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 déconnection intempestives = problème de firmware ?

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AuteurMessage
shad_8
Invité




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MessageSujet: déconnection intempestives = problème de firmware ?   déconnection intempestives = problème de firmware ? EmptyMar 27 Sep 05 à 22:09

bonsoir,

je possède une live box inventel et elle ne cesse de se déconnecter. elle se met à clignoter et cliqueter dans tout les sens. je dois alors débrancher et rebrancher le PC relier en USB et redémarrer celui relier en ethernet, c'est plutôt agaçant Mécontant

exemple : ce week-end, 16 déconnections en l'espace de 12h Grrr2

j'ai contacté le service wanadoo, ils ont fait des tests sur ma ligne et n'ont rien trouvé.

un ami qui a également une live box, m'a parlé de la mise à jour du firmware. comme je ne sais pas du tout comment ça marche, je préfère m'en remettre à vous afin de savoir si il est à jour et si le problème peu venir de la.

voici la version de mon firmware : A2pB017l.d15b-1

merci d'avance pour votre aide.

shad
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Jean-Luc
Invité




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MessageSujet: Re: déconnection intempestives = problème de firmware ?   déconnection intempestives = problème de firmware ? EmptyMar 27 Sep 05 à 22:50

Non, ça ce n'est pas la version du firmware (en tout cas pas Inventel). Le firmware actuel est :
NVENTEL version : v5.03.3-fr

Si vous avez une verison antérieure, il est possible que la livebox fasse une mise à jour automatique. Ça peut prendre 15 à 20 minutes... Il ne faut surtout pas la débrancher ni faire queoique ce soit pendant qu'elle est en train de se reprogrammer.

Mais si vous avez des périodes où elle se reconnecte, ce n'est pas un problème de mise à jour : un plantage de la mise à jour nécessite le reflashage de la livebox... ou son échange !

Dites-nous donc quel est votre abonnement, votre marge de bruit et votre atténuation.

Jean-Luc
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shad_8
Invité




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MessageSujet: Re: déconnection intempestives = problème de firmware ?   déconnection intempestives = problème de firmware ? EmptyMar 27 Sep 05 à 23:08

merci pour votre réponse.

Citation :
Dites-nous donc quel est votre abonnement, votre marge de bruit et votre atténuation.

j'ai un abonnement 8 méga et pour les autres informations, voila ce que j'ai :

Citation :
Version du firmware ADSL : A2pB017l.d15b-1
Mode de connexion ADSL : G.DMT
Type : Interleave
Marge de bruit (dB) : 6.3
Atténuation (dB) : 23.5
Flux descendant possible (kbps) : 6496
Statut ADSL : Connecté [0]

je ne sais pas quelle est la version de mon firmware du coup, si ce que je vous ai donné n'est pas la version.

j'espère que cela pourra vous aider à m'aider Merci
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TheFFF
Invité




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MessageSujet: Re: déconnection intempestives = problème de firmware ?   déconnection intempestives = problème de firmware ? EmptyMar 27 Sep 05 à 23:23

Je suis pas un specialiste, mais je dirais que ta marge de bruit est la source de tes deconnexions.

J'ai acteullement le même soucis, ma marge descend parfait à 5.8, puis pouf, deconnexion......au mieux, j'ai 6.8 de marge.

Le 1013 ne trouve rien sur ma ligne, et me renvoi au 3900 qui ne sait pas quoi dire, et Wanadoo me renvoi au 1013..............

Moralité : un technicien vient tester mon appartement samedi matin.

En attendant, comme toi, je compte les deconnexions..............
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shad_8
Invité




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MessageSujet: Re: déconnection intempestives = problème de firmware ?   déconnection intempestives = problème de firmware ? EmptyMar 27 Sep 05 à 23:47

Citation :
Marge de bruit (dB) : 6.3
Atténuation (dB) : 23.5

heu.... je sais pas du tout ce que c'est que ces trucs la.... ni comment cela influe sur ma connection.

avant de brancher ma live box, j'étais en 2 méga avec un modem et je n'avais aucun problème.

j'ai déjà appelé plusieurs fois le service de maintenance de wanadoo, mais sans résultats... 5 ou 6 appèles de 15 à 20 minutes à 0,34 E/min, ça commence à me couter chers, même si ils m'ont assurés qu'ils me rembourseraient ces dépenses sur envoit de la facture de téléphone...

que dois-je faire ? les rappeler et me mettre en colère pour faire avancer les choses ? (pour le moment, j'ai franchement l'impression qu'ils s'en foutent ! )

d'après vous, le problème vient de la live box ?
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TheFFF
Invité




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MessageSujet: Re: déconnection intempestives = problème de firmware ?   déconnection intempestives = problème de firmware ? EmptyMer 28 Sep 05 à 9:01

d'après moi, le probleme vient de la ligne, mais je suis pas technicien, c'est un avis.

Je pourrai vous en dire plus une fois que FT sera passé chez moi samedi matin.
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dav75
Invité




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MessageSujet: Re: déconnection intempestives = problème de firmware ?   déconnection intempestives = problème de firmware ? EmptyMer 28 Sep 05 à 11:39

bonjour,
je ne suis pas un spécialiste mais avez vous essayé de nettoyer vos branchements (poussière...). Rien qu'en faisant cela j'ai gagné 4db en marge bruit. Verifiez aussi si vous n'avez pas de condensateur, cela vous permettra de gagner quelques db.
La version du firmware que vous décrivez est celui de l'ADSL, celui de la livebox est au dessus "INVENTEL version : v5.03.3-fr"

Si il n'y a pas d'amélioration, faites tester votre ligne.
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jice
Invité




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MessageSujet: Re: déconnection intempestives = problème de firmware ?   déconnection intempestives = problème de firmware ? EmptyMer 28 Sep 05 à 14:53

ce qu'il faut demander en appelant la hotline c'est de se faire baisser d'un palier pour augmenter la marge au bruit.

A 6 elle est trop faible.
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Jean-Luc
Invité




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MessageSujet: Re: déconnection intempestives = problème de firmware ?   déconnection intempestives = problème de firmware ? EmptyMer 28 Sep 05 à 15:27

Lorsqu'on parle de nettpyage de la ligne, la poussière n'est pas le facteur prépondérant.

On parle de nettoyer pour :
- L'évezntuelle présence d'un condensateur (à supprimer sans remord)
- Les rallonges téléphonques
- L'oxydation des plots de connexion.

La boîte d'arrivée est à surveiller également : elle se trouve souvent dans une cave, un garage, une cage d'escalier, on retrouve parfois des paquets de rouille à l'intérieur. Pour la petite histoire, la mienne qui se trouve dnas le garage se trouvait sous le fil de départ vers les prises téléphoniques, la condensation suivait le fil et coulait dnas la boîte. On ne savait plus reconnaitre les porte fusibles, les plots et les fusibles : tout ça était noyé dans la rouille. Ça n'avait pris que 3 mois sur une installation neuve.

(enlever la poussière ne nuit pas mais sauf s'il s'agit de pouuisère conductrice, on ne va rien gagner de cette manière. Ça permettr au moins de juger de l'état de ce qu se trouve sous la poussière).



Jean-Luc
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shad_8
Invité




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MessageSujet: Re: déconnection intempestives = problème de firmware ?   déconnection intempestives = problème de firmware ? EmptyMer 28 Sep 05 à 16:08

merci à tous pour vos réponses Merci

alors, on va reprendre les choses une à une :

- pour le condensateur, il doit probablement y être. j'avais lu un tutoriel la dessus, mais je n'osais pas trop le supprimer. mais si vous me dites que ça ne creind rien, je peux déjà commencer par la.

edit : je viens d'enlever le condensateur de la prise. on va bien voir si ça change quelque chose.

- pour l'état des lignes, mon appartement est équipé de 2 prises de téléphone (les deux possèdent un filtre ADSL). l'une des prise est d'origine, mais la seconde est raccordée un peu à la sauvage au bout d'une ralonge (avec une vielle barrette de "sucre"). ma live box est branchée sur la prise d'origine. ils ont fait des tests à distance et n'ont rien trouvé.

- la boite d'arrivée se trouve dans la cage d'escalier de mon immeuble. mais je n'y ai pas accès. je tenterais de l'ouvrir avec un tournevis ce soir afin d'éviter d'attirer l'attention des voisins...

- pour la poussière, je peux démonter la prise et y donner un coup de chiffon. vos avis semble partager, mais dans tout les cas ça ne peut pas faire de mal.
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shad_8
Invité




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MessageSujet: Re: déconnection intempestives = problème de firmware ?   déconnection intempestives = problème de firmware ? EmptyMer 28 Sep 05 à 18:23

j'ai viré le condensateur il y a un peu plus d'une heure et depuis pas de déconnection, pourvut que ça dur !

petite histoire qui m'a bien fait marrer :

Citation :
un mec de wanadoo vient de m'appeler pour me vendre le tel illimité et la TV... comme c'est mignon Mdr1

je l'ai acceuillit comme il se doit en lui disant que ça pourrait m'intéresser si ça live box de m*rde marchait correctement ! Grrr3 Grrr2

il m'a conseillé de l'amener au premier magasin wanadoo que je trouve et de la faire changer parce que c'est une live box de première génération et que, je site texto : "elles étaient vraiment pas au point, on n'a eu que des problèmes" !

faut quand même le faire, un mec de wanadoo qui vous avoue qu'ils vous ont vendu un truc qui ne marche pas ! hein
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benou
Invité




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MessageSujet: Re: déconnection intempestives = problème de firmware ?   déconnection intempestives = problème de firmware ? EmptyMer 28 Sep 05 à 19:05

En plus d'etre un mauvais commercial ( qui devrait changer de boite) c'est en plus un crétin.. car si la première 'génération' de LB posait problème c'était du au firmware et pas au matos...
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jice
Invité




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MessageSujet: Re: déconnection intempestives = problème de firmware ?   déconnection intempestives = problème de firmware ? EmptyMer 28 Sep 05 à 19:09

benou a écrit:
En plus d'etre un mauvais commercial ( qui devrait changer de boite) c'est en plus un crétin.. car si la première 'génération' de LB posait problème c'était du au firmware et pas au matos...

Il y a eu quand même plusieurs révisions hardware de la LB : descartes en Blue5G4 et des cartes Blue5G6 mais bon, perso je suis sur une Blue5G4...
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shad_8
Invité




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MessageSujet: Re: déconnection intempestives = problème de firmware ?   déconnection intempestives = problème de firmware ? EmptyMer 5 Oct 05 à 5:49

bonsoir,

je dois avouer que depuis que j'ai viré le condensateur, je n'ai quasiment plus aucune déconnection !

merci beaucoup pour vos conseils Merci

si vous avez d'autres conseils ou astuces pour améliorer ou éviter certains pièges de la live box, n'hésitez pas à m'en faire part.
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