|
| WANADOO ET MOI = DIVORCE | |
| | |
Auteur | Message |
---|
stratz Invité
| Sujet: WANADOO ET MOI = DIVORCE Ven 14 Oct 05 à 11:35 | |
| Voila,
descision prise, je divorce de wanadoo. Definitivement.
les raisons: - abonnement trop chere. - support technique techniquement incompetants pour tous ce qui touche le wifi ou les fonctions routeurs. - Livebox de bien pietre qualite. - Livebox en wifi, mais qui nescesite d'appuyer sur un P**** de bouton de reassociation toutes les 24H. - Securite wifi bizarre, un de mes laptop dell refusant de gerer la cle we/wpa de la livebox. - Boitier offre television independants, et surtout relie a la livebox par un cable ... connerie pour un boitier wifi. .......
Je prefere continuer a me faire chier, mais je prefere payer moins chere.
Donc, je vais signer chez un fai alternatif a 29,99 a la place de 42,90 par mois. J econnomise 155 euros par ans. |
| | | hercule Invité
| Sujet: Re: WANADOO ET MOI = DIVORCE Ven 14 Oct 05 à 13:41 | |
| 1: attention aux frais cachés des autres FAI, au total wanadoo n'est pas beaucoup plus chere. 2: le support technique ne gere que la connexion, concernant le reste c'est jugé comme etant "hors perimetre" 3: oui 4: oui et non, c'est un peu trop securisé mais cela reste un probleme de ton PC 5: la nouvelle LB arrive, plus de decodeur necessaire |
| | | Chip77 Invité
| Sujet: Re: WANADOO ET MOI = DIVORCE Ven 14 Oct 05 à 13:56 | |
| - hercule leon a écrit:
5: la nouvelle LB arrive, plus de decodeur necessaire Ah bon? |
| | | Tilt56 Invité
| Sujet: Re: WANADOO ET MOI = DIVORCE Ven 14 Oct 05 à 14:35 | |
| - stratz a écrit:
- Voila,
- Livebox de bien pietre qualite. - Livebox en wifi, mais qui nescesite d'appuyer sur un P**** de bouton de reassociation toutes les 24H.
Bonjour, j'ai trois pc en WiFi, depuis que j'en ai réinstallé un suite à un formatage (3 octobre) je n'ai pas appuyé une seule fois sur le bouton d'association, par ailleurs un des pc est un portable en pcmcia qui n'a pas été connecté à la livebox durant une semaine, il s'est connecté sans problème et sans nouvelle association ! Le filtrage est activé et les adresses MAC ont été saisies dans la config WiFi de la livebox ! La livebox est un modem routeur spécifique renfermant beaucoup de possibilités, il faut éviter de vouloir trop trafiquer les paramètres si l'on a pas la compétence technique nécessaire ! Bonne courage chez ton prochain FAI quel qui soit ! |
| | | yansolo1 Invité
| Sujet: Re: WANADOO ET MOI = DIVORCE Ven 14 Oct 05 à 16:28 | |
| - hercule leon a écrit:
5: la nouvelle LB arrive, plus de decodeur necessaire Tu peux nous en dire un peu plus ? |
| | | stratz Invité
| Sujet: Re: WANADOO ET MOI = DIVORCE Ven 14 Oct 05 à 17:48 | |
| - frais cache des fai, ok, c'est connue maintenant ... je crois que je peux gerer. - pour le support technique, l'option livebox pro prevoit un support "afin d'aider" a la connexion de toiutes tes machines. Que signifie connexion, uniquement connexions sortant, ou aussi rentrante ?? Le routage permettant de gerer les connexions rentrante, et wanadoo n'offrant aucun support, je considere que cela est une rupture de contrat. C'est comme si le service des eaux ne te fornis que de l'eau chaude, pas de la froide. - Pour la securisation wep/wpa , j ai trois laptop dell IDENTIQUE. Deux veulent bien s'associer, pas le troisieme... et pourtant, avec ma wrt54g, aucun probleme, meme en wpa2. - Nouvelle LB = nouveaux problemes, = support technique de sachant plus ce que le client a comme materiel, = devoir encore changer d'offre pour beneficier de la nouvelle boiboite. - merci pour mes competances, je suis ingenieur reseau certifie cisco ... Je ne denigre pas les fonctions "cachees" de la livebox, je dis simplement que je ne trouve pas normal que sur 3 machines identiques, deux s'associe et pas la troisieme. De plus, le libelle securite de la livebox est trompeur puisque le protocole n'est pas du wep mais du wpa1...Il n'y a qu'a parcouRIRE le forum pour voir le nombre de personnes qui se plaigne de deconnexions itempestive . |
| | | hugo2004 Invité
| Sujet: Re: WANADOO ET MOI = DIVORCE Lun 17 Oct 05 à 17:59 | |
| bonjour, straz t'es ingénieur réseau. Au moins wanadoo en te confiant une livebox pouvait pas dire que tu ne t'y connaissais pas. Et toi aussi tu a eu des problèmes avec ta livebox. Moi je suis également ingénieur, et je suis allé à plusieurs reprises échanger ma livebox, dans l'agence ils me regardaient bizarement en me disant que c'est parce que je m'y connaissais pas du tout, et ni en informatique et que c'était pour cela que la livebox ne fonctionnait pas. Bref j'ai compris que la livebox ne supportait pas bien ni les connexions wifi, ni les connections usb. A la livebox il lui faut que du câble ethernet. C'est comme cela que j'ai pu avoir plus ou moins une connection correcte, parce que le réseau ft a des coupures de temps en temps. Je peux me tromper, mais je crois qu'au niveau réseau, ça doit être normal les petites pertubations, et que pour les autres fai ça doit être pareil. Par contre tu parles de frais cachés en choissant un autre fai que wanadoo, c'est quoi c'est fameux frais cachés? Car moi aussi ça m'interesse beaucoup, quand je vois que pour 29.9/mois avec le téléphone tout compris, qu'il faut pas rajouter les 15 euros de ft, surtout maintenant ma ligne fixe me sert plus à rien. Par contre aussi, reste à savoir si les autres routeurs des autres fai fonctionnent? si c'est pour se retrouver en panne, ou complétement bloquer pendant 2 ou 3 mois sans téléphone, sans internet mais avec un abonnement à payer? hein ça fait froid dans le dos. Surtout sur les forums, j'ai lu un cas comme cela. Tu parles aussi qu'avec la livebox, on n'a plus besoin de décodeur pour la tv, ça me parâit bizarre, tu dois parler uniquement des chaînes gratuites? |
| | | Marie Invité
| Sujet: Re: WANADOO ET MOI = DIVORCE Lun 17 Oct 05 à 18:21 | |
| - hugo2004 a écrit:
- Bref j'ai compris que la livebox ne supportait pas bien ni les connexions wifi, ni les connections usb.
A la livebox il lui faut que du câble ethernet.
Pour l'USB je suis d'accord mais en wifi j'ai pour ma part aucun problème et je ne suis pas la seule. J'ai eu une Inventel et aujourd'hui une Sagem (chg suite à un coup de foudre) j'ai 3 PC connectés en wifi sans problème + une imprimante wifi, bien sûr on perd un peu de bande passante, j'ai du 6 Mega pour de l'INTERNET MAX... Il y a 1 millons de Livebox installées, et environ 30 000 inscrits sur ce site si on considère qu'ils se sont inscrits parce qu'ils avaient des problèmes (ce qui n'est pas le cas de tout le monde, moi je me suis inscrite avant d'avoir ma LB) cela ne représente que 3 % des utilisateurs ! |
| | | Chip77 Invité
| Sujet: Re: WANADOO ET MOI = DIVORCE Lun 17 Oct 05 à 19:04 | |
| idem, jamais eu de problème avec le WIFI. Quant aux problèmes liés à la LB, il faut aussi rajouter tout ceux qui bidouillent leur PC qui n'a plus rien à voir avec une congiguration correcte. |
| | | Clicdroit Administrateur
Nombre de messages : 2199 Localisation : Gordes (84) Date d'inscription : 03/07/2005
| Sujet: Re: WANADOO ET MOI = DIVORCE Lun 17 Oct 05 à 19:44 | |
| Je suis également très satisfait du fonctionnement en Wifi. | |
| | | stratz Invité
| Sujet: Re: WANADOO ET MOI = DIVORCE Mar 18 Oct 05 à 15:54 | |
| Pour etoffer mes reponses: A) - Concernant la partie wifi de la livebox: - Porte du signal trop faible - Gestion securite trop faible pour un autre usage que maison ( impossibilites de gestion aes/tkips pour le mode wep/wpa, pas de wpa2, pas de radius). - Inconsistance de l'association, gestion du mode 802.1x totalement erratique nescesiatnt quelque fois sont arret pure et simple pour pouvoir connecter certains type de materiels, incluant le dongle fournit par inventel. ## Petit bemol ici: je compare les fonctionnalites wifi de la livebox a ma wrt54g 2.2 Si je compare les fonctionnalites wifi d'une freebox a ma wrt54g 2. , certains de mes reproches sont aussi presents ... B) - Concernant la livebox elle-meme: - trop de modeles: J'ai trouve cinq types de livebox: a) inventel, avec une prise scotchee en usine, connecteur reseaux en plastique, coque blanche. b) inventel, avec une prise scotchee en usine, connecteur reseaux bordes metal, coque blanche. c) inventel, connecteur reseaux bordes metal, coque blanche. d) inventel, avec une prise scotchee en usine, connecteur reseaux bordes metal, coque noire. e) Sagem, coque noire. Comment voulez-vous que le support technique s'en sorte. Et surtout, comment assurer la compatibilites croisse, ainsi que la consistance des fonctionnalites ... - gestion du firmware: a) mise a jour automatique par default. b) pas de changelog direct apres une maj. Il faut chercher. c) perte des regles de routages apres une maj. C) - Les perturbations reseaux. - Il est normal qu'une deconnexion ait lieux cotes wan a echeances periodiques. Ce qui est anormale, c'est la non-reconexion automatique. A noter que depuis une mise a jour firmware, ce problemes a ete resolue. - Il est normal que des deconnexions aient liuex cotes wlan. Toutefois, il est anormal que le processus d'association soit aussi mauvais ( je ne compte pas le nombre de post sur ce probleme, qui semble etre fortement lies au mode 802.1x de la livebox ). D) - Les frais caches: - chez wanadoo, la pub dit, 1 euros pour avoir un technicien qui vient installer ton matos. Genial, sauf que c'est faux. Pour beneficier de ce prix, il faut avoir un abonnement full options ( adsl + livebox + telephonie ip + television tps ). AUtrement, c'est 44 euros. - Chez free, pas de frais d'ouverture de compte, mais 96 euros de resiliations, avec 3 euros degresif par mois d'ancienntes. Pour example, si resiliation apres 14 mois, alors 14X3=42 : 96-42=54, il faut payer 54 euros. Normal, sauf que: a 5 mois de la resiliation, modification de ton abonnement de IP normal a IP MAX. remise a zeros de ton anciennete, donc tu dois payer 5X3=15 ; 96-15= 81 euros ... les CGV ne sont pas/peu clairs sur les modifications de comptes ... E) - Les risques du degroupages totales: - Avec des "si", on peut mettre Paris en bouteille ... Le degroupage totale est nouveau ... tous comme les acces ndi, tous comme l'adsl2 ... F) le MILLION, le MILLION .... Arf arf, je pense a une blague de wolinsky ... Desole, mais je ne crois pas que FT ait deja distribuer 1 million de livebox. Mes parents ont toujours la carpe de thomson ... meme free, qui est quand meme l'inventeur du concept Ybox (y, pas x pour eviter de facher billou) ou modem triplay n'a pas 1 million de freebox. Aujourd'hui, free a 1236000 abonnes. Globalemet 300000 abonnes sont encore en modem classique, 100000 en frebox v2, 300000 en freebox v3 et le reste en freebox v4 ... sans compter les f4b, f4c ... G) - Les bidouilles PC. Effectivement, je partage ton avis. Mais je trouve cocasse que des dongles inventel ne puissent fonctionner sur leur boitier de references sans bidouilles justement ( 802.1x ... ). Voila ... ouf. HA, oui: Pour bien enfoncer le clous. Si un ratio pouvait etre calcule entre lle prix de l'abonnement, et la competances technique du support ... je pense que wanadoo auarit un ratios negatif !!! Hors sujet ==> reouverture forum www.strategie-fr.net et creation de La ligue seti@home strategiK, dispo ici.
Dernière édition par le Mer 19 Oct 05 à 11:24, édité 1 fois |
| | | hugo2004 Invité
| Sujet: Re: WANADOO ET MOI = DIVORCE Mar 18 Oct 05 à 20:46 | |
| Tu as raison stratz. Le wifi pour les particuliers c'est pas sécurisé. Et pour que ça marche, il faut un bon débit. Avec du 512k ou du 1 ou 2 mégas, ça doit pas être trés bien. D'aprés toi le dégroupage total n'est pas encore possible techniquement? Et pourtant le neuf le propose? Avec sa publicité à la télé, c'est hyper tentant. En clair ça voudrait dire que si on souscrit, on aura rien? |
| | | orkiday Invité
| Sujet: Re: WANADOO ET MOI = DIVORCE Mar 18 Oct 05 à 22:55 | |
| bonsoir bien mais nous les béotiens on veut que ca marche alors vous les ingénieurs surtout en réseau faites en sortes que l'on change le matos de base dslam et lignes cuivres pourries avant de s'attaquer aux problèmes de logiciels et de sécutité si on s'interressait plutot aux côtè physique des transmissions A ma connaissance si les tuyaux sont poreux il y aura forcement de la perte et plus le débit est important plus il y en auras (de fuites) c'est simple ... Vous devez connaître ca les réseaux pourris ou les collisions sont tellement nombreuses que le meilleur des switch- routeur ne s'y retrouve pas... En l'occurence on essaye de pallier les pbs de réseau niveau 1 par du logiciel tout ça n'ira pas très loin... enfin c'est mon avis investissement dans du matériel transport données en bon état et tout ira mieux |
| | | stratz Invité
| Sujet: Re: WANADOO ET MOI = DIVORCE Mer 19 Oct 05 à 11:54 | |
| Re... Concernant le degroupage total, j ai essuye les platres il y a une qunzaine de mois...avec plus ou moins de bonheur. - interminable partie de ping-pong entre mon fai degroupeur et FT (a l'epoque, la mauvaise volonte de FT etait plus qu'evidente) - plusieurs ecrasement de ligne, pour un total de 48 jours sans aucune connexions sur 14 mois...pas trop mal vue ce qui a pu arriver a d'autres - impossibilite d'acces a certains numeros ... Bref, les choses ont enormement evolues, mais ce genre de mesaventures est toujours possible. Concernant le wifi cotes debits: - la norme 802.11b a une capacite maximal de 11Mbts - la norme 802.11g de 54 Mbts. Le "tuyaux" adsl ayant un debit de 20Mbts ATM (soit, dans le meilleurs des cas 16Mbts IP ), il est rare de "ressentir" des ralentissemts de debits ... sauf cas extremes ou il y a defaut au niveau du wifi ( brouillage, incompatibilite materiels...) Concernant FT et la gestion physique des lignes, il y a ma connaissances plusieurs problemes: - l'age des installations de la boucle cuivre, a la fois dans la partie prive (maison, immeuble), que dans la partie publique (rue, ville). - Les DSLAM's, qui coutent tres trestres tres tres tres cher, oupss, oublie un "tres" de plus ... si il y a des volontaires pour participer a la depense, envoyer vos dons sur le compte 6574537645, iles caimans, je les redistriburais ... - La liaisons intra-pop geree par FT (redistribution de bande passante): ** petite apparte ici: un example avec un FAI libre. Certains FAInautes se plaignent d'avoir des debits "fluctuants" suivants les heures. Ils (j'etaisdans la liste) demandent a leur libre FAI de verifier leurs connectiques entre chez eux et le dslam. Resultat normal. les fluctuations n'ayant pas disparus, certains regarde avec envie certains wanadiens (non, pas kanadiens, j'vous jure) qui eux n'ont pas, ou tres peux ce genre de desagrements...** En fait, FT ayant la maitrise des elements "avant-dslam", un certains favoritisme joue ici.... SAUF QUE, tous le monde a oublier que nous etions bienheureux d'avoir 56K il y a encore peux de temps. La transformation des dslam etant maintenant (degroupage) de la responsabilite des FAI, ceux ci font leurs boulots et installent des dslam V2R+ et ensuite demande a FT les modifications nessaire. Le probleme, aujourd'hui, c'est encore FT qui le pose, ne mettant pas a jour les equipements avant dsam a jour ... lorsque cela est possible. Quand au "pouvoir" que nous, "ingenieurs", avons ... je crois que tu nous surestimes... Seuls les "vereux*" possedent ce pouvoir, et encore ... * tu vote pour les "vereux", donc tu "possede" ce "pouvoir" que tu nous attribue ... Nous, nous etudions, proposons,agissons, mais nous n'avons pas la descision ... DOMMAGE !!!, par que e mettrais de la FHTD partout . Hors sujet ==> reouverture forum www.strategie-fr.net et creation de La ligue seti@home strategiK, dispo ici. |
| | | yansolo1 Invité
| Sujet: Re: WANADOO ET MOI = DIVORCE Mer 19 Oct 05 à 12:02 | |
| Bonjour Stratz,
Je voudrais te poser une question.
Tes postes en Wifi c'est pour une connection professionnelle ou privée ?
Car vois tu, tu est un ingénieur réseau, tu dois bien pourtant savoir qu'il n'y a pas beaucoup d'entreprises qui ont configurer leurs reseaux exclusivement en wifi, seulement partiellement, pour des choses bien précises comme par exemple : Le commercial qui vient de temps en temps au bureau et qui a juste besoin de se connecter juste pour recupere ses mail (donc serveur de messagerie) soit sur son portable ou sur son PDA, ou alors, d'envoyer ses dernieres commandes ou devis (donc serveur de donnees). Et pourquoi ? parce que le wifi n'est pas stable, securite pas tres au point, n'a pas une vitesse d'emission/reception enorme (la preuve certaines constructeurs informatiques veulent investir pour creer le wifi de demain : plus de vitesse, de portee, de stabilite et de securite). J'ai moi meme travailler dans une grande entreprise française (je te rassure ni FT, ni Wanadoo) ou les dirigeants ont voulu mettre en place le tout wifi, et bien au bout de 2 ans d'exploitation, ils en sont revenus de leur tout wifi, et cela s'est terminé par un réseau wifi concernant une centaine de poste (pratiquement que le service commerciaux) sur quelque chose comme 1200 postes en exploitation.
Je voudrais aussi confirmer (je me souviens plus de son nom, excuse moi) qu'il faudrait certainement que FT revois ton infracstructure d'acheminement (cable change, dslam au norme) car j'ai eu l'occasion de voir certain cable ou meme installation dans des appartements de grandes villes et la tu te demandes meme comment tu arrivais avoir du telephone.
Je voulais te dire que je n'ai rien contre toi, mais je voulais preciser ceci afin que certaines personnes n'ayant peu ou pas de connaissances en informatique rejettent un produit qui a le merite d'exister et d'apporter dans 98% des cas entiere satisfaction (moi y compris : reseau de 3 pc en ethernet + 1 pocket pc en Wifi + 1 autre pocket pc en bluethooth + voip + 1 autre pc à venir) ou j'ai tres peu de deconnexions mise a part celle des 22 heures, et j'habites un petit village et non une grande ville.
Je voulais aussi rajouter ce lien : http://assistance.wanadoo.fr/reponse1277.asp
comme tu peux voir au sujet de la connexion Wifi, je n'ai rien inventer. |
| | | orkiday Invité
| Sujet: Re: WANADOO ET MOI = DIVORCE Mer 19 Oct 05 à 22:45 | |
| bonsoir pour ma part je ne rejette rien mais ou sont passé les liaisons telephoniques locales a une taxe de base illimités? c'était il n'y a pas si longtemps on a dis cela va financer le furur réseau ou sont passé nos fibres optiques rappelez vous il y avait un plan du gouvernement avec du finacement les sous y sont ou parce que les fibres je ne les vois pas... je ne me fais pasd'illusion les effets de manches en france c'est notre spécialité l'adsl pour tout le monde ben oui mais dans quel conditions? pour le 56k c'est sur on n'avait tellement de retard sur le reste de l'europe que cela commencait à faire tache surtout qu'a l'époque FT (peut être PTT) avait dit non aucun avenir pour l'adsl, c'est numéris qu'il leur faut et puis y ont déjà le minitel... bon c'est du passé voyons l'avenir peut être que je surestime le pouvoir des ingénieurs mais ceux sont bien les seuls qui peuvent contrer le pouvoir des commerciaux qui ont tendance a mettre la charrue avant les boeufs.. dans les conseils d'administration ... les techniciens eux mettront en pratique les décisions le client lui paye et croit les commerciaux et comme ma grand mère disait il faut savoir que tous les jours se leve un pigeon... |
| | | hugo2004 Invité
| Sujet: Re: WANADOO ET MOI = DIVORCE Jeu 20 Oct 05 à 13:21 | |
| c'est vrai, qu'en france on est hyper en retard. Avant il n'y avait que le numéris, et c'était hyper hyper cher, inabordable pour le particulier. Et il n'y a pas si longtemps, le début de l'adsl, grosso modo c'était du 80 euros/mois. Si le progrés n'avance pas, c'est pas la faute des ingénieurs, c'est une histoire de gros sous avec les budgtes de l'état. Les câbles de fibres optiques coûtent trés cher, et pour les campagnes en france, c'est tout un réseau à installer, ça coùte. Les bugets c'est aussi politique. C'est un choix dans chaque municipalité. |
| | | stratz Invité
| Sujet: Re: WANADOO ET MOI = DIVORCE Jeu 20 Oct 05 à 22:45 | |
| pou yannsolo, ya ps de mal...
- connexion wifi perso et pro ...
- concernant la securite du wifi, d'accord et pas d'accord a la fois. Le wpa2 + aes + radius = un must.
la question: lorsque tu compare une boitier wrt54g deja vieux, et une livebox plutot jeune (a la place de neuve), comment se fait il que ces avances securitaires ne soient pas prises en compte ??
== une partie de la reponse en ma defaveur => produit grand publique, donc pas besoin de tous ces options. == une autre en ma faveur => produit grand publique, les pro ont qu'a payer plus ...
sauf que a la fin, les pro ont en marres, qu'ils ne payent plus et vont ailleurs ...
... bonne nuit |
| | | benou Invité
| Sujet: Re: WANADOO ET MOI = DIVORCE Ven 21 Oct 05 à 11:43 | |
| - hugo2004 a écrit:
- c'est vrai, qu'en france on est hyper en retard.
Tu rigoles ??? Tu connais la situation dans la plupart des pays??? Et je ne parles pas de la Corée ou du Japon où la densitée permet de bien rigoler en FTTH.. mais du reste de l'europe où la France est reconnu pour avoir depuis quelques temsp ( et c'est vrai grâce à FREE) le meilleur ratio debit/prix... Le retard était là et très présent à cause effectivment du Numéris en avant du minitel, mais c'est bien fini... StratzConcernant la LB, il faut bien voir que c'est un produit grand public qui doit être peu cher (je ne sais pas combien coute le sys Wifi dont tu parles, mais certainement pas le meme prix qu'unn ensemble routeur/Wifi + dongle à 3€/mois ( ou 79 si tu l'achetes..). Je suis de temsp en temsp un peu désolé de la porté du wifi chez moi, mais encore une fois pour un usage domestique et en moyenne c'est parfaitment utilisable.. En revanche, le Wifi est contrairemetn à ce que tu indiques bien un facteur limitant de ta Bande passante . Tu peux avoir un beau 7Mb et n'avoir que 1.5Mb en liaison Wifi... Il n'y a pas de LB SAGEM Noire... il n'y a que 3 LB ( si on compte la PRO qui est quasi l'Inventel avec un autre firmware..) CEla dit, Les pépins de FT existent bien, ceux de la LB aussi.. en revanche, je pense réellemnt qu'en offre grand public il n'y ait pas de yBox plus performante que la LB ( et plus évolutive aussi).. Encore que l'AOLBox me parait sympa (c'est une Inventel.. of course)... Et pour le coup des 'Ingénieurs...', sans vouloir polémiquer, tu serais surpris du nombre de personnes venant en boutique étant 'ingénieur informaticien' ou ayant un fils l'étant... En écoutant pas mal de clients, je me demandais souvent si 20% de la population n'était pas ingénieur.. Donc je comprends parfaitement que l'on te pose des questions qui te paraissent triviales, mais qui permetent de bien poser la situation pour tous les Mr Lambda... |
| | | Franbour Langue pendue
Nombre de messages : 389 Localisation : Saint-Coulomb (35) Date d'inscription : 03/03/2005
| Sujet: Re: WANADOO ET MOI = DIVORCE Ven 21 Oct 05 à 12:23 | |
| Le Français, c'est bien connu, a toujours tendance à cracher dans la soupe et à pratiquer l'auto-flagellation. Arrêtons de dénigrer tout ce qui se fait chez nous et si on préfère changer de FAI il n'y a pas besoin de dénigrer l'actuel pour justifier le changement ! Je trouve dommage que ce forum soit souvent le siège de propos à la limite de l'insulte vis à vis des salariés de France-Telecom / Wanadoo qui préfereraient sans doute être mieux formés pour répondre aux demandes des clients. | |
| | | Tilt56 Invité
| Sujet: Re: WANADOO ET MOI = DIVORCE Ven 21 Oct 05 à 12:33 | |
| - Franbour a écrit:
- Le Français, c'est bien connu, a toujours tendance à cracher dans la soupe et à pratiquer l'auto-flagellation. Arrêtons de dénigrer tout ce qui se fait chez nous et si on préfère changer de FAI il n'y a pas besoin de dénigrer l'actuel pour justifier le changement ! Je trouve dommage que ce forum soit souvent le siège de propos à la limite de l'insulte vis à vis des salariés de France-Telecom / Wanadoo qui préfereraient sans doute être mieux formés pour répondre aux demandes des clients.
Bonjour, très bien dit et qui résume parfaitement ce qui se passe sur ce forum, malheureusement ! |
| | | stratz Invité
| Sujet: Re: WANADOO ET MOI = DIVORCE Ven 21 Oct 05 à 16:24 | |
| Pourtant, j'adore la soupe !!!
Pour la LB noir, je te confirme que mon frerot ( qui n'est pas ingenieur lui, mais restaurateur ) a bien recus une LB sagen noir la semaine derniere. Peut etre un nouveau modele. Son abo est actif depuis 9 jours ...
Pour comparez ce qui est comparable, une linksys wrt54g coute 90 euros a la fnac (super chere par rapport au 65 euros sur le web). Je pense toutefois qu'une LB coute plus chere, si je me refere au 350 Euros de la freebox.
Autre point, ou je vous rejoint totalement, c'est que la france n'est pas si mal lotis que sa. Si vous comparez la situation a l'angleterre, vous verrez que les brittons sont plus en retard que nous ....
Bon , hop, week - end......parapentes si le temps le permet. |
| | | Loki Invité
| Sujet: Re: WANADOO ET MOI = DIVORCE Ven 21 Oct 05 à 16:33 | |
| LB louée non rendue au sav sur résiliation = 220€ |
| | | orkiday Invité
| Sujet: Re: WANADOO ET MOI = DIVORCE Ven 21 Oct 05 à 17:42 | |
| bonjour cool c'est vrai la pluspart écrive parce que cela ne vas pas mais c'est normal quand votre voiture fonctionne parfaitement allez vous voir votre concessionaire ou garagiste pour le lui dire? la règle gnérale est pas de post toutva bien il me souvient il n'y a pas si longtemps voir ce forum moins actif ... du temps ou ill y avait moins de problèmes ( avant la nouvelle offre obligatoire de wanadoo sur l'adsl max) c'est ainsi les politiques le savent très bien quand il n'y a personne dans les rues c'est que tout va bien! pour en revenir a la live ils auraient pu s'abstenir de cette led clignotante truc qui ne sert strictement à rien ... le cout d'un belkin est 80 euros (adsl2, routeur , wifi, garantie a vie) certes il ne traite pas la voip mais bientôt les triway vont apparaître c'est sur aussi la live a 300euros c'est un peu cher enfin moi je trouve |
| | | yansolo1 Invité
| Sujet: Re: WANADOO ET MOI = DIVORCE Lun 24 Oct 05 à 17:20 | |
| - stratz a écrit:
Je pense toutefois qu'une LB coute plus chere, si je me refere au 350 Euros de la freebox.
Le prix d'une LB en grande surface est de 79 €, si je ne me trompes pas. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: WANADOO ET MOI = DIVORCE | |
| |
| | | | WANADOO ET MOI = DIVORCE | |
|