Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Compte-rendu d'install .... réussie

Aller en bas 
AuteurMessage
Oslaf
Invité




Compte-rendu d'install .... réussie Empty
MessageSujet: Compte-rendu d'install .... réussie   Compte-rendu d'install .... réussie EmptyDim 2 Oct 05 à 15:45

Voici mon expérience:
Ancien abonné de notre bien-aimé FAI, je me suis vu proposer la Livebox avec le DebitMax à 8 Mbits gracieusement en remplacement de ma bonne vieille raie manta qui plafonnait à 2Mbits.
Tout d'abord une petite précision, avant de recevoir ma Livebox, j'ai vu ma ligne passer à 6.5 voire 7 Mbits ce qui prouve que ce bon vieux modem USB avait encore des capacités inexploitées. Bref ... je recois ma Livebox, j'install le CD, je suis bêtement le processus d'install, la Livebox connectée au port USB du PC de la maison qui me servait de point d'entrée au net (j'ai 3 PC en réseau) et là: patatras ! ... pas moyen de partager cet accès, plantage dans la config réseau, appli Wanadoo qui se permet de repeindre mon navigateur internet préféré ... en clair: le bordel ! (pardon monsieur le modo pour le gros mot !).
Je reinstall donc vite fait la raie manta pour aller surfer un peu sur les forums (dont celui-ci) et je décide de passer par le port ethernet.
Sachant que mon identifiant/mot de passe avait été renseigné dans la Livebox lors de ma tentative d'install précédente, la procédure a donc consisté à:
- brancher la Livebox sur mon hub via la prise rouge
- allumer la Livebox
- rebooter tous les PC (ils sont sous XP)
- et c'est FINI !

Pour résumer: Oubliez le cd-rom d'install et la prise USB !

Prochaine étape: le WIFI sur un portable sous 2000 ... hein
Revenir en haut Aller en bas
Clicdroit
Administrateur
Administrateur
Clicdroit


Nombre de messages : 2199
Localisation : Gordes (84)
Date d'inscription : 03/07/2005

Compte-rendu d'install .... réussie Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu d'install .... réussie   Compte-rendu d'install .... réussie EmptyDim 2 Oct 05 à 16:25

Merci pour ce témoignage qui, espérons le, donnera à réfléchir à de nombreux utilisateurs.

Tant qu'à faire, merci également de nous faire une présentation dans la rubrique "Utilisateurs".
Revenir en haut Aller en bas
Wanadaub
Invité




Compte-rendu d'install .... réussie Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu d'install .... réussie   Compte-rendu d'install .... réussie EmptyDim 2 Oct 05 à 22:14

Je te remercie, enfin une explication claire et sans détour.
Le cd d'installation est inutile de plus le branchement via l'usb est à proscrire. Je suis dans le même cas que toi, demain je rétablirai la live box par ethernet ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte-rendu d'install .... réussie Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu d'install .... réussie   Compte-rendu d'install .... réussie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte-rendu d'install .... réussie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commande LB le 15/10/04 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES AIDES EN LIGNE
 :: Experiences :: Installation
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser