| Probleme WI FI | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Daddy14 Invité
| Sujet: Probleme WI FI Mer 28 Sep 05 à 21:41 | |
| Bonsoir. Voilà le probléme .J'ai un PC fixe XP familiale SP2 ma fille a acheté un portable et m'a dezmandé de prendre une Livebox pour se connecter par WI FI sur internet J'ai donc connecter la livebox a mon PC j'ai pris en plus la télephonie illimité et nous avons avec un technicien de france telecom venu chez moi (cout 139 €) pour établir la liaison entre la live box et le portable . A u bout de 2h 30 le technicien n'y arrivant pas m' a déclaré cela doit venir de la carte WI FI du PC . je suis allé voir un dépanneur informatic il a testé le PC de ma fille sur une carte WI FI qu'il a et tout fonctionnait bien avec quelques très légeres coupures de temps entemps . Nous ressayaons ce soir en mettant le portable à 1.50 de la live box et le p.c. ne reconnait toujours rien. A votre avis cela viient-il de la live box ? Je n'y connais rien et comme il est impossible d'avoir le SAV de Wanadoo je ne sais plus que faire Merci d'un conseil éventuel |
|
| |
Daddy14 Invité
| Sujet: problème WI FI Mer 28 Sep 05 à 21:43 | |
| j'ai oublie de préciser que la Livebox est une sagem
[MODERATION] Post fusionné avec le topic traitant du même sujet. |
|
| |
DMADSL Invité
| Sujet: Re: Probleme WI FI Mer 28 Sep 05 à 23:13 | |
| Tu as essayé avec le dongle Sagem? (l'espèce de petite clé USB fournie avec la box). Si ça fonctionne, c'est qu'il y a vraiment un problème sur le PC. Mais pas formcément matériel. Je sais qu'il y a une manipulation à faire pour utiliser du centrino (je suppose que c'est ça), mais je ne sais plus la quelle (une option à virer il me semble). Un petit détour vers les tutoriaux serait peut-être un début de piste... |
|
| |
Daddy14 Invité
| Sujet: Re: Probleme WI FI Mer 28 Sep 05 à 23:31 | |
| Merci DMADSL le depanneur informatique a essayé le dongle Sagem et cela ne marche pas Je me demande quand même si ce ne serait pas la livebox qui serait en cause puisque les esais dans l'atelier d'informatique ont fonctionne et que arrive chez moi même à 1,5 m cela ne fonctionne pas. Ou alors il y comme tu disq une manip à faaire mais laquelle j'ai beau lire et relire la notice wanadoo je ne treouve rien merci quand même Bonne soirée |
|
| |
DMADSL Invité
| Sujet: Re: Probleme WI FI Mer 28 Sep 05 à 23:40 | |
| Si le driver du dongle sont correctement installé et qu'il est toujours impossible de voir la livebox, alors oui, il y a un problème.
Il serait peut-être bon de demander un échange de la box.
Il faut téléphoner chez Wanadoo, expliquer le problème (pas de wi-fi avec le centrino du portable ni avec le dongle fournit avec la box), et une fois que Wanadoo a donné son accord, il suffit d'aller dans n'importe quelle agance FT avec sa box complète (tous les cables et accessoires) pour en avoir une nouvelle.
Bon, le mieux serait d'essayer avec un autre routeur wi-fi, mais il faut faire avec les moyens du bord. |
|
| |
Daddy14 Invité
| Sujet: Re: Probleme WI FI Mer 28 Sep 05 à 23:53 | |
| Merci ami mais je crois , et ce grace a tes conseils, avoir trouver le pourquoi de la chose dans le tutoriel .Quand on a fait l'installation on a négligé d'appuyer sur le petit bouton situé pres de l'alimentation et cela a l'air d'être primordial . Je lirai cela emain matin pour ce soir j'en ai marre mereci encore de ta collaboration fort sympathique Bonne nuit |
|
| |
DMADSL Invité
| Sujet: Re: Probleme WI FI Jeu 29 Sep 05 à 0:32 | |
| Oui, c'est très important. Sans lui, la box ne laissera pas passer le récepteur wi-fi...
Mais ce qui m'inquiète le plus, c'est que si le problème viens bien de là, c'est que le tech de FT qui est venu installer ne l'ai pas fait... |
|
| |
Daddy14 Invité
| Sujet: Re: Probleme WI FI Jeu 29 Sep 05 à 9:33 | |
| Bonjour DMADSL je te reassure le technicien de FT avait bien appuyer sur ce fameux bouton et le résultat était que le PC ou la livebox , je ne sais lequel, ne detectait pas la WI FI il arrivait que la connexion se fasse mais pour une très courte durée C'est d'ailleurs pourquoi il m'avait déclare que cela venait de la carte WI FI dans le p.c. et ce qui m'a conduit a allr voir un service technique informatique . Voilà pourquoi notre désappointement et notre désaroi . Bonne journée et encore merci |
|
| |
Berny Invité
| Sujet: Re: Probleme WI FI Jeu 29 Sep 05 à 10:48 | |
| Le portable est il de techno Centrino? Quelle est le type de carte wifi installe sur le portable? (voir dans les proprietes materiel) |
|
| |
Daddy14 Invité
| Sujet: Re: Probleme WI FI Jeu 29 Sep 05 à 11:02 | |
| Bonjour Berny Non , c'est un appareil qu'elle n'a pas payé cher . je n'aie pas le mode d'emploi ni les caractéristiques techniques de son appareil et je ne sais où elle a rangé les papiers relatifs à son p.c. merci quand même de t'interesser à notre problème |
|
| |
Berny Invité
| Sujet: Re: Probleme WI FI Jeu 29 Sep 05 à 11:12 | |
| - Daddy14 a écrit:
je n'aie pas le mode d'emploi ni les caractéristiques techniques de son appareil et je ne sais où elle a rangé les papiers relatifs à son p.c. merci quand même de t'interesser à notre problème Pour connaitre la carte utilisee, tu vas dans le gestionnaire de peripheriques de Windows et tu double-clic sur la carte reseau wifi. |
|
| |
Daddy14 Invité
| Sujet: Re: Probleme WI FI Jeu 29 Sep 05 à 11:19 | |
| O.K merci mais je n'aie pas son p.c sous la main donc je ne pourrai le savoir que dans la fin de matinée merci encore |
|
| |
Berny Invité
| Sujet: Re: Probleme WI FI Jeu 29 Sep 05 à 12:34 | |
| Dans certains cas, le fait de mettre le firm de la carte a jour et eventuellement d'utiliser le soft adapte a la carte pour configurer la liaison Wifi, resoud bien des problemes. Bien verifier aussi que l'adresse MAC est enregistree dans la box. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probleme WI FI | |
| |
|
| |
| Probleme WI FI | |
|