapant les ip (ajout de favoris reseau..) mais rien n'y fait.

chose rigolote, qui montre qu'ils communiquent quand meme, je ne peut pas mettre la meme ip sur chaque ordi (il me dit bien que c'est deja utilisé), et ils se ping mutuellement sans aucun souci...mais a part ca rien

ils st bien sur sur un meme domaine (j'ai reessaué plus fois pour etre sur)

alors si qq un avait la solution ca m'aiderait bien parceque la....et le sav wanadoo m'a dit qu'il ne comprenait pas (ca aide bcq ca)


merci
Revenir en haut Aller en bas
papymac
Invité




probleme de reseau local wifi Empty
MessageSujet: Re: probleme de reseau local wifi   probleme de reseau local wifi EmptyDim 16 Oct 05 à 14:33

as tu bien preciser l'adresse IP de la LB en passerelle, et tu devrai aussi essayer de faire un "ping" entre les 2 PC, et aussi entre chaque PC et la LB.

ainsi tu saura bien si les 3 "intervenants" de ton reseau arrivent a se voir.
Revenir en haut Aller en bas
hanwedge
Invité




probleme de reseau local wifi Empty
MessageSujet: Re: probleme de reseau local wifi   probleme de reseau local wifi EmptyDim 16 Oct 05 à 20:49

j'ai fait un ping entre le pc 1 et le pc2 ; et du pc2 au pc1; et pas de souci la ils se trouvent; j'ai par contre pas fait de ping pc-lb...quant à la passerelle je crois que oui, j'ai suivi les instructions de wanadoo sur leur site pour le partage de fichier ici et a priori si l ip de la lb c'est bien 192.168.1.1 c la bonne passerelle; ce qui m'etonne c'est qu'ils se trouvent seulemnt en ping
Revenir en haut Aller en bas
fra403.p
Invité




probleme de reseau local wifi Empty
MessageSujet: Re: probleme de reseau local wifi   probleme de reseau local wifi EmptyDim 16 Oct 05 à 22:57

salut
j ai eu le même souci mais en ethernet les ping entre pc repondaient bien mais ils ne se voyaient pas .c etait du au pare feu de Wanadoo le fameux Securitoo !
Revenir en haut Aller en bas
hanwedge
Invité




probleme de reseau local wifi Empty
MessageSujet: Re: probleme de reseau local wifi   probleme de reseau local wifi EmptyMar 18 Oct 05 à 18:54

effectivement j'avais oublié le firewall securitoo, il s'avere dans les alertes qu'il a effectivement bloqué toutes mes tentatives de connexion...

reste a savoir comme faire pour desactiver..je vais voir ca
Revenir en haut Aller en bas
hanwedge
Invité




probleme de reseau local wifi Empty
MessageSujet: Re: probleme de reseau local wifi   probleme de reseau local wifi EmptyMar 18 Oct 05 à 22:16

alors effectivement ca marche, le probleme venait bien du firewall wanadoo, par contre je n'ai pas trouvé comme laisser passer certaines ip et uniquement celles la ( j'ai du accepter tout ce que venait du wifi..dansa la categorie materiel de confiance ou un truc comme ca)


merci a tous pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de reseau local wifi Empty
MessageSujet: Re: probleme de reseau local wifi   probleme de reseau local wifi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de reseau local wifi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pb reseau local wifi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Pro :: Problèmes techniques et matériel - LB Pro
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser