Bonjour,
je viens de passer un bon moment à chercher une solution à un problème étrange dans les lignes de ce forum mais sans succès, ce pourquoi je me résigne à demander votre aide.
voilà le schéma:
J'ai une LB SAGEM 192.168.1.1 et une IP internet fixe
J'ai un PC fixe qui fait office de serveur d'application qui est connecté à la LB avec le dongle Wifi 192.168.1.10
J'ai un réseau local Wifi constitué d'ordinateurs portables 192.168.1.11 / 12 / 13 / 14 etc
Tous mes ordinateurs accèdent à Internet sans problème et se voient entres eux
Mon problème se situe au niveau d'une application serveur qui ne peut "écouter" que sur une plage réseau à la fois. Si cette plage est 192.168.1.X alors tous les pcs du réseau local peuvent y accéder mais pas les pcs extérieurs malgré la mise en place des paramètres de redirection de port sur la LB.
Si je paramètre mon application serveur sur la plage de mon adresse internet fixe alors les pc extérieurs peuvent y accéder (ce qui prouve que la redirection de port fonctionne bien) mais plus les pcs du réseau local, ce qui est logique étant donné le fait que l'application ne peut écouter que sur une seule plage d'ip ...
Il me semble que le fait que les pcs locaux soient connectés à la LB, le serveur est immédiatement reconnu par son ip locale 192.168.1.10 ...
J'aimerais savoir s'il est possible de régler la LB pour que ce ne soit pas le cas car avec un modem USB classique le problème ne se pose pas.
J'espère que ma quesyion n'est pas trop compliquée et que quelqu'un a une solution ...
merci par avance.