Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 split wifi/ethernet sur inventel

Aller en bas 
AuteurMessage
carrera3
Invité




split wifi/ethernet sur inventel Empty
MessageSujet: split wifi/ethernet sur inventel   split wifi/ethernet sur inventel EmptyMar 4 Oct 05 à 20:21

bonjour

étant passé à l'adsl2+, il va falloir que je me connecte en ethernet pour profiter des pleines capacités du débit promis...
toutefois je suis pour le moment configuré en wifi sur LB inventel, depuis la carte de mon laptop (sans dongle inventel)

j'ai quelques questions...
1- est il possible d'utiliser alternativement wifi et ethernet facilement
2- faut il faire une réinstall complète pour utiliser l'ethernet car j'ai fait une install wifi quand j'ai configuré la LB
3- il y a une manip particulière pour pouvoir passer de wifi a ethernet facilement, a part eteindre le wifi, eteindre le laptop, brancher le cable et rallumer le laptop?

merci de vos avis que je sais d'avance éclairés
Revenir en haut Aller en bas
tontonfl
Invité




split wifi/ethernet sur inventel Empty
MessageSujet: Re: split wifi/ethernet sur inventel   split wifi/ethernet sur inventel EmptyMar 4 Oct 05 à 20:27

1/ Oui.
2/ Non.
3/ Tu désactives ton wifi et tu branches ton cable Ethernet pas besoin de reboot sous XP. C'est simple comme bonjour. Tu peux aussi tout simplement désactiver les connexions non utlisées. Je peux travailler avec mon dongle + mon wifi interne + mon cable Ethernet branché. Il me suffit de désactiver la/les connexions que je ne souhaites pas utiliser.

Sur mon portable, j'ai 3 connexions (hors mes connexions RTC, GSM, etc...). Une pour le dongle, une pour le wifi intégré et une pour l'Ethernet.
Passer de l'une à l'autre est un jeu d'enfant.

Bien entendu, je n'ai pas installé l'espace Wandoo.
Revenir en haut Aller en bas
carrera3
Invité




split wifi/ethernet sur inventel Empty
MessageSujet: Re: split wifi/ethernet sur inventel   split wifi/ethernet sur inventel EmptyMar 4 Oct 05 à 20:38

cool
donc pas de necessité de réinstaller toute la connection avec cle wap et tout le toutim, suffit de selectionner la connexion et ca le fait?
Revenir en haut Aller en bas
tontonfl
Invité




split wifi/ethernet sur inventel Empty
MessageSujet: Re: split wifi/ethernet sur inventel   split wifi/ethernet sur inventel EmptyMar 4 Oct 05 à 20:44

Bah, la clef WAP n'est pas trop utile en Ethernet.

Chez moi, ça donne ceci dans les connexions réseau :

https://2img.net/r/ihimizer/img136/7906/multiconex7mz.jpg

Il te faut tout de même paramétrer chaque connexion.

Par exemple avec mon dongle WIFI, je suis en IP attribuée par DHCP. C'est plus pratique pour les Scans. Avec ma Carte WIFI embarquée, je suis en IP fixe. Chaque connexion a ses propriétés bien à elle. Bien entendu, tu n'as pas à reparamétrer à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
carrera3
Invité




split wifi/ethernet sur inventel Empty
MessageSujet: Re: split wifi/ethernet sur inventel   split wifi/ethernet sur inventel EmptyMar 4 Oct 05 à 20:46

merci

je te tiens au jus si j'ai des galères...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
tontonfl
Invité




split wifi/ethernet sur inventel Empty
MessageSujet: Re: split wifi/ethernet sur inventel   split wifi/ethernet sur inventel EmptyMar 4 Oct 05 à 20:48

La première fois, désactive ton module WIFI, branche ton cable Ethernet et laisse toi guider par XP.
Revenir en haut Aller en bas
carrera3
Invité




split wifi/ethernet sur inventel Empty
MessageSujet: Re: split wifi/ethernet sur inventel   split wifi/ethernet sur inventel EmptyMar 4 Oct 05 à 22:12

tontonflingueur a écrit:
La première fois, désactive ton module WIFI, branche ton cable Ethernet et laisse toi guider par XP.

c'est parfait ca marche... j'ai un down à 10971 KB et un up à 799 Kb
je pense pas que je pourrais avoir mieux avec la livebox..
encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





split wifi/ethernet sur inventel Empty
MessageSujet: Re: split wifi/ethernet sur inventel   split wifi/ethernet sur inventel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
split wifi/ethernet sur inventel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme lan wifi ethernet sur lb inventel
» adaptateur ethernet/WIFI pour se connecter via LB inventel
» 2 pc ethernet + un wifi
» bug LB inventel en ethernet
» Petite enigme pour ceux qui aiment .. !! pb de connection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES AIDES EN LIGNE
 :: Experiences :: Installation
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser